Completement paniquee!!!!!

Discussions

Auteur
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 10:12
Bonjour, Je pense que vous allez me prendre pour une dingue, mais tant pis, faut que ça sorte... :oops: Alors déjà, je résume la situation: - J'ai eu une petite puce en mai 2008, globalement la grossesse et l'accouchement se sont bien passé... c'était pas l'extase, mais bon, je relativise et me dit qu'il y a pire!!! :lol: - Je tombe enceinte en janvier de cette année, FC en février, bon, ça arrive, ma foi, il faut regarder de l'avant... j'ai eu du cytotec, ça a suffit à "éliminer" les "restes" de mon bébé... je précise que lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai tout de suite dit à 1 ou 2 copines que j'étais pas sereine, et que je le sentais pas... - Je retombe enceinte en mai de cette année, après 3 mois de TP acharnés avec chéri :lol: alors là, sereine (au début!!) je sentais que ça allait le faire... pourtant, pas trop de symptomes, mais j'étais confiante... Venons en aux faits... - ma gygy m'avait donné rdv le 25 juin (soit 7SA+4J) je me disais cool, c'est rapide, ça va aller... - 1 semaine avant, gros coup de flippe ( le 18 juin, soit 6SA+4J) pas de nausées le matin et quelques douleurs abdos... au lieu de m'en réjouir, direction les urgences... tout va bien, bébé avec le coeur qui bat, il mesure 5.9mm: me voilà "rassurée" - le 25 juin (7SA+4J), donc rdv prévu avec ma gygy, elle me refait une écho, complètement flippée ce jour là aussi car pas de nausées, tout va bien, le coeur bat bien, bébé mesure 13mm, de nouveau "rassurée" - le 1 juillet (8SA+3J), quelques traces de sang, je refile aux urgences, le coeur bat bien, bébé mesure 17mm: de nouveau "rassurée" mais voilà, ça fait 3 échos en 3 semaines, j'aimerais tellement être zen, vivre ma grossesse sereinement, et pas alerter le SAMU au moindre signe!!! (c'est une image, j'appelle pas le SAMU quand même :lol: ) en plus, je sais très bien que le taux de béta augmente jusqu'à 8SA, pour diminuer par la suite, et je serai à 9SA demain, donc normal que j'ai moins de symptomes, mais au lieu de m'en réjouire je flippe!!!! non pas que j'aime avoir la tête dans la cuvette des chio**** tous les matins :lol: mais bizarement, je trouve ça rassurant... enfin voilà, la folle dingue à parlé!!! :oops: :lol: alors en fait, je voulais savoir, les mamans qui sont passées par une FC, comment avez vous fait pour être sereine pendant votre grossesse suivante?? parce que bon, si je dois flipper jusqu'en février, j'suis pas rendue!!!!! :roll: merci à toutes!!
MARINE
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 10:28
Salut, tu n'as rein d'une folle! Avant mon bb1 j'ai aussi perdu un enfant et la grossesse de bb1 a été un enfer pour moi et tout mon entourage car moi aussi je m’inquiétais au moindre signe! :? Bref pour bb1 tout c'est bien passé mais voila entre bb1 et bb2, FC :( Pour bb2 ça va on gère comme on peut le stress mais ça se passe plutôt bien :) Puis nouvelle FC en voulant bb3! :( BB3 va bientôt arriver et tout c'est bien passé si ce n'est mon angoisse que quelque chose de mal arrive! je fais du diabète gestationnel , je prend pratiquement pas de poids ... si ca peut t'aider va voir une sage femme psychologue , elle peut contribuer a soulager tes angoisses . Si tu stresse trop ton bb finira par le ressentir!!! Dit toi que toute les grossesse sont différentes que se soit pour une même femme ou d'une femme à l'autre! pour bb3 je vomis toujours autant qu'au premier trimestre alors que je suis a 38 sa ! :oops: je te souhaite beaucoup de courage :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 10:53
Bonjooouuuurrr Bon Marine, rien qu'en lisant le titre tu m'as donné envie de sourire (désolée :oops: ). Je te l'ai déjà dit mais zeennnn ma belle. Je comprends que tu flippe mais ça ne changera rien. Tu te focalise sur tout ce qu'il y a de négatif mais tu oublie que bébéb pousse, que ton bidou pointe, que tu as la chance de ne plus être malade.Tu ne compte pas te pourrir la vie pendant les 7 mois qu'il te reste quand même ? Change toi les idées, tu es en vacances, profites en pour souffler, te poser, te reposer..... :cop:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 11:04
