[quote:c83ff7985c="titepiapia"]bonjour les filles,
tout est dit dans le titre , j'ai besoin d'en parler ,
voilà , j'ai une histoire de vie assez copliqué, mais pas pire que les autres bien entendu, juste ma propre histoire, alors voilà , c'est assez long donc je vais essayer de faire au mieux :cry:
Mes parents n'ont jamais été très proches de moi, enfin je veux dire mes parents, j'entends par là mon père bien entendu, tout ce que je fesais n'était jamais assez bien, je ne travaillais pas assez bien à l'école, je ne savais et ne saurais jamais rien de mes dix doigts ( il le pense encore maintenan, pensant que j'ai raté ma vie ) , j'ai toujours eu peur de lui parler , à chaque fois qu'on se parle je pleure et lui me crie dessus et me rabaisse . Bref , un père pas très cool.
J'ai perdu ma maman a 18 ans d'un cancer , après qu'elle se soit battue pendant près de 3 ans, mon malhètre n'avait fait qu'empirer , oui car je possédais un lourd secret dont je ne pouvais parler , et quand elle est partie, je m'en suis voulu que je me suis torturé l'esprit. Mon père a même été me dire que je l'avais poussée dans la tombe. Donc je sombrais petit à petit, mais pas à cause du décès de ma mère que j'ai pas si mal vécu, je m'y étais préparée, je suis terre à terre avec la mort ( pas froide, je me dis juste que c'est mieux elle souffrais trop ) :cry:
8 mois après son décès j'ai appris que j'attendais ma première fille , que j'ai apellé Ambre Danièle, le premier parce que ma mère voulait m'apeler comme çà ( mon père voulait priscillia) , et l'autre en mémoire de maman (c'était le sien ^^ ) , la joie me prenait , je préparait enfin quelquechose qui me sortait de ma tourmente, mon mari ne savait rien , personne ne savait rien ...... Je continuai à me taire, et là ma fille arrive, l'absence de ma mère se fait d'autant plus sentir que mon père n'est pas du tout présent . Je fais fis d ela situation, au sortir d ela maternité je me rends régulièrement dans ma famille paternelle, je vois ma grand mère régulièrement, mon père, et mon oncle ...... jusqu'au 6 mois de Ambre, là le choc et lapeur m'ont fait paniqué ...... J'ai sombré complétement .
Mon oncle a pris ma fille dans ses bras .......... il va lui faire ce qu'il m'a fait ............. non .... alors la première tentative de suicide ( vous me direz mais tu es folle ) mais oui j'étais folle prisonnière de tout çà je ne savais plus quoi faire, à la deuxième il m'ont menacé de me prendre ma fille, mes oncles et tantes maternels , me prennent sous leur ailes et me font tout avouer , oui , j'ai subi des attouchements de la part du frère de mon père au plus loin que je me rapelle ...... chaques vacances que l'on passait chez ma grand mère ( il vivait chez elle) , toutes les nuits j'y avait le droit , jsuqu'au jour ou il ma sorti sa grande pensée qui l'a m'a fait prendre conscience de la gravité : " écoute tu grandis, ton coprs change , tu deviens une femme , il va falloir que je t'apprennes certaines choses, car les garçons vont commencer à s'intéresser à toi ..... " j'avais quinze ans..... et la nuit même je me suis réveillée à cause d'un bruit, il était 3h45 du mat, il était la à essayer de se cacher derrière les rideaux en reculant à 4 pattes : " ne t'inquiètes pas je cherche les puces pour pas qu'elle te mordent .... " J'ai paniqué et menacé de tout dire si çà recommençcais..... je ne suis plus jamais allé en vacance labas ,m'arrangeais toujours pour éviter ......
Et quand il a pris ma fille dans les bras, j'ai revu tout çà ....J4ai fait de grosses bétises, jusqu'a me faire des grosses coupures aux bras, que je ne cherchais même pas à cacher ...... mon mari , mes oncles et mes tantes etaient orrifiés, mais ilm'ont tous cru, soutenu ...... alors que mon père , et mes frères, se sont rangés du coté de mon oncle .
J'ai pris 25 kilos suite à tout cela , et je voulais m'en sortir , mais refusait de porter plainte, et la non avons décidé d'accueillir Athénaïs , Ambre avait 18 mois quand elle est née, et il y a maintenant 7 ans que j'ai mes deux puces .
Mais mon mari aussi est ma force, à force d'être soutenu par lui, j'ai pri la décision d'aller à la police. Et je l'ai fait , il y a 3 ans maintenant que j'ai porté plainte, et le verdict est tombé en cours d'apel , il a été relaxé à cause de la prescription....... je me suis battue toute ma vie contre çà, me suis fait du mal, et ai subi les audiences et l'attente pour que l'on me dise en septembre 2010 que la prescription le sauvais, que si j'avais parler avant ( 5 ans ) il aurait été condamné.... en bref je paie mon erreur alors ke je suis victime ..... tout cela pour dire qu'au final, depuis que j'ai eu le courage d eporter plainte , je vis beaucoup mieux, je ne déprime presque plus ( sauf petit coup de blues mais comme tout le monde ) , je suis toujours en froid avec mon père même si je fais l'effort d'aller vers lui, mes freres et moi c'est pareil c'est pas non plus fomridable, et ma grand mère et mon grand père je ne les ais pas revu dpeuis plus de 6 ans .
Et aujourd'hui mon père m'envoi un sms : " j'ai une nouvelle à t'aprendre , ton gran père est mort . " Dans le genre froid, et distant on fait pas mieux .... Du coup, je ne sais pas qoui faire, je voudrais tant aller à la cérémonie, car c'était mon grand père quand même, mais ma grand mère a bien dit quand elle a su ke j'accusais son fils que j'étais morte et qu'elle ne voulait plus jamais me revoir .... je ne sais donc plus quoi faire ni quoi penser.
Voila , je vous ai pris 5 minutes ( ooooooo je dirais pluto 15 le temps de déchiffrer mes fautes d'ortografe et autre ) parce que la je suis tellement mal , que je veux pas garder tout çà parce ke je veux pas que timéo en souffre et que si j'écris ma petite boule au coeur s'atténu :cry:
tout çà pour dire que quand on croit aller mieux, il suffit d'un petit souvenir ou fait ou acte , et tout ressurgi, mais que je sens que je vais mieux car la douleur ne survient pas d ela même manière .
Je vous fais des bisous, je me sens déja mieux d'avoir un peu parler de ceci . :oops: :cry:[/quote:c83ff7985c]coucou je vient de lir ton sujet qui ma fait :cry: :cry: car j ai le même pere toujours entrent de rabaisser les gens ou ce moquer , mais pour les reste je suis complétement :shock: :shock: du comportement qu il ont eu avec toi et de pas avoir vue autant de souffrance , je te dit félicitation d avoir pu t battre et d avoir pu remonter la pente , malheureusement sa sera toujour dans ta menoire, il faut juste savoir le mettre de coter et passer outre et surtout penser a ce que tu et devenu et a ta petite famille qui eu seront toujour la .
de toute façons nous seule fecons avancer notre vie et non pas les autre, quand les gens comprendrons leur erreur il reviendrons , je pense quand meme qu une aider extérieur pour évacuer serais la bien venu :!: pour l entrerrement de ton grand pere si sa serais moi j enverrais quelque chose (bouquet ou autre ) et une carte de condoléances car je pense pas que ce soit le bon endroit pour renouer le contacte au risque que sa finise en criee et que sa serais tres difficile pour toi , apres ce juste mon avis , je te souhaite pleins de courage et bravo