Violence ecole maternelle (Page 2)

Discussions

Auteur
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 13:56
Je n'ai pas voulu aller aussi loin => porter plainte, etc ... je pensais que l'équipe prendrait son rôle plus au sérieux. j'ai fait une erreur de toutes façons, maintenant c'est trop tard, les marques ont quasi disparues et les faits se sont déroulés la semaine dernière. Et changer d'école, c'est pas si simple, on habite pas une grande ville, je n'ai pas d'autre école, et pas vraiment les moyens pour le moment de la mettre dans le privé => j'ai des jumeaux pour lesquels je vais devoir payer la crèche, soit une fortune. pour le moment, j'ai pas le choix :? par contre, non ! je laisserai pas couler !!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 14:21
Il ne faut surtout pas laisser couler, je trouve ça hallucinant que l'enseignante et la directrice ne fassent rien, un accident peut arriver tellement vite, enseignante moi-même , notre rôle, avant d'instruire les élèves est de les protéger!!!! A leur place les parents du petit auraient été convoqués direct, j'ai convoqué pour moins que ça, et surtout à toutes les récréations il devrait jouer auprès des enseignantes, et sans ficelle :shock: ou autre objet!! C'est vraiment inadmissible, redemande un rendez-vous avec la directrice ET l'enseignante, les 2 réunies, qu'elles trouvent une solution pour que cela ne se reproduise plus!
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 15:53
je précise que l'enfant jouait avec des échasses autorisées (vous savez, les trucs reliés par une corde) et que c'est avec cet instrument qu'il a fait ça à ma fille. c'est pas avec une corde à sauter ou une écharpe, un truc du style "dangereux" faut quand même avoir de l'imagination pour dévier à ce point dans le maniement de cet objet !! la réponse de la directrice est "les échasses font partie des éléments autorisés au sein de l'école pour l'apprentissage de l'enfant" ou un truc de ce style ... je suis d'accord sur le principe mais :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 19:29
[quote:cf272ca3a4="{Matilda}"] faut quand même avoir de l'imagination pour dévier à ce point dans le maniement de cet objet !! [/quote:cf272ca3a4] je serais folle si c'était arrivé à ma fille, mais ce que tu dis là, sincèrement non, trop petit pour mesurer le risque, pt-être trop petit aussi pour bien se servir d'echasses il a pu vouloir jouer à un jeu du style, un cheval avec la corde au cou qu'on fait avancer etc.... c'est qd même fréquent qu'un enfant detourne un objet pour s'amuser, là ou c'est + inquiétant, c'est qu'il a dû le faire assez longtemps pour que ça fasse des marques (alors que ta fille devait sans doute s'en plaindre), et que ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait qqchose de violent moi je me pose une question....et la surveillance des instits dans tout ça? personne ne l'a vu??? ils sont si nombreux que ça en cours de recré? je sais bien que les instits ne peuvent pas tout voir, mais un enfant qui pleure, ça s'entend souvent, et puis en jetant un oeil un peu partout elle peut le voir....qd on donne un jouet avec une corde la moindre des choses est de pratiquer une surveillance attentive :? tu as le soutien des autres parents? sans partir dans une chasse à l'homme contre ce petit, moi je me plaindrais avant tout du manque de surveillance...ça peut se reproduire...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 10:20
j'ai eu rdv avec la directrice et l'instit hier soir ... j'étais accompagnée d'un parent d’élève. elle ne voulait pas me recevoir dans un premier temps car il n'était plus l'heure (16h40) et qu'il faut prendre RDV. elles sont solidaires toutes les deux (normal) et estiment avoir fait leur boulot : surveiller les enfants et être intervenues à temps, m'en avoir parlé aussitôt et avoir convoqué la famille de l'autre enfant ... FAUX !! c'est ma fille qui m'a dit "UNTEL m'a etranglé" la maitresse m'a dit pour dédramatiser que non, blablabla et je me suis pas inquiétée sur le coup puisque selon elle, ce n'était rien. j'ai découvert les traces une fois chez moi ! elles me soutiennent le contraire ... elles me disent nous avoir reçus, mais c'est mon mari qui est allé de lui même et qui a demandé à ce que la famille de l'enfant soit avertie. je me suis enervée, je monte vite quand on est pas honnête. mais que voulez vous que je prouve étant seule face à elles ? Pour la surveillance : la maitresse me soutient être intervenue alors que ma fille (que j'ai interrogée plusieurs fois) dans sa version me dit que c'est elle qui est allée voir la maitresse [u:a2ce86cf07]assise sur le banc[/u:a2ce86cf07] pour se plaindre. qui croire ?? De plus, au début de la conversation, la maitresse soutient qu'il n'a pas passé la corde autour du cou, et à la fin, elle dit "il a entouré le cou et a serré car il était paniqué" => c'est limite si l'enfant qui a commis l'acte n'est pas le pauvre enfant à plaindre maintenant j'en suis restée là car chacun campe sur ses positions (l'école pense surveiller attentivement et moi je pense qu'il y a eu plusieurs fois un manque d'attention) mais l'école n'admettra jamais leur tort et je suis plus ou moins passée pour la casse pieds de service et menteuse en plus ! elles ne comprennent pas pourquoi je reviens sur les faits une semaine après et disent qu'un accident peut arriver même en surveillant correctement ... certes ... c'est une petite école, ya pas non plus 400 élèves à surveiller ! du coup, ma fille et cet enfant sont interdits de jouer ensemble, et de se trouver l'un à côté de l'autre. Il aurait fallu appliquer ça un peu plus tôt ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 21:11
la conclusion est pas mal, par contre le reste :shock: :shock: t'as bien fait de ne pas en rester là. pourvu qu'elles soient plus attentives désormais.
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 22:44
Hello! Maman et maîtresse moi aussi, je suis outrée de la réaction des profs de ton école. Comme je ne sais plus qui l'a conseillé, fait remonté à l'inspection académique (généralement ils adorent ce genre de fait). Même si cela date d'une semaine, essaye de faire constaté par ton médecin traitant. heureusement tu as pris des photos. Courage, courage lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.