Marine, et si tu profitais de tes vacances pour souffler, respirer et te detendre!!! profite de l'instant present, celui ou tout va bien. tu va pouvoir te reposer pendant le 1er trimestre et du coup mettre toutes les chances de ton coté! positive un pti peu, c'est bon pour toi, pour le bébé et pour la vie en general aborde la grossesse sous son meilleur aspect... essai de te renseigner pour faire de la sophro ou quelque chose qui te permettra d'amener tes pensée sur des choses positive! je t'embrasse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 11:16
coucou Marine! c'est impossible d'être sereine après une FC j'en avais fait une à 12 SA entre les 2 filles, et pour ma dernière grossesse sans mentir j'ai passé 4 mois a aller aux toilettes toutes les 2h pour voir si je ne perdais pas de sang et du moment ou je l'ai sentie bouger je ne supportais pas de rester + de 2h sans sentir ses mouvements :? après...je n'en étais pas non plus au point d'aller aux urgences non stop, je me suis qd même raisonnée : que veux-tu y faire? si FC il doit y avoir FC il y aura je crois qu'il faut bien se mettre ça dans la tête, je pense que tu prends toutes les précautions pour que ta grossesse se déroule bien, mais tu sais qu'il y a une part sur laquelle tu n'as aucun controle après tout tu as une petite fille en bonne santé, donc il y a tout autant de chance que cette 3e grossesse se passe comme la 1ere essaie de te raisonner, de te détendre, de te dire qu'il faut aussi que tu en profites de cette grossesse (avec le recul je me rends compte que je suis passée à côté des premiers mois de ma 2nde grossesse et c'est bien domage) et puis tu as des gens autour de toi pour t'aider, ton homme, ta fille, mais aussi l'équipe médicale, perso j'ai trouvé du soutien auprès de mon gynéco qui avait été très attentif à mes peurs :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 11:31
Bonjour, Tu es normale!!! déjà un bon point non? J'ai fait une fc avant cette grossesse (pas spécialement de symptômes mais pour Tomas je n'ai jamais été malade!!!) donc pas d'inquiétude, je me projetais bien, je l'avais annoncée à mes collègues et chef et boum!!! un matin, saignements, et là gygy m'annonce qu'il y a très peu dévolution depuis la semaine d'avant et que je vais sans doute le perdre. Et çà a été le cas. Je suis retombée enceinte le mois suivant, et là j'ai un mal fou (même à 7 mois de grossesse) à me projeter. je n'ai pratiquement rien acheter pour la puce. Même mon mari a du mal, et pourtant on l'aime déjà plus que tout mais je pense qu'on a super souffert pour la fc, que du coup, on bloque. tu vois chacun réagis à sa façon. Si toi tu te sens mieux après avoir fait vérifier, fais-le, ne garde pas ce stress. Après les 3ers mois passés, tu te détendras encore plus. Bon courage et je te souhaite une très belle grossesse
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 11:54
maidala j'ai vu le titre j'ai eu la trouille pour toi lol ouf ta grossesse continue ben me voila rassurée :D alors pour resituer ma grossesse n°2!! ( mais bébé n°1) fausse couche spontanée en avril 2010 a 9sa+3... saignement donc direction les urgences et la on se rend compte que bébé ne vit plus. son coeur s'est arreté de battre.... gros choc comme nous toute et grosse depression ( oui je sais pas comme nous toute mais bon... la le 14 fevrier 2011 j'apprend que bébé a decider de me faire le plus beau cadeau de saint valentin!! malgré une joli grippe au moment de l'ovulation la crevette s'est accroché et elle est annoncé pour octobre 2011! mon premier trimestre a été une galere sans nom... comme toi j'ai eu plusieurs echoau moins 4 avant l'echo des 12SA lol ( comme pretexte bidon je leur disait que j'avais perdu du sang du coup comme ca je pouvais voir que le coeur de mon bébé battait bien lol) a 16SA une de mes amies m'a permi de beaucoup moins stressée en me pretant......... un doppler foetal!! le truc bete mais quand j'ai un coup de stresse le faite d'entendre mon bébé ca m'apaise! du coup je te le conseille si ca peut te rassurer :) meme si ma puce bouge beaucoup y a des moment ou elle bouge aps du coup un petit coup de flippe et je chope le doppler .... je suis rassurée et voila bonne grossesse maidala
Guest697346
26 messages
Guest697346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 18:10
