Je ne sais pas si je veux un enfant (Page 2)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 16:20
Coucou ! Juste pour te redire que tu as ton mon soutien, je t'envoie à toi et à ta petite famille plein de courage pour tout ce que vous allez traverser ... Je sens dans ton message ton envie de te battre, c'est tout ce dont vous avez bien besoin ! Quant à l'attitude des docs, bats toi ! Ta place est auprès de ta puce ... S'il le faut (si tu en as besoin) je signerai une pétition et je ferai passer aux copinautes sans hésiter ! Courage ! :cop: à toi !
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 21:03
Bonsoir, j'ai les larmes aux yeux en lisant ton témoignage . Je trouve cela courageux que tu puisses en parler car dans les situations comme celle là , il faut se battre mais aussi évacuer, or on se renferme souvent sur soi. Par contre je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne cherche pas un centre de rééducation qui fait externat au vu de l' âge de ta fille. J'espère que l'équipe médicale va trouver un compromis où vous ne serez pas séparez. en tout cas , j'espère de tout cœur que ta fille va se rétablir rapidement . encore une fois, je souhaite que les choses s'arrangent rapidement.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 23:46
Ma belle, Ce que je lis m'attriste tellement :( et dans le même temps me laisse extrêmement admirative quant à ta force face à tout ce que vous affrontez pour cette petite qui représente tant pour toi et ta famille. :ok: Comme je me sens un peu gauche (ne sachant que dire en fait :oops:), juste que je pense fort à toi - à vous. :cop: Et surtout, comme dit, ne lâche rien; la colère est saine et justifiée car tu as le droit d'en vouloir au monde entier et le crier. Et prends grand soin de toi aussi. :cop:²
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 16:24
bonjour. Déjà tout mon soutien dans l'épreuve que tu traverses... Je trouve hallucinant qu'un établissement de soins vous mettes tant à l'écart concernant la prise en charge de votre fille d'à peine un an... :roll: :twisted: La guérison ne sera que plus rapide si vous êtes à ses côtés!! Continues à te battre comme tu le fais déjà. Encore une fois, tout mon soutien!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 17:02
bonjour tu as tout mon soutien pour aider ta fille et t'imposer au corps médical, je suis scandalisée de te lire sur les heures de visite et tout :shock: concernant la maladie de ta fille, qu'en est il ? est ce qu'après ces deux opérations, ça ira ? je te souhaite bcp de courage edité : je viens d'aller voir l'autre post et j'ai pigé qui tu étais, on avait eu l'occasion d'échanger, il y a de ça quelques mois... je suis tellement désolée de ce qui arrive à ta petite puce :cry: :cry:
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 17:21
J'espère que d'une part l' irm de septembre sera bon et d' autre part si l'opération est envisagé que tu auras gain de cause concernant la non séparation. Comment ils peuvent envisager de mettre une enfant de moins de deux ans en rééducation en internat alors qu'aujourd'hui , on nous parle constamment de maintenir le lien parents - enfants. Ils font des jolies lois sur papier et en pratique rien n'est mis en place pour cela. ils pourraient envisager de faire appel à une société de transport, ou alors à un accueil séquentiel, enfin rechercher un compromis plutôt que d' être dans une situation extrême surtout si tu dis que la rééducation ne l’était pas tant que cela lors de son précédent séjour. J'espère que l'équipe médicale va pouvoir te proposer autre chose au mois de septembre. par rapport à ta question l' hôpital peut effet saisir le juge des enfants quand il estime qu' il y a un danger imminent, mais cela est très rare. dans ton cas tu n'es pas vraiment dans un refus de soin, mais plutôt dans la recherche d'une solution où tu ne serais pas séparée de ta fille. prend soin de toi et de ta famille et surtout ne te laisse pas abattre même si la situation est difficile.
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 13:44
Maelle, je viens de voir ton post... je n'avais pas de nouvelles depuis longtemps... vous avez vraiment beaucoup de courage, continuez à vous battre...3 je pense fort à toi , à ta puce et au reste de la famille. je t'embrasse
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 14:50
Bonjour Maelle, Vivement l'IRM de septembre, concernant la rééducation, sachant que ta puce est petite et que vous avez besoin l'une de l'autre, pourquoi un kiné ne pourrait-il pas venir à votre domicile, ainsi qu'une infirmière pour faire les soins ? Sérieux si ils le font pour les personnes âgées pourquoi ne peut-on pas le faire pour un bébé ? Beaucoup de courage à vous 4 :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 21:59
[color=blue:6545f6f231]Bonsoir, Je n'ai jamais posté sur un de tes sujets, mais je lis depuis le départ l'histoire de ta puce :cry: Tu as raison de te battre, ton histoire me met les larmes aux yeux :cry: J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir, que vous allez vous en sortir, vaincre cette maladie :wink: As tu trouvé ce soir un hôpital qui a trouvé la cause de sa fièvre ?? Plein de courage pour la suite en tout cas... :cop:[/color:6545f6f231]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 09:02
courage, tiens bon; souhaitons que toutes ces opérations permettent qu'elle puisse marcher, et se développer correctement, y a pas de raison, après tout la première opération lui a permis de beaucoup progresser. puisque c'est une maladie rare, les médecins ne doivent pas avoir beaucoup de recul dessus, et donc peut être qu'ils sont trop pessimistes. bats toi petite puce, fais les mentir 8)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2011 à 10:24
Je suis d'accord avec Tranquille (comme souvent :wink: ), les médeçins s'avancent certainement un peu car ils ne savent pas réellement où ils mettent les pieds. Est ce qu'ils ont pu mettre un nom sur ce qu'a ta fille ? T'ont ils parlés d'autres enfants souffrant de la même maladie ? Peut-être pourrais-tu rencontrer d'autres parents dans ton cas ? Enfin si tu le souhaites bien sûr ! Je me dis que cela pourrais t'aider, non pas à te morfondre avec eux, mais à avancer ensemble et se donner de l'espoir mutuellement ? Enfin ce n'est qu'une piste ... Je pense toujours beaucoup à vous :wink: courage !
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 11:18
[quote:2cff952a04="Shoo78"] Finalement, ce week end, nous en avons parlé, et il a accepté! J'en ai pleuré... Et déjà, ça me fait tellement bisare de parler de ça. En fait, je suis terrorrisée! Depuis samedi, je suis partagée entre l'euphorie et la terreur. Je sais, c'est un mot dur, mais c'est le bon mot... Je me vois déjà avec le bébé, j'ai hâte, je cherche des prénoms. Et en même temps, j'ai peur de regretter. Alors attention, ce n'est pas une décision à la hâte, ça fait presque un an que j'y pense. Mais voilà, maintenant qu'il m'a dit oui, maintenant que ça se concrétise, j'ai peur. Je me dis :"et si quand je suis enceinte, ça ne va plus, si je ne veux plus, si je regrette, si je déprime. Je n'aurais pas le choix que de garder l'enfant jusqu'à l'accouchement, comme quand on est dans un avion et qu'on se dit je veux descendre, mais on n'a pas le choix. Et là, il faudra attendre qu'il arrive. Mais le bébé risque de ressentir tout ça"..[/quote:2cff952a04] juste pour dire que je me reconnais complètement dans ce que tu dis! moi ça faisait 1 an que je voulais un bébé et que j'attendais que mon compagnon soit prêt aussi, mais le jour où il m'a dit oui d'un coup je n'étais plus du tout sûre de moi... Comme toi j'ai eu une grosse période de ma vie où j'étais persuadée qu'il valait mieux que je n'ai pas d'enfants! mais au final ne t'inquiètes pas, d'ici quelques mois les hormones vont t'aider, c'est bien fait la nature :wink:
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 13:16
Salut les filles, Oui, c'est loin d'être évident. Pour bébé 1, je n'était pas pressée, je n'y avais même jamais trop pensé. Même mes 3 neveux ne me déclenchait pas d'envie particulière. Mon chéri m'a réclamé un bébé pdt 3 ans avant que je dise oui (j'en ai 28 maintenant et le petit à 20 mois). Tout ça pour dire, que visiblement tu en as envie, même si ça te fait peur, et c'est ce qui compte. C'est normal d'avoir peur, et dis-toi que le jour où tu vas faire pipi sur test et qu'il sera positif, tu vas te mettre à te poser des tas de questions. C'est normal, on passe toutes par là (enfin je crois). Mais t'inquiètes pas, ça ira tout seul. Et ne te prends pas la tête avec les histoires d'instinct maternel. ça vient, ou pas. Ma mère ne l'a eu qu'une fois que ma soeur avait 3 mois. Ma belle-soeur pareil. Pour des amis ça a pris plusieurs jours. Ou alors ça vient tout de suite. C'est différent pour le monde. Ne t'inquiète pas surtout. C'est tellement de bonheur un enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.