Peur du conge maternite et de la solitude qui va avec...

Discussions

Auteur
26 messages
Guest697346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 17:41
bonjour les mamounettes ! Je suis actuellement dans ma 34eme SA de bb1 et j'entame avec beaucoup d'appréhension mon congé mater la semaine prochaine ! :/ Et oui j'ai un avis partagé d'un coté je me dis " ouf il était temps" car je suis crevée mais d'un autre coté j'ai la trouille d'être toute seule et de la solitude que le congé entraine ! On a beau me répéter que tout se passera bien, le fait que mon homme ait des horaires a la con du style rentrera 23h y compris le weekend j'ai peur que le travail commence et que je n'ai personne a ce moment là sur qui compter ! Ma maman et ma sœur ont beau me répéter qu'elles me rendront souvent visite et qu'on se fera des sorties et tout çà la peur reste là ! je trouve sa dommage de me gâcher la vie et mon congé mater avec des angoisses pareilles mais c'est plus fort que moi ! Est-ce qu'il y a d'autres futures mamans dans mon cas ??? :?: Est-ce que vous avez des conseils pour m'aider a dédramatiser et a me relaxer pour profiter de ce repos ! Mélanie :preg:
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 18:02
[quote:02c5e2ef04="jeremetmel"]bonjour les mamounettes ! Je suis actuellement dans ma 34eme SA de bb1 et j'entame avec beaucoup d'appréhension mon congé mater la semaine prochaine ! :/ Et oui j'ai un avis partagé d'un coté je me dis " ouf il était temps" car je suis crevée mais d'un autre coté j'ai la trouille d'être toute seule et de la solitude que le congé entraine ! On a beau me répéter que tout se passera bien, le fait que mon homme ait des horaires a la con du style rentrera 23h y compris le weekend j'ai peur que le travail commence et que je n'ai personne a ce moment là sur qui compter ! Ma maman et ma sœur ont beau me répéter qu'elles me rendront souvent visite et qu'on se fera des sorties et tout çà la peur reste là ! je trouve sa dommage de me gâcher la vie et mon congé mater avec des angoisses pareilles mais c'est plus fort que moi ! Est-ce qu'il y a d'autres futures mamans dans mon cas ??? :?: Est-ce que vous avez des conseils pour m'aider a dédramatiser et a me relaxer pour profiter de ce repos ! Mélanie :preg:[/quote:02c5e2ef04] Oh oui c'est vraiment dommage que tu te torture comme sa pour un si beau moment !!! Dis toi que dans pas trés longtemps tu ne sera jamais seul et donc profite de faire tous ce que tu ne pourra plus faire avec autant de facilité!!! Va a la piscine pour te détendre, au ciné avec ta soeur ou des copines, fais la grace mat ou la sieste, fais les magasins, fini de préparer des détails pour bb! Prend du temp pour toi profite du beau temps pour balader meme toutes seul organise toi si un jour tes seul profite en mais fait en sorte de voir du monde le lendemain!!! tu verra le temps passe tres vite et apres tu n'aura vraiment pas beaucoup de temps pour toi meme pour prendre ta douche!!!! :wink: Meme si ce sera pour une grande joie biensur aller profite en bien
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 18:05
et puis nous on sera la si ça ne va pas!!!!!!!!! :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 18:34
[quote:cdba3f9a99="jeremetmel"]bonjour les mamounettes ! Je suis actuellement dans ma 34eme SA de bb1 et j'entame avec beaucoup d'appréhension mon congé mater la semaine prochaine ! :/ Et oui j'ai un avis partagé d'un coté je me dis " ouf il était temps" car je suis crevée mais d'un autre coté j'ai la trouille d'être toute seule et de la solitude que le congé entraine ! On a beau me répéter que tout se passera bien, le fait que mon homme ait des horaires a la con du style rentrera 23h y compris le weekend j'ai peur que le travail commence et que je n'ai personne a ce moment là sur qui compter ! Ma maman et ma sœur ont beau me répéter qu'elles me rendront souvent visite et qu'on se fera des sorties et tout çà la peur reste là ! je trouve sa dommage de me gâcher la vie et mon congé mater avec des angoisses pareilles mais c'est plus fort que moi ! Est-ce qu'il y a d'autres futures mamans dans mon cas ??? :?: Est-ce que vous avez des conseils pour m'aider a dédramatiser et a me relaxer pour profiter de ce repos ! Mélanie :preg:[/quote:cdba3f9a99] coucou mon homme a des horaires identiques : 1 semaine c'est 6h-14h (donc il part à vers 5h et rentre vers 15h30), 1 semaine c'est 14h-22h (il part vers13h et rentre vers 23h) et il bosse le dimanche l'avantage de ses horaires c'est qu il est là la 1/2 journée quand il faisait 6h-14h, je faisais la grasse mat, un peu de rangement, me pomponnais et je faisais les boutiques lol quand il faisait 14h-22h il y avait les siestes lol, le rangement, les magasins je ne me suis jamais ennuyée et puis il y avait le fofo lol parfois j'allais voir mes collègues actuellement enceinte de bb2, il a toujours les mêmes horaires, là c'est plus dur car j aimerai qu il soit là pour m'aider avec le grand, je suis bien plus fatiguée et en plus c'est plus long car arrêtée 2 mois avant la date officielle allez courage, tu vas voir 6 semaines ça passe super vite, surtout que si ça se trouve bb arrivera avant biz a+
Guest697346
26 messages
Guest697346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 12:40
Merci les filles !! çà fait du bien un peu de soutien et c'est vrai que je ne pense même plus a m'occuper de moi ! Il y en a que pour bébé !! je vais essayer de me détendre et de profiter avant l'arrivée de ma fille ! Bisous bisous ! :) [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7fefafcd15]http://www.enceinte.com/reglette-116131.png[/img:7fefafcd15][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.