coucou !! je suis a bb1 et donc tu vois aucun vécu pour comparé ! tout le monde dit souvent qu'on est malade les 3 premiers mois ( au moins) et moi rien du tout !! je peux comprendre vu ton vécu que tu ais peur mais je pense qu'il faut que tu positive c'est bien que tu ne sois pas malade tu devrais te réjouir de ne pas être penché sur ta cuvette comme tu dis ! Ne stress pas pour çà n'oublie pas que le stress se ressent beaucoup chez bébé çà serait bête !! Profites bien de ta grossesse !! bisous [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6dddc64f9c]http://www.enceinte.com/reglette-116131.png[/img:6dddc64f9c][/url]
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 19:31
merci à toutes pour vos messages... :cop: mamanmaline, oui, je pense qu'il faudrait que j'aille voir quelqu'un... parce que rester comme ça jusqu'en février, très peu pour moi!!! je te souhaite un beau 3° petit bout!!! céline, roh... mais tu m'as retrouvée même ici!!! moi qui voulait pas en parler chez les IDE pour pas que tu me grondes!!! :oops: :lol: ouais, je vais essayer d'être (à peu près) zen!!! anais, merci, purée, t'as vu, j'étais zen au départ, je comprends pas pourquoi je panique comme ça!! :cry: agnes, oui, les symptomes, c'est vrai qu'il ne faut pas s'y fier!! la fois où j'en ai eu le plus, ça s'est terminé en FC... je te souhaite bon courage pour tout, ne perds pas espoir... :cop: fanny, merci, c'est vrai, je me souviens que tu étais flippée aussi... j'ai trouvé une super gynéco pour cette grossesse (je ne veux plus me faire suivre par le gynéco qui m'a annoncé ma FC, et comme on a déménagé, je ne peux plus me faire suivre par l'équipe que j'avais eu pour Laura) je suis en vacances là, pendant 2 mois, je vais en profiter pour penser à autre chose, j'ai d'ailleurs pris rdv au spa pour un soin du visage!! kakti, roh, tu peux pas savoir comme je suis contente qu'on me trouve normale :lol: je suis un peu comme toi, j'ai du mal à me projeter... mais aller, tu arrives au bout!! tout ira bien pour ta petite puce!!! bella, je me souviens de tes débuts, on avait parlé quelques semaines ensemble avant que je vous quitte!! profites bien, tu arrives au bout, ça me fait toujours quelque chose de vous lire les octobrettes!!! jeremetmel, ouais, c'est pas top d'être malade, mais c'est à la fois rassurant!! bon, allez, j'essaie de me raisonner, cette semaine, je suis en vacances, loin de mon gygy, loin de l'hosto... vais essayer de pas trop penser à ce bébé (enfin juste en positif) et profiter pour me faire chouchouter par la famille!!! nouvelle écho (la vraie!! l'officielle!!) le 28 juillet, va falloir tenir jusque là!!! :oops:
MARINE
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 21:43
Marine, tu peux pas t'en vouloir de stresser / t'inquieter pour ton bébé.... je le suis moi aussi.... ce qu'on a traverser ne peut pas nous laisser de marbre. mais toi et moi et d'autre Maman ont une petite etoile la haut, elle veille sur nous, et nous nous l'aimons d'en bas.... pour toujours.... stresser comme tu stress personne pourra t'en empecher, ou peut etre toi meme si tu y parviens. en attendant tu peut peut etre te tourner vers un professionel qui saura prendre en compte ton etat d'esprit... un psy, une sage femme ou quelqu'un d'autre avec qui tu te sentira bien. Essai de prendre la vie du bon coté, tu a depasser le stade de ta FC... il n'y a pas de raison que ton pti bébé ne s'accroche pas cette fois ci..... comme dit Fanny, profite de ce premier trimestre apres tu regrettra de ne pas avoir profiter .... [b:d18c0ee8d0]ne pas se projetter pour se proteger[/b:d18c0ee8d0] je me suis dit ca un temps et puis au final si je ne me projette pas assez pour ce bébé, est ce que je lui donne vraiment l'importance qu'il a :think: question bete peut etre..... mais je me l'a suis posée... prendre la vie avec philosophie.... et si on doit tomber, on tombera, on es deja tomber et on c'est relever.... mais qui pansera nos plaies invisible ?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 21:51
aaaahhhhh!!!!!!! la philosophe est de retour!!!!! :lol: :lol: :cop: ma belle!!!!!
MARINE
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 21:55
[quote:a76ffa2f6c="Maidala"]aaaahhhhh!!!!!!! la philosophe est de retour!!!!! :lol: :lol: [/quote:a76ffa2f6c] nan pas philosophe, ca me permet juste de prendre du recul sur certaines choses :cop:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 21:57
oui, mais c'est toujours tellement vrai ce que tu dis...
MARINE
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 22:02
:oops:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 22:02
:oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.