Je vais me faire ma belle-mere!!!!

Discussions

Auteur
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 15:33
coucou les filles , alors regulierement je lis la rubrique sur les perles des bele meres et ca me detends , j'ai bcp de mal avec ma BM mais que je vois les autres je me dis que ca pourrait etre pire.... et la elle me gonfle... j'ai de gros soucis de sante , ma famille a moi n'est pas disponible et loin, donc pas trop le choix... j'ai une fille de 33 mois et un fils de 9 mois. pour ma fille elle m'a cairement dit qd elle a grandit , "ah ba c mieux maintenant elle est interressante car qd c'est bebe ca ne m'interresse pas" cette phrase elle est ancree dans ma tete car je ne comprend pas ce genre de replique. bref , mon fils etant bebe et bcp moins interressant que ma fille , elle propose toujours de prendre ma fille mais jamais mon fils , du coup on lui a demande une fois recemment de prendre mon fils une journee. oui ok bien sur mais on voit bien q c pas l'extase mais elle l'a fait. et la dimanche on partait feter un depart a la retraite et repas de midi en pleine brousse donc je me voyait pas y aller avec les enfants et vu comme ca s'est passe heureusement! bref , je demande a ma chere BM de garder les deux la journee!!! et oui mais pas chez moi chez vous.. bon ca ne m'arrange pas du tout car du coup je dois tout organiser et preparer les repas etc...je me fatigue tres vite et j'avais envie de me preparer tranquille pour une premiere sortie depuis lonftemps! et dimanche elle vient je lui explique tout , on part et a 50 m de chez nous on tombe sur l'oncle de mon mari , le frere de ma BM... on s'arrete on lui dit tu passais nous voir mais on s'en va : " non non , je viens voir martine je sais qu'elle est chez vous" la j'hallucine... on aurait du etre partie mais bon normal avec des enfants on est partis en retard et il venait voir les enfants et sa soeur chez nous sans que personne ne nous dise rien... avec mon mari on etait furax, surtout moi! je suis partie tout retournee. bref on rentre on s'etait mi ok avec mon mari pour demande a maBM le pkoi de cette visite ! " ben koi il voulait voir les enfants et passait dans le coin.. il est reste 5 min a pris un coca et c tout!!!" genre ca va tu vas pas encore nous faire chier ... a savoir que ce tonton est alcoolique et qu' a chaque fois que ma BM a garder ma fille ou la fois ou c'etait mon fils il vient tjs chez elle, on l' a appris recemment. mon mari lui a repondu , si denis veut voir les enfants la porte lui est grande ouverte mais qd on est la ... et ben c nous qui sommes pas normaux!!! merde alors elle etait la pour garder les enfants pas recevoir chez nous sans nous le dire... et en plus vu notre maison elle a forcement du laisser les enfants seul pour descendre ouvrir le portail . bref elle me gonfle grave!!!! merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils?? peut etre que c'est nous qui exagerons mais a chaud j'ai pas l'impressiont...
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 16:05
perso meme si ma mere m'avait fais ca j'aurai été furax donc je dirai que tu as de bonne raison de lui en vouloir.... bon courage
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 16:50
Moi aussi j'ai entendu de la bouche de ma BM et de mon BP la phrase blessante "oh oui maintenant elle est plus intéressante" en parlant de ma fille qui avait grandi. ça fait beaucoup de mal je te comprends. Quand elle était bébé, PERSONNE je dis bien personne y compris mes parents ne voulaient la garder. J'en garde une profonde amertume. Maintenant dis toi que tu as 2 solutions : soit tu te laisses bouffer par ces histoires, tu les ressasses et te rends malheureuse; soit tu prends du recul en essayant que cela ne t'attaigne pas autant. J'ai moi essayé la 1ère solution et ai essayé d'en parler avec mes parents et mes BP et quand tu te retrouves face à une totale incompréhension genre "mais non tu exagères, c'est toi qui fait des histoires", ben ça fait encore plus de mal. Du coup, après avoir lu un super article sur le sujet sur le net: j'essaie la 2ème solution, ils appellent ça devenir adulte, mais c pas facile! Bon courage et dis toi que le + important c ton mari et tes enfants!!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 17:27
Ahhhh les belles mère!!!! Mes beaux parents sont pas mal aussi dans leur genre. Depuis que ma fille est née j'ai le droit à chaque fois à : "Pff de toute façon elle est capricieuse comme sa mère!!!" de la part de ma belle mère. J'ai eu le droit aussi à : "c'est pas qu'on ne peut pas la garder c'est qu'on ne veut pas" alors qu'on leur à jamais rien demandé et que ma nounou était malade donc je devait trouver une solution pour pouvoir allé bosser!!! Moi ce qui me met encore plus en rogne c'est les comparaisons et les différence qu'ils font entre leurs petits enfants. Ma fille est selon leur dire "pas une vrai fille contrairement à leur autre petite fille, elle bouge beaucoup trop et est moins délicate!!!!" Ma fille a fait ses premiers pas chez eux mais selon ma belle mère: "c'est pas 3 ou 4 pas qui font qu'elle marche!!!" Euuuh ah bon et cela s'appelle comment alors???? Résultat nous avons couper les ponts car nous préférons ne pas les voirs plutôt que les entendre cracher leur venin sur notre bébé, à savoir qu'on ne les empêcheras jamais de voir leurs petits enfant mais depuis 1 ans ils n'ont jamais appelé pour demander des nouvelles de leur petite fille. Je pense vraiment que c’était la meilleur chose pour notre belette et franchement on le vie plutôt bien!!!! Mes parents lui donne de l'amour à en revendre Bon courage, les beaux parents ce n'est jamais facile surtout pour nous les belles filles!!!!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 17:40
coucou et MERCI les filles, ca me fait du bien d'avoir de avis exterieurs car je finis par me demander si c moi le pb!!! perso qu'on vienne chez moi sans y etre invite et sans qu'on soit la ce me grrrrrrrr! et j'aimerais vraiment couper les ponts au max et attendre que les demandes viennent d'eux et qu'on accepte que si on le veut bien mais voila je sui en grosse difficulte de sante et j'ai pas tjs le choix... en plus ma nounou qui est super mega geniale est malade depuis un mois d'un truc tres serieu aussi donc c pkoi c la mega galere... dimanche en plus quand on est parti mon fils etait au dodo pour fr une petite sieste du matin et comme par hasard , en fait il a pas dormi il pleurait alors je l'ai leve et tonton denis la vu du coup!!!!mais il voulait que les bras... alors que je le porte tres peu car j'ai des grosses difficultes a le soulever... bref je fume j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout les meme valeurs et qu'on ne sera jamais d'accord . faudrait que je laisse glisser car j'ai pas le choix mais je m'en veux car si j'etais en pleine forme je les enverrai tous chier et je m'occuperais de mes enfants sans avoir besoin de leur aide.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 17:58
et bien vous n'avez pas de chance avec vos BM, moi je ne me plein pas trop car elle nous aides bcp des fois ont lui dit de stopper mais elle nous dit je préfère donner de mon vivant que quand je serais plus là, la seule chose qui m'énèrve chez elle c'est que kan on veut aller en soirée comme samedi nous sommes invité a un annif surprise mais le soir elle me dit vous n'allez kan mm pas avec le petit ( il a 5 mois ) je lui répond si il vient avec nous c'est prévu alors c'est tt de suite oui mais avec le bruit et tt lui rpond du tac au tac je l'habitue a tt les bruit et puis c'est tt lol bonne chance quand mm avec ta BM
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.