Mal dans mes pompes...

Discussions

Auteur
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 11:51
Bonjour, Je vous écris parce que je suis inquiète vis à vis de ma grossesse et aussi parce que je ne me sens pas très bien… La situation n'est pas dramatique, mais voilà j'ai un peu du mal à y voir clair. Je suis à 16 SA et je ne sens pas BB bouger… Ca m'inquiète beaucoup, mais voilà, il n'y a personne à qui j'ose confier mes craintes. Mon chéri qui est très heureux de cette grossesse, ne l'imagine pas sans s'impliquer à fond, du coup il prend beaucoup d'initiatives et surveille ce que je mange, ce que je fais, ce que je marche, achète des bouquins et tout le tralalala… C'est très bien. Je suis très heureuse qu'il ne prenne pas la fuite ou qu'il ne se sente pas débordé et qu'il soit présent… Seulement voilà, j'ai du mal à trouver ma place… J'ai l'impression que tout ce que je fais est mal et que je suis incapable de m'occuper et moi et du bébé à venir. Quand je lui parle de mes doutes, j'ai l'impression qu'il me ridiculise et du coup je n'en parle plus… A ma dernière visite chez le gynéco, il a juste vérifier que le col était bien fermé et que tout était en place. Il n'a pas fait d'écho… Par contre il m'a pesé…. Je faisais 52kg pour 1m67 et me voilà à 57,5kg. J'ai pris 5,5kg, du coup régime :( J'aurais préféré qu'il me fasse un écho pour voir si BB va bien…. Et puis, j'ai un peu l'impression que tout le monde me tourne le dos. Avec ma soeur on ne s'adresse plus la parole depuis un mois et demi. L'histoire est complexe, mais je vais essayé de faire simple. Elle est plus jeune que moi (7ans d'écart). Et depuis que mes parents sont séparés elle vit chez ma mère qui lui passe tout ces caprices parce qu'elle n'a pas envie d'affronté une ado en crise. Là elle vient de passer son bac et avait fait des demandes pour un BTS. Seulement son dossier n'étant pas assez bon, ses demandes ont toutes été rejetées. Du coup elle à fait un caca nerveux pour que mes parents lui payes un BTS privé (5000€ l'année) alors qu'il y a des fac gratuites qui enseigne la même chose. De plus elle réclamait une voiture neuve pour son permis… Mes parent étaient prêt à céder et c'est moi qui ai dit que c'était du grand n'importe quoi… Du coup forcément elle l'a mal pris. Et depuis on ne se parle plus. Ma "meilleure amie" qui n'arrive pas à avoir d'enfant et qui est en train de faire les démarches pour l'adoption, ne m'a jamais félicité pour ma grossesse et ne prend jamais de nouvelle non plus… Alors je sais que c'est dur pour elle, mais je ne lui demande pas non plus de m'en parler toute la journée… Surtout qu'elle sait que j'ai fait une fausse couche en octobre dernier et elle ne m'a jamais demandé si mon écho s'était bien passée… Juste ça… je ne demande pas plus…. En plus on en avait longuement discuter avant que je tombe enceinte (ben oui ça a pris un an) et elle m'avait dit qu'elle serait contente pour moi, qu'elle était passée à autre chose (l'adoption). Bref. Voilà tout ça pour dire que je ne vis pas très bien cette grossesse, même si je suis très heureuse d'attendre ce petit bébé… D'abord je suis morte d'inquiétude que ça ne se passe pas bien, ensuite je me sens seule face à mes émotions que je n'arrive pas à partager et pas toujours à comprendre non plus, et pour finir je suis constamment mal dans ma peau, tantôt triste, tantôt énervée, tantôt vidée de toute énergie… je ne me reconnais plus…. Enfin il y a quand même un interrogation à la fin de mon pavé : quand avez-vous commencé à sentir bébé bouger ? (BB1 je parle, parce que d'après ce que j'ai lu, les suivants on les sent plus rapidement, vu qu'on a déjà vécu l'expérience) Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je file faire mon marcher, je suis à la bourre :)
