Posté le : 24-06-2011 à 20:57
[quote:f3b4a2d432="Oenobiol"]Bonjour,
Moi, ça ne me choque pas qu'elle l'appelle mon coeur !!
[/quote:f3b4a2d432]
idem,
je pense qu'il ne faut pas mal le prendre,
nous mêmes, il nous arrive de dire "ma puce" ou "mon grand" à un enfant qu'on connait bien non? voire même plus quand on connait très bien l'enfant
et ce n'est pas pour ça qu'on se l'approprie, c'est juste une marque d'affection
Speedymaman,
je pense que tu peux aborder le sujet de différentes façons sans être trop "cash"
tu peux par exemple montrer à la nounou à quel point ça te touche,
genre qd tu viens le chercher, qu'il te fait ça,
lui dire que ça te rassure qu'il soit bien chez elle, mais que ça te rend triste, qu'elle compatisse un peu,
elle n'a pas d'enfant mais bon, elle peut comprendre,
tu peux aussi le faire de façon détournée,
genre, si elle le reprend qd il commence à pleurer, t'adresser directement à ton fils "tu sais c'est chacune sa place, nounou/maman..." , ou dire une phrase sans t'adresser à personne "c'est dans les bras de maman qu'on se sent le mieux" ça fera passer le message...
enfin je ne vois pas trop d'exemples concrets, mais qd j'ai qqchose à dire aux puer de la crèche qui gardent ma fille j'essaie de faire passer les choses comme ça :?
je pense aussi qu'il y a un petit conflit, en toi (comme toutes les mamans qui travaillent), que ton fils ressent, et il essaie de voir comment tu réagis, quelles sont tes limites, tout simplement pour se rassurer sur l'amour que tu lui portes "si je la rends jalouse elle réagit, et si elle réagit c'est qu'elle m'aime"
en tout cas, ne prends pas tout ça trop à coeur, un enfant qui aime sa nounou, qui ne veut plus en partir le soir, c'est qu'il se sent bien chez elle, et c'est vraiment rassurant quand on est parent,
ça veut aussi dire que ton fils grandit, qu'il sait s'attacher à d'autres personne que ses proches, qu'il fait ses expériences, vit sa vie...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”