Coment prendre la bonne decision entre grossesse et ivg ?

Discussions

Auteur
4 messages
Guest798259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 16:30
bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide et au plus vite ! je me suis retrouvée enceinte sans que cela soit prévu, au début moi et mon conjoint avons réfléchi et très vite nous avons décidé de le garder ! J'étais vraiment sur de mon choix ! heureuse et excitée ! j'ai donc déménager pour rejoindre mon ami 800 kms plus loin, et depuis que je suis arrivée tout me parait plus compliqué ! j'ai jusqu'au 26 juillet pour prendre une décision entre grossesse et IVG et je suis prise d'angoisse et de panique, j'ai peur de pas être à la hauteur, de pas être prête, de ne pas vouloir ça pour le moment, je ne sais plus où j'en suis ! d'une nature très sensible je déprime très vite et actuellement ne sachant plus quoi faire je me renferme beaucoup et n'arrive plus a réfléchir ! je remet tout en doute, même ma relation avec mon conjoint et je n'arrive plus à communiquer avec lui, une partie de moi lui en veux ! Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de prendre cette décision ? je me sens seule et perdue ! aidez moi SVP ! c'est urgent ! je perds complètement pieds !!! je vous remercie d'avance !
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 17:11
ta reaction est normal, j'ai été comme ca aussi les premières semaines et encore parfois un peu maintenant... Vous allez construire une famille et il faut s y habituer, il faut se faire a l idée de l' inconnu... Tout depend aussi, avez vous une professionnel? Vous aimez vous? Seriez vous l' assumer... Je pense que tu dois écouter ton coeur avant tout ...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 22:38
Oui je pense qu'il est normal que tu te poses ces questions, c'est essentiel et important ! mais bon, pour moi ton choix tu l'as fait avec ton conjoint il y a quelques semaines, vous avez pris la decision de garder ce bébé, tu as demenagé et rejoind ton homme. tes questionnements actuels sur le fait de peur de ne pas etre à la hauteur sont toutafais légitimes et normales ! mais il faut arriver à en parler avec ton homme pour qu"il te rassure, et dit toi que ce petit bout s'est accroché peut etre que ce n'est pas pour rien :wink: Tu sais il y a une phrase qui dit un truc du genre "les enfants une fois qu'ils sont là tu te demandes comment tu as fait pour etre sans eux aussi longtemps" et je me rend compte, pour l'instant juste avec mon neveu comme c'est merveilleux ce lien qui le rattache à sa mere, à son pere, à nous sa famille, de le voir s'éveiller et grandir, voir qu'on peu l'aimer tellement fort alors qu"il y a deux ans il n'existait meme pas dans nos vies ! voilà, moi je trouve ça merveilleux, et je pense que tu dois te rassurer, car je suis certaines que tu feras une excellente maman, car tu vois tu veux apporter deja le meilleur pour cet enfant, en pensant que tu ne pourras pas etre à la hauteur, fait toi confiance et j'espère de tout coeur que tu poursuivras ce petit chemin vers une nouvelle vie :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 21:07
tu dis toi meme que vous avez pris la décision avec le papa de le garder et de l'assumer non ? :wink: tout ça c'est les hormones ! on passe toutes par des phases de micro dépression en début de grossesse mais ne te laisse pas guider par tes pensées. je pense que c'est l'homme de ta vie si t'as fait le choix de le suivre si loin non ? si c'est le cas vous aurez eu de toutes façons un enfant d'ici qq temps donc pourquoi pas maintenant ? c'est un signe du destin :wink: je pense que dans ton cas tu regretteras plus d'avoir avorter que de l'avoir garder :wink: car je pense personnellement que dans certains cas l'ivg est un soulagement :D
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 22:17
Coucou, je suis enceinte de 6SA, bébé voulu et très attendu, avec mon homme tout se passait super bien jusqu'à maintenant... ...depuis quelques temps je m'énerve beaucoup sur lui, je suis comme toi très sensible et vite tendance à déprimer dans mon coin... Le problème c'est que j'ai l'impression d'être seule maintenant. Pourtant, rien n'a vraiment changé d'avant, et on s'aime toujours autant. Seulement je sais pas, à sa moindre erreur je craque je remets tout en question. Il y a quelques jours, je lui disais que j'avais une nouvelle pds à faire pour l'hcg, et il m'a demandé ce que c'est :shock: alors que c'est la 6e que je fais en 5mois et que je lui ai déjà expliqué je ne sais combien de fois ce que ça représente! Rien que ça a suffit à " m'anéantir" sur le coup. Je suppose que ça nous arrive plus ou moins à toute, parce que tout est en train de changer en nous, on ressent tout plus vite que les papas, et on a du mal à tout gérer....
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Guest798259
4 messages
Guest798259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 00:16
Merci à toutes pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidés et apaisés ! Merci pour votre soutient, je suis touchée que vous ayez pris le temps de m'apporter votre avis . Je tenais donc a vous faire part de ma décision, j'ai décidé de garder le bébé! et c'est avec le sourire que je vous l'annonce ! Merci encore à toutes :)
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 09:47
Génial!!! :)
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 12:44
C'est superbe que tu ai pris cette décision qui à vrai dire est la bonne pour vous, je le pense sincèrement ! je te souhaite une merveilleuse grossesse et bientot un petit bout qui bougera dans ton bidon :D gros bisous !!! et félicitations encore !
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 18:09
c'est bien que vous ayez pris une décision. je ne dirai pas la "bonne" décision car toi seule pouvais juger de ce qui était bon pour toi et si tu avais choisi l'autre option tu aurais eu notre soutien aussi du moment que c'est assumé et réfléchi mais bon c'est quand meme trop cool :wink: bonne grossesse et fais nous un beau bébé :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.