Posté le : 23-07-2011 à 15:35
[quote:56725646d8="elisa28"]Ma chère Ama, comme je te comprends!!!
je suis pareille que toi!
ma fille a 2 ans 1/2, et on est très bien à 3, mais en même temps envie d'un petit frère ou d'une petite soeur pour ma choupette.
Je sais qu'il ne faut pas y penbser et patati et patata, mais comme tu dis, on n'a pas de bouton off dans la tête, et c'est pas évident de contrôler ses propres pensées!
J'ai arrêté la pilule depuis février, et depuis je psychotte! d'autant plus que mes cycles sont irréguliers, à cause de micro-kystes, et donc j'ai des soucis d'ovulation. Ma gygy dit quil faut laisser le temps au corps de se remettre en place, et que ça a marché pour ma fille, donc pas de raison que ça ne marche pas une seconde fois.
Mais je n'y peux rien, je suis sans cesse en train de calculer d'éventuelles dates de grossesse, d'accouchement, de penser aux écarts d'âge, de penser à celles de mon entourage qui vont vouloir aussi un bébé, et qui vont tomber enceinte avant moi...etc...
Alors oui, on va me dire, n'y pense pas, sois relax, ne stresse pas: bref tous les conseils que moi-même je donnerai probablement à quelqu'un dans ma situation, mais c'est plus facile à dire qu'à faire! lol
Donc moi je n'ai pas de conseil à te donner, juste te dire que
- ton post me rassure, car je vois que je ne suis pas la seule névrosée!
- sois rassurée, car ta réaction me paraît tout à fait normale et humaine! on est beaucoup de femmes comme ça, y'a moi déjà et pleins d'autres j'en suis sûre!
- si tu veux on peux se raconter nos psychoses, ça permettra peut-être de relativiser!
Grosses biz et à bientôt![/quote:56725646d8]
tu es mon double !!!!!!! merci d'exister :lol:
moi aussi je calcule déjà "si ça marche là alors j'accoucherai à telle date, donc mon congés mat sera de telle date à telle date, puis le parental à telle date, donc pour l'ainée je serais pendant les vacances scolaires etc..." un truc de fou !!! :gne:
puis mon boulot me soule tant que rien pour ça j'aimerai vite tomber enceinte pour m'absenter plusieurs mois :fou:
j'ai tellement besoin de tout pouvoir controler que là ça m'énerve de pas savoir quand ça va marcher !
puis dire "ça sert à rien de calculer" ok mais à quoi ça sert les tests d'ovu ? y'a pleins de nanas qui les utilisent et ça marche ! pourtant elles calculent non ? pareil pour celles qui prennent leur tempiote etc...
ma collègue de boulot me dit aussi d'arreter de calculer mais elle pour ses deux grossesses ça a marché dès le premier mois :evil: