Salut à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site. J'ai un énorme souci, pour que tout soit clair, je vais essayer de tout expliquer mais de faire court pour ne pas fatiguer tout le monde.
Voilà, j'ai bientôt 28 ans et je n'ai jamais voulu d'enfant. Mais quand je dis jamais, c'est que je n'en ai vraiment jamais ressenti l'envie, pas de sentiment maternelle, rien.
Alors voilà, il faut savoir que quand je suis venue au monde, ma mère a arrêté de pousser car elle ne voulait pas faire "caca"... Du coup, une infirmière, à cheval sur son ventre poussé, le ventre d'un côté, et une autre me tirait au forceps. Aprés cela, elle a été bien déçue de voir que je n'étais qu'une fille. Et puis quand mon frère est arrivé, je m'en suis beaucoup occupée aussi. En fait, ma mère n'a pas vraiment tenu son rôle de mère justement. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'aimerais peut être même qu'elle soit là pour attendre mon accouchement. Mais je me demande si l'absence d'une maman tout au long de mon enfance, ne m'a pas un peu handicapée de ce côté.
Aujourd'hui, je suis avec quelqu'un que j'aime de tout mon coeur. Je l'aime vraiment énormément. Et avec lui, l'envie d'un enfant est né. Au début, il n'en voulait pas. Et comme je n'en ai jamais voulu, j'ai laissé passer. Et puis, l'envie est devenu un besoin. Au point de faire des grossesses nerveuses. Mais sans rien lui dire, de peur qu'il refuse et que j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas assez.
Finalement, ce week end, nous en avons parlé, et il a accepté! J'en ai pleuré... Et déjà, ça me fait tellement bisare de parler de ça. En fait, je suis terrorrisée! Depuis samedi, je suis partagée entre l'euphorie et la terreur. Je sais, c'est un mot dur, mais c'est le bon mot... Je me vois déjà avec le bébé, j'ai hâte, je cherche des prénoms. Et en même temps, j'ai peur de regretter. Alors attention, ce n'est pas une décision à la hâte, ça fait presque un an que j'y pense. Mais voilà, maintenant qu'il m'a dit oui, maintenant que ça se concrétise, j'ai peur. Je me dis :"et si quand je suis enceinte, ça ne va plus, si je ne veux plus, si je regrette, si je déprime. Je n'aurais pas le choix que de garder l'enfant jusqu'à l'accouchement, comme quand on est dans un avion et qu'on se dit je veux descendre, mais on n'a pas le choix. Et là, il faudra attendre qu'il arrive. Mais le bébé risque de ressentir tout ça". "Et si je ne l'aime pas quand il arrive? Je viens de voir une vidéo de la femme qui accouche seule dans son bain. Elle a l'air de l'aimer déjà son enfant. Mais moi ça m'a donné la nausée. Suis-je normale ou suis-je simplement une femme qui n'est pas destinée à être mère?" Je suis quelqu'un d'angoissée, depuis toujours, et je ne veux pas que mon enfant patisse de mes erreurs ou de mes "défauts".
Alors j'ai vu plein de post qui disait que c'était normal ces peurs tout ça, mais la plupart ont toujours voulu être mère. Pour moi c'est tout nouveau.
Alors y a t'il ici des femmes qui ont changés tard d'avis, qui ont ressenti les mêmes angoisses? Comment s'est passé l'aprés? Est-ce que certaines ont vraiment regretté ou déprimé?
Désolée pour ce long message et merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. Et merci pour vos réponses.