Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici !!
Je vais poster un post sur mon accouchement
J'ai 19ans, en couple depuis deux ans et demis et maman d'un petit bout de 4mois.
Mon copain à 22ans. C'est quelqu'un de très différent de moi : Il a tout eu dans son enfance, c'est quelqu'un qui a une fiertés très mal placée (même si ça s'arrange avec le temps), et il a toujours besoin d'être derrière lui, pour lui faire quelque choses (moi je ne le fait pas).
Quant à moi, j'ai pas eu une enfance très rose, parent divorcé, mère dépassée par les évènements et j'en payait les frais, j'ai dû faire fasse à des responsabilité très tôt !
Du coup, j'ai toujours été un peu plus mature que la norme au niveau de mon age(j'ai quand même profiter de ma "jeunesse" .
Depuis la naissance de ma fille je vis très mal ma vie de couple. Je ne suis plus épanouie. Ce n'est pas ma fille qui prend mon temps ou autre, c'est le comportement de mon copain à mon égard qui m'attriste.
Tout d'abord, notre enfant étais voulu, sa mère étais contre. Pendant ma grossesse elle s'en fichait complètement, s'enervais sur son fils pour rien et devant moi (histoire de me faire culpabiliser).
Le jour de mon accouchement à été le plus beau jour de se que j'ai vécu, mais un nuage vient tromper le décor! Elle s'est pointer avec sa fille (jalouse aussi pendant ma grossesse) et je n'ai pas cautionner, elle prenais ma fille lorsqu'elle dormais, étais gaga, parlais fort, tout ca deux heures après être revenu dans ma chambre.
Pas vraiment le temps de me retrouver avec le papa, d'en profiter comme il se doit.
J'ai décider de l'allaiter, elle étais sur moi à dire non fait pas comme ça, elle me la mettais au sein (alors qu'elle et moi on est pas très proche heureusement que je ne suis pas pudique! ), dès qu'elle allais à mon sein elle étais aussi proche que ma fille...
Donc bonjour le stress d'ailleurs, j'ai stopper l’allaitement peu de temps à près.
De retour à la maison, elle disait "couvre là", mais "faut pas la laisser comme ca" plein de truc dans le genre...
Moi, jeune maman, j'ai une amie qui à 4enfant, j'ai garder des jumeaux étant bcp plus jeune et j'étais pas mal sur les forum pendant ma grossesse.
Ainsi, je prend les façon de faire qui me corresponde selon moi. Bref je ne suis pas une débile non plus.
En bref, elle s'oppose à un tas de choses, veut décider un tas de choses.
Je lui ai déjà dit une fois sur un ton calme malgré mon énervement " chaques parent fait comme il le sent y'a pas de facon de faire". Elle s'est tue mais n'a pas décider pour autant de me lacher.
La derniere, c'est que ma fille va bientot avoir 5mois et selon elle, elle doit faire ses premiers pas à quatre patte .
Je reste septique, et surtout reste sur l'idée que chaque enfant est différent.
L'autre jour elle à mon copain au téléphone et lui dit de mettre notre fille sur le tapis avec des jouets etc.
Mon copain : oui maman on va le faire demain ok
Hier soir elle m'apelle pour prendre des nouvelles, et me demande si on la mise sur le tapis, je lui ai répondu que oui mais qu'on le fesais déjà avant.. Elle m'a dit : Ah bon ? Ben X m'a dit que non !
Je me contenait mais d'une force !! Je lui ai juste dit "ben non".
Hier soir, mon copain a vu ma tete, j'ai décider de lui en parler, que depuis la naissance je vis mal que sa mère me méprisant limite pendant ma grossesse, veuille tout controler.
D'autres part, mon copain est très fier comme je vous ai dit, et il n'accepte pas que je lui montre comment faire un truc (même si je reste modeste pendant l'explication). Si il a des question c'est ca maman.
Je lui ai dit que je ne trouvais pas ca normal il m'a répondu que c'étais mon premier enfant et que sa mère savait plus de choses.
Je me sens blessée, par lui, il ne me montre pas que je suis une bonne mère, j'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance en tant que mère de sa fille.
Pourtant quand il rentre le soir, sa fille est en parfaite santé, belle comme un soleil.
J'ai l'impression d'être une nourrice et rien d'autre.
Il dit que je suis parano mais je ne pense pas l'être.
J'oubli pas que sa mère était morose pendant la grossesse, (ce qu'il nie en bloque alors que lui même trouvais son attitude minable étais pressée de partir de chez lui etc..)
Pour moi il n'a pas couper le cordon, quand je lui dit il sourit, et pour moi tant qu'il ne l'aura pas couper j'en soufrirais car il me manque quelque chose chez lui qu'il ne me donne pas.
Il fait des efforts des fois mais quand sa mere passe ou qu'il la au telephone il ne peut s'empecher de faire l'enfant.
D'autant plus que sa mère aime ca et lui aussi.
Bref, je prend sur moi je souffre de cette situation j'aurais besoin de conseil car visiblement j'ai été un peu fort avec sa mère on dirait qu'il est aveugle!
Merci de m'avoir lue.