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 12:02
coucou!! alors deja pour te rassurer pour bb1 je ne l'ai senti bouger que vers le 5éme mois donc tu a encore un peu de temps!! ton gygy a du te faire ta premiere echo a 12 sa donc il doit y avoir 3 sem a peu prés, non? je peux comprendre qu'une fc affole pour une autre grossesse mais il n'y a aucune raison pour que ca se renouvelle et puis tu arrive a la fin du 1er trimestre ce qui est plutot bon signe :) ! en ce qui concerne ta soeur et ta meilleure amie bein la a part te dire ca changera je ne peux pas trop d'aider!! ta soeur est dans une periode de sa vie plutot difficile (adolescence jamais simple) et pour ta meilleure amie c pas cool parce que certes elle a ses soucis mais ca ne doit pas t'empecher toi de vivre ta vie!! profites que ton homme soit hyper présent pour te ressourcer et te preparer pour l'arrivée de ton bb bisous :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 12:08
Hello, bon j'ai tout lu! Tout d'abord, pour sentir ton bébé: Pour ma première grossesse j'ai senti bébé très légèrement (comme un frottement d'ailes de papillon) vers 4 mois....et les coups de pieds seulement au 5ème moi, donc semaine 20 tu as encore du temps!! Pour ton homme: tout dépend de son caractère, moi il avait déjà eu deux enfants, je me sentais complètement nulle face à lui. Je ne savais pas comment se passait un accouchement, et lui si...je lui en ai parlé et évidemment il me répondais mais t'inquiètes les sages femmes seront là..etc...et le jour J il a bien vu que je n'étais pas du tout rassuré, et j'ai été très étonnée par sa présence et son soutient au moment des poussées du coup ça ma fait beaucoup de bien. Laisse le exprimé sa joie par le fait qu'il veuille tout gérer...es tu inscrite aux cours de prépa à l'accouchement? Ca va te faire du bien aussi tu verras, tu pourras parler de tout avec la sage femme et elle saura te rassurer. Pour ta soeur....j'ai un fort caractère....donc moi je la laisserai un peu de côté pour me concentrer sur moi et mon bb...elle se rendra compte qu'elle manque une partie importante de ta vie et changera d'attitude non? Pour ta copine....hum c'est difficile, j'ai aussi une collègue qui n'a jamais pu avoir d'enfant...du coup quand je l'ai annoncé il y a eu un froid et j'ai vu une petite larme briller dans ses yeux en pensant à elle....aujourd'hui elle est super contente et ne me parle pas de son histoire mais que de mon bébé....chaque personne est différente, idem que pour ta soeur laisse la digérer la chose et puis si vraiment elle ne fait pas d'éfforts pour toi...il faut peut être revoir votre définition de l'amitié???! J'espère t'avoir un peu aidé...et ne pas t'avoir choqué, je suis assez brupte de pomme dans mon caractère...mais la vie m'a appris à m'occuper de moi avant les autres pour ceux qui ne le méritaient pas vraiment et que s'en foutait de moi donc voilà ma réaction... Pense à toi à ton petit bijou fait toi plaisir, achète toi de jolie tenue de futures mamans, fait toi belle montre ton bonheur aux autres n'ais pas honte!! :wink:
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 12:42
Salut Solariane (et les autres filles :-), Que te dire; Une grossesse n'est pas simple à gérer, ni pour toi, ni pour ton cher et tendre. J'ai actuellement 1 bébé de 20 mois et j'ai prévu de faire enlever mon stérilet le mois prochain. Me voici donc de retour parmis vous. Pour répondre à ta première question, c'est très variable. Oui j'ai senti mon petit assez tôt, à 4 mois, mais c'était un agité dès le début, il m'a mis la misère jusqu'à la fin. C'est vraiment très variable, ne t'inquiète vraiment pas. Il va falloir trouver ta place dans cette grossesse. C'est génial d'avoir un conjoint