Posté le : 26-07-2011 à 12:48
[quote:144597b750="christelle44"]Je me suis séparée de mon ex' il y a bientot 12ans et ma petite avait 18mois.
Au début, je ne pense pas qu'ils réalisent. C'est avec le temps qu'ils se posent des questions. L'important est alors avant tout qu'ils se sentent aimés et qu'il n'aient jamais le sentiment d'être la cause de la séparation. J'ai toujours dit à ma fille qu'il vaut mieux voir ses parents heureux, vivants séparés, que tous les jours entrain de se disputer.
Je crois que le plus dur, ce sera pour vous en tant que parents, d'arriver à trouver un terrain d'entente sans pour autant demander à vos enfants de prendre parti car ils n'y sont pour rien... d'être présent pour répondre aux questions... ne pas cacher les photos qui témoignent qu'ils ont été voulus et désirés... moi j'ai mis les miennes dans un album et je lui ai offert. Et pré-ado là, je lui est donné les courriers que j'avais failli jeter où il me disait qu'il m'aimait.
Le plus dur comme je le dis est vraiment de rester "neutre"... mais vraiment, je me répète à chaque moment, tes enfants doivent sentir qu'ils sont aimés, qu'ils ne sont pas la cause de votre séparation, et qu'ils n'ont pas à prendre parti.
Bon courage.[/quote:144597b750]coucou les enfants comprenne tres bien mon fils de 10 mois au moment de la séparation avec une amie puéricultrice en pmi on avait fait des dessin pour explique et je lui et répond sa sert a rien il comprend pas , et mon amie ma prouve que si elle la pose a la salle a manger entrent de joue , nous a la cuisine et on parler et elle c mise a parler de sont papa , et le petit et arriver a 4 patter dans la cuisine , donc on na reparler d autre chose pendants 30 minute il et reparti jouet , puis on na recommencer a parler de sont papa et il et revenu , donc les enfants comprenne tres bien , car il voyez bien le change de ce retrouve seul avec sa maman et quand il va chez sont papa ,donc a m importe qu elle age il faut leur en parler :!: :!:eet vue cas cet age la il on pas forcement les mots pour explique leur douleur il change de comportement , mange pas ,on du mal a dormir, pleurer beaucoup , c pour cela qu il faut quand même leur en parler, dans leur mots , les , dessin , les jouet sa évite des frustration
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss