MAP pour ma premiere et crainte pour la seconde grossesse

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 22:17
Bonsoir Je me retourne vers vous car je suis très angoissée à l'idée de revivre la "même" grossesse que pour ma fille. A 4 mois de grossesse j'ai eu d'énormes pertes de sang suite à un hématome au placenta qui était inséré trop bas. A la 30ème semaine je me retrouve hospitalisée suite à des contractions trop régulières et une ouverture du col à 2 cm.... j'ai été alitée le dernier trimestre sous salbumol et j'ai accouché 25 jours avant la date prévue. Pour le moment à l'écho des 12 semaines, tout se passe bien, bébé va bien, aucune anomalie décelée... J'angoisse à l'idée de revivre la même chose et surtout de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille si je suis alitée.... G besoin de témoignage de mamans ayant deux ou plusieurs grossesses différentes pour me prouver que l'histoire ne se répète pas toujours. Merci
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 23:30
Coucou boutdefilou, félicitations tout d'abord pour cette nouvelle grossesse ! j'espère que tu trouveras des mamans qui pourront te rassurer. mais bon comme dit, même si tu trouves des témoignages où l'histoire se réitere ce n'est pas pour autant que cela sera le cas pour toi ! tout ça est très aléatoire et je pense assez rare non ? en as - tu parlé à ton gygy ? est ce qu'il a pu te rassurer à ce sujet ? on ne sait pas de quoi demain sera fait mais le principal c'est de profiter de cette grossesse et ne pas t'iqnuieter outre mesure pour l'instant ! bonne continuation et ne t'en fait pas pour le moment cela te ferait sans doute du stress inutile :wink:
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 08:29
salut Tu sais je suis aide soignante et j ai eu la chance de faire une partie de mon stage en maternité et crois moi c est pas parce que on est MAP que cela le fait au 2eme .... La grossesse a quelque chose d unique et on ne revoit pas systématiquement les mêmes futures mamans crois moi tout se passera bien nous avons la chance d avoir des enfants :preg: c est le plus important apres tout :wink:
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 10:50
coucou j'ai eu 3grossesses la 1ere : royale la 2eme : contraction assez tôt, suivi par sage femme 1f/semaine pour monito.... hospitalisation à 34sa accouchement à 36sa. la 3eme : 1er trimestre niquel mis à part qq nausées 4eme mois le gygy décèle un placenta praevia donc repos :? 5eme mois suivis 1f/semaine par sage femme car contractions et saignements... spasfon et salbu régime de ma grossesse et césarienne programmée 3semaine av dpa :? voilà 3 enfants et pas une pareille tu vois alors n'est pas de crainte et laisse aller car le stresse n'est pas bon ds ton état :wink: j'espère avoir pu t'aider 1peu bon courage pour la suite :wink:
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 12:55
tu sais dans ton cas ta puce peut être acceptée en créche voir même gardée par une assistante maternelle. tu devrais faire apelle à une assistante sociale de ton secteur pour voir les possibilités et en + il me semble qu'elle peu se déplacer jusqu'à la clinique ou tu te trouve :wink: jcrois d'ailleurs que tu peux avoir une prise en charge par la pmi voir la sécu pr les frais de garde dus à ton hospitalisation. mais renseigne toi tout problème a une solution :wink: courage les nanas
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 20:12
Merci les filles pour vos réponses. Je stresse aussi un peu car c'est d famille.... :cry: ma mère et ma sœur pour chaque grossesse, ont eu des soucis.... enfin on verra bien :roll: :roll: Émilie76500 Par contre lorsque que j'ai été alité, ma mutuelle m'a mis à dispo une aide, tu devrais te renseigner auprès de ta mutuelle ou assurance, certaines prennent en charge complète ou en partie les services d'aide à la personne, Bon courage
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 21:51
coucou, ne tkt pa toute les grossesse son diférente pour mon fils j'ai été allité des 6 mois de grossesse il est né 3 semaine a l'avance et la pour celle ci nikel je suis a J-41 et tu voi je vien tou juste d'arrété de travail et malgres quelque contraction tou va bien :D courage repoze toi des que tu peut. et bonne grossesse a toi
Guest182941
35 messages
Guest182941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 16:29
Coucou ! Eh bien écoute, je peux te dire que les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas toujours ! Pour ma 1ère : MAP à partir du 6ème mois avec hospit d'1 mois au 7ème. Ma puce est née avec 3 semaines 1/2 d'avance. Pour cette grossesse, j'appréhendais beaucoup que l'histoire se répète ... et en fait pas du tout ! Je suis à J-9 aujourd'hui. Par contre j'ai été prudente et demandé à être arrêtée à la fin du 2ème trimestre car j'avais beaucoup de route pour le travail et je commençais à avoir pas mal de contractions. Depuis j'ai bien pris le temps de me reposer, j'ai écouté mes besoins et tout s'est bien passé ! Félicitations pour cette grossesse, profite bien c'est important ! Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.