investi, il faut cepedant qu'il te laisse un peu d'air. Si tu as du mal à trouver les mots pour le lui dire, (et désolée les filles si ça choque), mais explique-lui que c'est les hormones, que ce n'est pas contre lui, mais que tu as besoin de respirer. C'est un argument qui marche à chaque fois. Après pour ce qui de ton entourage, c'est plus délicat. ça peut te faire de la peine, mais ça passera. Ce qui compte c'est toi, ton petit et ton chéri. La première grossesse est vraiment la seule pour laquelle tu peux ne penser qu'à toi (après c'est plus compliqué). Il faut donc en profiter. Les amis et proches reviendront, ne tente pas forcément de conciliation pour le moment. C'est à eux de prendre soin de toi, pas l'inverse. Mais attention, n'y laisse pas trop d'energie, ton bébé n'a pas besoin de ça. Soit un peu égoïste. Et après, pour l'histoire des kilos, c'est autres choses. Si je m'étais écouté j'en aurai pris 20, saur que mon obstéricien est un gros sadique. Avec lui c'est 1kg par mois, et pas 1kg500. ça a été très dur, mais je le remercie beaucoup maintenant. J'ai pris 10kg tout rond. Et pas de régime à faire la grossesse. Tout est parti tout seul. Et je te jure que c'est le top. Bon courage à toi surtout, et prends soin de toi![/i]
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 14:30
Merci les filles pour vos réponses. Pour mon chéri : j'ai essayé d'en discuter il y a quelques jours, mais j'ai perdu mon calme :? Pas top top…. on verra plus tard j'essayerais de le lui expliquer plus calmement, parce que pour l'instant il n'ose plus rien me dire, mais ça va pas durer… Tout à l'heure il m'a bien fait rigoler à parler au bébé en posant sa main sur mon ventre : "babychou c'est ton papinou qui te paaaaaaarle" :D Même si il est plus âgé que moi, il n'a pas encore d'enfant (bon 8 neveux/nièces, mais pas d'enfant) donc je pense que ça le rassure de me casser les pieds :evil: Dans tous les cas, je mesure ma chance d'avoir un homme hyper investi dans ma grossesse ;) Pour le gygy, ma dernière écho date du 15 juillet mais c'est sûre je vais pas chipoter à une semaine près ^^ C'est juste que pour ma FC on s'en était rendu compte à l'écho des 12 SA que BB était mort depuis 3 semaines et du coup je flippe de ne pas me rendre compte si il se passe quelque chose… En tout cas ça me rassure de vous lire quand vous dites que vous l'avez senti vers 4-5 mois, parce que je commençais à m'inquiéter. Pour les cours de prépa à l'accouchement / choisir une sage femme, je ne m'en suis pas encore occupé, mais je pense que je ne vais pas tarder à le faire car vous avez raison cela me rassurera et me redonnera peut-être un peu plus confiance. Pour ma soeur : c'est triste et ça m'énerve aussi, mais je laisse couler… De toute façon je ne vois pas quoi faire d'autre… Pour ma copine : pareil, je laisse couler, mais je suis vraiment déçue… C'était une des seules personnes à qui je me confiais donc quelque part ça fait un vide. Du coup je prend mes distances et on verra bien comment ça évolue. Pour les kilos…. c'est délicats…. ça me fait bizarre de voire mon corps changer et mon ventre s'arrondir (bon, c'est sûr, fallait s'y attendre :roll: )… et pour la première fois depuis des années, j'ai faim ! Je veux dire par là que je suis incapable de sauter un repas et que les grignotages sont difficiles à éviter… Alors que je suis plutôt du genre à faire 1 voir 2 repas par jour, pas plus… et comme j'ai un appétit d'oiseau je n'ai jamais surveillé mon poids et là tout d'un coup on me dit que j'ai trop grossi, que va falloir faire attention et blablabla….. pffffffffff :bou: Bref voilà, merci encore de toutes vos réponses, et de vos conseils, ça me fait beaucoup de bien ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.