Posté le : 21-06-2011 à 10:47
[quote:a7bf183814="Lisette 2ème fois Maman"]Bonjour les filles,
Je n'ai plus eu le temps de revenir sur le forum faute de temps mais voilà, hier, la pédiatre de mes filles a sonné le signal d'alarme car trop de fatigue pour les parents.
Epuisement psychologique, nerveux et physique... plus rien ne va.
Depuis hier, je suis paumée. Je m'en veux de faire arrêter à mon travail pour ça mais bb2 ne fait quasiment pas de nuit complète depuis sa naissance. Le manque de sommeil est difficile à gérer et puis j'ai même l'impression que j'ai du mal à me sentir maman (avec toutes les responsabilités qui vont avec) de deux enfants en même temps. C'est bizarre. J'ai tellement l'impression de ne pas y arriver, d'être "loin" de mon deuxième bébé que j'aime pourtant plus que tout.
Ce bb2 était pourtant très désiré mais le manque de confiance en moi est en train de me rattraper j'ai l'impression.
Je ne sais pas quoi faire. Cela vaut-il la peine d'en discuter avec un psy ? oui et non à mon avis, j'ai pas envie d'aller aux urgences pour cela. Je ne suis pas folle ni au bout du rouleau mais juste perdue.
D'autres Mamans se sont-elles trouvées dans la même situation ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bises[/quote:a7bf183814]
ne t'inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent.. et je m'oserais presque à dire que c'est déjà arrivé à chacune d'entre nous, à des degrés différents évidemment.
premièrement, tu devrais reconsidérer l'[url=http://www.zalando.fr/ballerines-femme/][color=black:a7bf183814]image[/color:a7bf183814][/url] que t'as de l'acte d'aller chez un psychologue - ce n'est pas une tare, ça ne veut ni dire que tu es folle ni que tu es au bout de rouleaux. simplement tu as besoin d'écoute, et c'en est un. il te faut quelqu'un qui connait le sujet, te comprendra et t'aidera.
également, est-ce qu'un membre de ta famille ou des amis de confiance pourraient prendre en charge ton bébé le temps que tu souffles un peu.
il ne faut pas que tu vois cet acte négativement.. comme de la lâcheté - simplement une façon de mieux repartir.
et je parle en connaissance de cause, je suis passé par là, gangrène par l'épuisement et les semblants de nuit.
voilà, j'espère avoir pu t'aider, et surtout garde en tête qu'il faut te battre - ça en vaut la peine, les moments de bonheur surpasseront bientôt ceux plus difficile.