Peur d'etre maman ?

Discussions

Auteur
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 21:29
Bonjour les girls.. Depuis quelques jours, je me pose beaucoup de questions. Je viens d'entamer mon 6e mois, et déjà, je suis au repos car le col a bougé. Rien d'inquiétant pourtant. J'ai tres peur de ne pas reussir a savoir quoi faire, à gérer le fait d'avoir la responsabilité de ce petit être. J'ai 21 ans, j'ai toujours voulu avoir un bébé plutôt jeune, mais jamais je n'aurai pensé me poser autant de question, être sujette à autant de doutes. Mon homme à 26 ans, et évidemment, il ne se pose pas de questions... J'ai aussi peur que cela change dans mon couple, que nous perdions cette complicité que nous avons toujours eu... Des avis ? Des faits ? Du vécu ? Merci...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 22:16
Bonsoir, tes questions sont légitimes, et c'est tout à fait normal de s'en poser, il n'y a que les mamans parfaites qui ne s'en posent pas, et les mamans parfaites n'existent pas, enfin je n'en connais pas :lol: Au début, tu auras du mal c'est sur, et c'est NORMAL, tu va avoir un bébé, un petit être que tu ne connait pas, que tu va apprendre à connaitre au fil des jours, des semaines, des mois...C'est une experience unique, tellement merveilleuse... Il y aura des hauts et des bas, forcement, des jours ou tu te demanderas si vraiment tu a fait le bon choix d'avoir voulus un enfant, mais c'est quoi, l'espace d'un milliéme de seconde, parce que ce petit être sera le centre de toutes tes attentions, de tout ton amour, celui qu'une maman peut donner à son enfant Tu auras aussi des jours avec et sans avec ton homme, et c'est normal, un tout petit bout d'à peine 50 cm va prendre sa place pendant un long moment, et ça aussi c'est dur a gerer au debut, à toi, à vous de faire en sorte de préserver votre couple, votre intimité... Bref, toutes ces nouvelles choses à venir vont vous chambouler, mais un bébé, c'est la plus belle aventure qui puisse exister :wink:
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 22:53
:arrow: Cassiopé: ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions; et je suis plus agée que toi!!! (28ans et chéri 26) En fait je l'adoooooore déjà ce petit bébé qui grandit en moi :love: mais je doute de moi et de savoir comment gerer... j'espere pouvoir bien m'en occuper et je me rassure en me disant que si nos mères; grds mères; amies... ont réussit; pourquoi pas nous????!!!! :arrow: Merci tata heureuze pour ce témoignage magnifique!!! c'est tout à fait ça!!! on aura tous des hauts et des bas mais c'est la plus belle chose au monde qui puisse nous arriver d'avoir un enfant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: Merci de nous rassurer car j'avais aussi peur que bébé ressente mes craintes alors que je suis la plus heureuse et la plus épanouie des mamans(futures... :wink: ) :D bonne soirée à toutes!
Guest697346
26 messages
Guest697346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 23:05
coucou !! Je te comprends tout a fait car je suis dans le meme cas que toi ! J'ai 22 ans et je n'ai pas encore fini mes etudes et ma petite puce va naitre pendant mes congés scolaires d'été.. En gros pour moi aucun repos avant 2 ans que j'obtienne mon diplome ! Je me posait aussi beaucoup de question sur mon role de parent que j'aurait bientot a endosser et je me demandait si je vais y arriver avec mes etudes, notre vie de couple et ma ptite puce ! La seule réponse que j'ai trouvé c'est que je n'aurai pas le choix et que par amour on ferait tout !! Si je peux te donner un conseil c'est qu'en fait ces questions meme si c'est bien que tu te les pose mets les de coté et evite de te prendre trop la tete.. Tu prends conscience au fur et a mesure que ta petite vie d'avant va changer mais je pense que cela vaut vraiment le coup et qu'il y aura certainement un ptit temps d'adaptation mais rien de bien méchant ! Vis ta grossesse sereinement où en tout cas le plus possible ( je sais que de rester au repos ce n'est pas drole je suis dans le meme cas en ce moment ) ! Pense a ton bébé et au fait qu'il ressent toutes tes emotions et que donc le stress et les inquiétudes n'est pas bon pour lui... Il n'y a pas de raison pour qu'on y arrive moins bien qu'une autre ! Courage pour la fin de ta grossesse ! Je sais que de rester au repos n'est pas facile mais pense a ce qui a de mieux pour ton bébé ! Bisous [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:12dec7c6fb]http://www.enceinte.com/reglette-116131.png[/img:12dec7c6fb][/url]
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 09:21
bonjour je suis dans le meme cas que toi et pourtant je ne suis enceinte que de 1 mois et dans la tete c est une catastrophe ... Je me dis que peut etre que je ne l'aimerai pas, que j'arriverai pas a gerer, boulot, enfants, maison ect... Peur que mon couple se perd alors que je m'y sent tellement bien comme ca dans mon couple ... C est vraiment 1000 questions et surtout de doutes que j'ai .... je sais plsu quoi faire, j'en fait meme des cauchemar alors que pour mes 2 autres grossesse qui se sont terminés en geu, je n'avait pas de doute un mot pour le moment en tete J AI PEUR
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.