Posté le : 12-08-2011 à 16:25
Et bien je me lance à mon tour même si mon récit est un peu atypique.
Comme beaucoup, depuis toute jeune, j'avais envie d'un enfant mais ça n'était pas une obsession non plus. Après avoir vu l'Odyssée de la vie à 24 ans, ça a réveillé mon instinct maternel mais à l'époque mon fiancé n'était pas prêt. Finalement, après 9 ans passé en couple, nous nous sommes séparés.
J'ai rencontré un autre homme, complètement différent, calme, posé, mature.... Après quelques semaines passés ensemble, j'ai eu un jour des grosses douleurs à l'utérus. A l'époque je portais un stérilet hormonal qui avait été posé quelques années plus tôt. Mon médecin traitant m'avait donc envoyé aux urgences car chutes de tension et douleurs de plus en plus fortes. Arrivée là-bas, ils m'ont fait tous les examens possibles : rien ! Le stérilet était bien en place, pas de grossesse, pas de kystes ou de caillaux...
Je suis donc rentrée chez moi après plusieurs heures de perfusion aux anti-douleurs et j'ai appelé mon gygy. Après lui avoir tout expliqué en détail, il s'est mis à rire. Vexée, je lui ai dit que je ne faisais pas de comédie et que ça n'était pas drôle et là il m'a répondu un truc que je me souviendrai toute ma vie "Mais mademoiselle, il suffit de vous enlever le stérilet pour que ça aille mieux ! Y'a pas de honte à vouloir être maman. Votre corps fait simplement un rejet parce que vous avez très sûrement un désir de maternité".
Et là, j'ai enfin ouvert les yeux et je me suis dit que c'était le moment. Mon chéri lui aussi était prêt. Nous avons attendu quelques mois et en janvier dernier, je l'ai fait retirer. Quel soulagement !!! Et 3 mois plus tard, je suis tombée enceinte !!!
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]