BESOIN DE VIDER MON SAC

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 10:21
Coucou les filles, un gros coup de calgon...suis super heureuse d'être enceinte de mon deuxième loulou. En ce moment ma mère est chez nous pour s'occuper de mon premier fils. Je n'ai jamais eu une bonne relation avec elle dans le sens où elle est très mal dans sa peau a fait de grosses dépressions et a toujours rejeté notre aide (ma soeur moi et mon père). Aujourd'hui divorcés ils ont refait leur vie et tout va bien...enfin je croyais jusqu'à hier soir où je me suis rendue à l'évidence que ma mère n'est pas du tout épanouie, elle ne supporte pas l'éducation que nous donnons à notre fils (il a 3 ans), (qui est très avancé pour son âge car nous vivons avec les deux fils de mon conjoint qui ont 5 ans de plus et donc il suit leur évolution, donc il tente de parler comme eux il essaie de répondre etc...). Son père et moi sommes conscient que les plus grands sont un mauvais exemple pour lui certaine fois mais que pouvons nous faire?? Nous les réprimandons et faisons de même avec le petit...à l'école je n'ai que des compliments sur son comportement je crois donc qu'il sait bien ce qu'il fait et avec qui...donc pas évident d'être sur son dos H24!! Je suis super mal à l'aise car d'un côté je n'ai jamais apprécié son comportement face à moi quand j'étais enfant, et là je croyais qu'avec ses petits enfants elle serait plus cool mais c'est tout le contraire et ça me fou un cafard de dingue!! J'ai juste pas envie que mon fils récente ce que j'ai pu ressentir envers elle! Je sais que mon loulou est loin d'être bête mais il ne fait quasi rien avec elle. Du coup nous avons décidé que l'année prochaine il sera au centre de loisir et pas avec elle mais pour le reste du mois d'août ça me bouffe grave...et puis je suis super triste de ne pas avoir une famille normale...une mère aimante gaie souriante heureuse de voir sa famille même si elle n'est pas en accord avec tous nos principes! Bon mon sac est vidé, je ne pense pas avoir le courage de lui balancer tout ça trop peur de sa réaction....pleurs et mutisme complet! Donc c'est auprès de vous que je me défoule.... :oops: Merci à celles qui auront eu le courage de tout lire....et si certaines voient à peu prêt ce que je ressens.... :roll:
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 10:53
J'ai tt lu :wink: Bon courage surtout. Tente de faire les choses en douceurs et ne te ronge pas pour ça.
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 11:29
bonjour g lu tout ton message et je connais ça et ce n'ai pas évident du tout comme situation je suis maman de six enfants ma derniere a 7 mois et depuis son arriver je me suis prise une claque ma fille m'a fait grandir ma mére ne m'a jamais soutenu n'a jamais été présente pour moi et pourtant g tjrs tout fait pour qu'elle m'aime et ne parlons pas des réflexion que je me prennais par apprt a l'éducation de mes enfants constamment des critiques et des choses trés dur a entendre et depuis que ma fille ai née je ne peux plus et je n'accepte plus g décidé de la rayé de ma vie je ne supporte plus sa présence sa voix rien du tout du coup je fais silence radio et je me sent beaucoup mieux je suis une femme épanouie qui se sent bien dans ses baskets et franchement ça fait du bien je vie pour ma famille et non pas pour elle car quoi que je fasse ça ne lui convient pas et essaye de s'approprié mes enfants peut etre que je le regretterais de ne plus avoir de contact mais g décidé de vivre pour moi et non pas pour elle bon courage a toi et profites bien de ta grossese
Guest657853
5 messages
Guest657853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 11:37
slt je suis aussi avec un homme qui a des enfants maintenant ils sont grands et de plus vives avec leur maman la mienne est super gentille super douce et pourtant distante. Toujours a me dire de faire attention et puis surtout pour me dire derriere "enfin tu fais comme tu veux "ca me gonfle et c rien de le dire elle m a saoulée pendent o moins 12 ans " alors tu me fé quand grand mere" resultat ma petite a 5 mois elle s en occupe pas de plus on habite vers la mer et c pour entendre dire " bon on va y aller" alors qui y a a peine 1h qu elle est là (habite a 200km) ou que la mer se tire il faut faire vite lol alors maintenant j ai pris mon partis et je me suis faite une raison. Donc toi te prends pas la tete vie ta grossesse a fond profite de t enfants ,de ton homme et après tout tu vi plus avec ta mere et le comportement qu elle là dit lui franchement ça risque d aller o clach mais o moins tu seras soulager .bon courage et tient nous o courant a+
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 12:00
coucou, j'ai un peu la même relation avec ma mère, elle a etais tout sa vie depréssive etc.... ca m'a fais souffrir petite, ado, adulte, et je ne la supporte plus j'ai tout fais pour essayer de lui donner un peu de joie, jamais rien n'y fais, elle ne garde jamais ma fille, je n'ai pas confiance....enfin pour dire que j'ai mis de la distance entre nous et ca va mieux!! pouyr moi du moins.... dis lui ce que tu ressens! (ta rien a perdre mais peutetre a y gagner!) et met de la distance! courage!
Sateene 482 messages
Sateene
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 13:19
Coucou je te comprend je pense que moi aussi le jour où bébé fera son arrivée ça sera compliqué pour faire simple ma mère est très très spéciale tout dans les apparences les reproches etc en parlant avec zhom on a même parié que le jour où j'accoucherai elle ne viendrait même pas trop occupé avec sa boutique ! c'est plus important que la famille cette boutique comme ses amis qui passent avant ses enfants alors les petits enfants ... j'ai trouvé un équilibre avec ma belle famille et je sais qu'avec le temps on se détache de la famille qui n'accepte pas on a beau être les enfants de nos parents à l'age adulte ou nous devenons nous meme parents ils doivent accepter nos choix nos décisions et nos envies on le sait que si on se trompe on s'en voudra mais comme tout le monde chacun se fait son chemin de vie ses expériences et ses erreurs courage tu n'as pas à culpabiliser ou à t'en vouloir et dis toi que ton petit bout sera tout aussi bien au centre de loisirs il fera 100 fois plus d'activités !
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 15:20
Hello les filles, merci pour vos réponses, ça va un peu mieux...j'ai même commencé à "l'ouvrir" un peu plus devant elle...reste à voir si elle comprend mais là j'ai un doute....bref bonne journée à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.