Posté le : 26-07-2011 à 12:54
[quote:245c2ae188="kmille17"]Comme je te comprend, il m'arrive aussi de sucer mon puce quand j'ai besoin de réconfort et que mon mari est absent, j'ai même encore mon nainnain que je ressort quand il s'absente (il est militaire donc très souvent en déplacement) par contre je n'en ai pas honte,c'est un besoin et ca fait beaucoup rire mon mari, ma fille suce aussi sont puce, on verra si bébé 2 fait comme nous.
Voila c'est mon truc a moi, certain mange des bonbons ou des gâteaux moi c'est le pouce, chacun ses vices.
Tu auras peut etre un jour le declique pour arreter et moi aussi qui sait
Désolé mais je ne te suis pas d'une grande aide[/quote:245c2ae188]
[color=teal:245c2ae188]+1 !!
Moi, j'ai toujours mon ours en peluche, qui est l'équivalent (meme si je ne l'ai jamais appelé doudou ou ninnin, c'était "mon nounours", c'est tout ^^) et je n'en ai pas honte non plus.
Un jour, on a eu une base de psycho à l'iufm, et j'ai été voir l'intervenante pour lui en parler (à la fin du cours, faut pas déconner non plus !! :lol: ). Elle m'a dit que c'était inutile de le remplacer. Qu'il était l'équivalent d'une sorte de totem qui tranquillisait ma conscience et qui me calmait, et que si je m'en débarrassais, il faudrait inconsciemment que je le remplace par autre chose, qui ne serait pas forcément aussi sain (malbouffe, clope, alcool, que sais-je encore ?).
Mon homme en rigole gentiment et me taquine avec du genre "si tu m'embète, je lui fais une descente du coude, à nounours ! :twisted: :P "
Bref, si je me suis bel et bien posé des questions, aujourd'hui, je l'assume (j'ai 25 ans), et j'ai bien l'intention de le garder, à savoir que c'est la première chose que je sauve en cas de sinistre xD !!!!
A mon sens, tant que ton envie de sucer ton pouce ne se manifeste qu'en intimité, voire la nuit, et bien au diable les préjugés, et laisse toi aller ! :wink: [/color:245c2ae188]