Posté le : 16-08-2011 à 11:51
Bonjour,
Je vous écris parce que je suis inquiète vis à vis de ma grossesse et aussi parce que je ne me sens pas très bien… La situation n'est pas dramatique, mais voilà j'ai un peu du mal à y voir clair.
Je suis à 16 SA et je ne sens pas BB bouger… Ca m'inquiète beaucoup, mais voilà, il n'y a personne à qui j'ose confier mes craintes.
Mon chéri qui est très heureux de cette grossesse, ne l'imagine pas sans s'impliquer à fond, du coup il prend beaucoup d'initiatives et surveille ce que je mange, ce que je fais, ce que je marche, achète des bouquins et tout le tralalala… C'est très bien. Je suis très heureuse qu'il ne prenne pas la fuite ou qu'il ne se sente pas débordé et qu'il soit présent… Seulement voilà, j'ai du mal à trouver ma place… J'ai l'impression que tout ce que je fais est mal et que je suis incapable de m'occuper et moi et du bébé à venir. Quand je lui parle de mes doutes, j'ai l'impression qu'il me ridiculise et du coup je n'en parle plus…
A ma dernière visite chez le gynéco, il a juste vérifier que le col était bien fermé et que tout était en place. Il n'a pas fait d'écho… Par contre il m'a pesé…. Je faisais 52kg pour 1m67 et me voilà à 57,5kg. J'ai pris 5,5kg, du coup régime :(
J'aurais préféré qu'il me fasse un écho pour voir si BB va bien….
Et puis, j'ai un peu l'impression que tout le monde me tourne le dos.
Avec ma soeur on ne s'adresse plus la parole depuis un mois et demi. L'histoire est complexe, mais je vais essayé de faire simple. Elle est plus jeune que moi (7ans d'écart). Et depuis que mes parents sont séparés elle vit chez ma mère qui lui passe tout ces caprices parce qu'elle n'a pas envie d'affronté une ado en crise. Là elle vient de passer son bac et avait fait des demandes pour un BTS. Seulement son dossier n'étant pas assez bon, ses demandes ont toutes été rejetées. Du coup elle à fait un caca nerveux pour que mes parents lui payes un BTS privé (5000€ l'année) alors qu'il y a des fac gratuites qui enseigne la même chose. De plus elle réclamait une voiture neuve pour son permis… Mes parent étaient prêt à céder et c'est moi qui ai dit que c'était du grand n'importe quoi… Du coup forcément elle l'a mal pris. Et depuis on ne se parle plus.
Ma "meilleure amie" qui n'arrive pas à avoir d'enfant et qui est en train de faire les démarches pour l'adoption, ne m'a jamais félicité pour ma grossesse et ne prend jamais de nouvelle non plus… Alors je sais que c'est dur pour elle, mais je ne lui demande pas non plus de m'en parler toute la journée… Surtout qu'elle sait que j'ai fait une fausse couche en octobre dernier et elle ne m'a jamais demandé si mon écho s'était bien passée… Juste ça… je ne demande pas plus…. En plus on en avait longuement discuter avant que je tombe enceinte (ben oui ça a pris un an) et elle m'avait dit qu'elle serait contente pour moi, qu'elle était passée à autre chose (l'adoption). Bref.
Voilà tout ça pour dire que je ne vis pas très bien cette grossesse, même si je suis très heureuse d'attendre ce petit bébé… D'abord je suis morte d'inquiétude que ça ne se passe pas bien, ensuite je me sens seule face à mes émotions que je n'arrive pas à partager et pas toujours à comprendre non plus, et pour finir je suis constamment mal dans ma peau, tantôt triste, tantôt énervée, tantôt vidée de toute énergie… je ne me reconnais plus….
Enfin il y a quand même un interrogation à la fin de mon pavé : quand avez-vous commencé à sentir bébé bouger ? (BB1 je parle, parce que d'après ce que j'ai lu, les suivants on les sent plus rapidement, vu qu'on a déjà vécu l'expérience)
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je file faire mon marcher, je suis à la bourre :)