Posté le : 08-08-2011 à 09:06
Je te réponds clairement OUI, elle ressent cette grossesse!!
Je ne sais pas exactement ce qu'ils en comprennent, mais ils le savent parfois avant nous!
Entre mon fils et ma fille, j'allaitais toujours mon fils et je suis tombée 3 fois enceinte ( 3 FC) et bien mon fils était un véritable test de grossesse!! dès les premiers jours lui qui tétait 2/3 fois par jour se mettait à téter > 10 fois :shock:
Et là, je suis retombée enceinte aux 10 mois de ma fille et comme toi, tétee et réveils plus fréquents, véritable glue avec moi etc...bon, pour te rassurer ce ne fut pas tout au long des 9 mois, elle m'a laissé des périodes de répit quand même ( heureusement car en effet c'est parfois dur!!) :wink:
Le lait change, au cours du 2ème trimestre je crois,et peut se raréfier aussi, il y a eu des périodes où elle tétait à vide, mais elle ne s'est jamais arrêté, là, je pense qu'elle a du colostrum mais cela ne semble pas la gêner, je verrais comment se passe la cohabitation... :lol:
Quand à comment le lui expliquer...j'ai des p'tits bouquins " et dedans il y a " et "et après il y aura", ils m'avaient bien servi pour mon fils, Zoé elle qui adore les lires ne semble pas passionnée par ceux là... :?
Alors surtout quand elle est très collante, je la rassure +++ en lui disant que oui, il va y aoir un autre bébé, oui, il va me prendre du temps, mais que j'en aurais toujours pour elle, qu'il ne prends pas sa place, que le coeur d'une Maman grandit à mesure qu'elle a des enfants, qu'elle sera toujours ma princesse etc...
Depuis quelques semaines, elle semble aller mieux, me parle du bébé en regardant et touchant mon ventre, lui fait des bisous...mais encore une fois, je ne sais pas exactement ce qu'elle peut en comprendre ( quand je lui dit que le bébé va venir à la maison, soit elle ne répond pas, soit elle dit non... :roll: ).
Quand à comment gérer les 3...je repasse dans quelques semaines... :wink: ça me fait flipper aussi :oops:
Pardon pour ce pavé, félicitations à toi et bonne grossesse