Posté le : 29-06-2011 à 22:45
Coucou,
En te lisant, j'ai l'impression de me voir...
Tout comme toi, je ne suis pas grosse car je souffre depuis l'âge de 12 ans de problèmes alimentaires...1m75 pour 52kgs quand je suis au mieux de ma forme... Je ne te fais pas de dessin, je suis mince, très mince...
Quand je suis tombée enceinte de mon 1er, j'ai pris 6 kilos durant les 10 premières semaines... résultat, au bout de 9 mois, 25kgs... Je me sentais mal, énorme, plus du tout séduisante. En résumé, je me voyais comme une baleine... Dans ma tête, je me disais que plus jamais je ne remettrai mes affaires, mes pantalons... Et puis, bébé est arrivé et les kilos se sont envolés comme par magie.
En Juillet 2009, j'apprends l'arrivée future de BB2... Heureuse, je suis sur mon nuage car 3 mois avant j'avais fait une grossesse extra utérine avec ablation de la trompe droite... Malheureusement, la maladie a vite repris le dessus et mes pensées de devenir énorme sont revenues au galop. J'ai pris 7 kilos les 2 premiers mois et 23kgs au total.... Je l'ai encore plus mal vécu que pour mon premier... Bébé est né et, malgré mon bonheur immense, je n'avais qu'une seule idée en tête, perdre ces kilos, cette graisse, retrouver mon corps... C'est affreux de penser à ça mais c'est plus fort que moi. Tous les jours je me pesais, je m'empêchais de manger... 3 mois après, nous partions en vacances et je pesais 50kgs...
Tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule dans cette situation. Accepter le changement de son corps en si peu de temps n'est pas aisé et certaines personnes ne le supportent pas et ne peuvent pas le concevoir...
Tu n'es pas une mauvaise maman pour autant... Tu aimeras ton bébé même si ces pensées négatives sotn présentes et te hantent. Laisse bébé grandir bien au chaud et dis-toi que dans quelques semaines, il sera là et que ton corps sera de nouveau pour toi toute seule et que tu pourras faire du sport, suivre un régime ( attention aux excès... ) pour retrouver le corps dans lequel tu te sens bien.
Bon courage pour ta fin de grossesse.
Biizzz
Stéph