Besoin de conseil

Discussions

Auteur
AcR34725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 11:22
Bonjour a toutes et a tous, Voilà j'ai besoin d'un petit conseil. Je suis séparer depuis 2 ans du père de mon fils ( il a eu 3ans en décembre). Il voit son père que pendant les vacances scolaire car on habite loin. Depuis qu'il est revenu de vacances, mon fils en veut plus manger ce que je prépare (gâteau, crêpe, plat cuisiné, gratin, lasagne, ratatouille...) Alors qu'avant il n'y avait aucun soucis. Je précis je cuisine bien lol mon homme qui est gourmet me le confirme. Quand ej demande à mon fils pourquoi il ne veut même plus y gouté me répond " ya des microbes dedans, papa me dit de pas manger"... Avec son pére c'est que sa, les médicaments (sirop, supo, goutte dans le nez), maintenant c'est un enfer alors qu'avant c'était niquel. Et aussi comment faire comprendre à son père que dés fois le petit veut pas lui parler. Au téléphone mon fils hurle pour raccrocher. Je dénigre jamais son père même si c'est un C*************. Il s'est barré car a 25ans Monsieur voulait pas être père de famille, il s'est barré avec une pétasse e lui a fait une gamine qui maintenant est la plus belle des enfants... Ya que elle qui passe.... Désolé mais j'en avais gros sur la patate lol :evil: :evil: :evil:
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 21:26
[quote:91c52b8d51="AcR34725"]Bonjour a toutes et a tous, Voilà j'ai besoin d'un petit conseil. Je suis séparer depuis 2 ans du père de mon fils ( il a eu 3ans en décembre). Il voit son père que pendant les vacances scolaire car on habite loin. Depuis qu'il est revenu de vacances, mon fils en veut plus manger ce que je prépare (gâteau, crêpe, plat cuisiné, gratin, lasagne, ratatouille...) Alors qu'avant il n'y avait aucun soucis. Je précis je cuisine bien lol mon homme qui est gourmet me le confirme. Quand ej demande à mon fils pourquoi il ne veut même plus y gouté me répond " ya des microbes dedans, papa me dit de pas manger"... Avec son pére c'est que sa, les médicaments (sirop, supo, goutte dans le nez), maintenant c'est un enfer alors qu'avant c'était niquel. Et aussi comment faire comprendre à son père que dés fois le petit veut pas lui parler. Au téléphone mon fils hurle pour raccrocher. Je dénigre jamais son père même si c'est un C*************. Il s'est barré car a 25ans Monsieur voulait pas être père de famille, il s'est barré avec une !!! e lui a fait une gamine qui maintenant est la plus belle des enfants... Ya que elle qui passe.... Désolé mais j'en avais gros sur la patate lol :evil: :evil: :evil:[/quote:91c52b8d51] bonsoir moi aussi j'ai un peu vecu la meme chose avec mon fils lors de la separation il avait 4ans et un pere un vrai sale c**** qui dus des choses a son fils pour me faire vivre un enfer encore aujourd'hui il continue et mon fils a 8 ans mais je le fait suivre par un psy et cela lui fait beaucoup de bien car j'ai compris qu' il souffrait de la separation de ses parents et ce kil souhaitait c'est kon se remette ensemble et c' est tout un travail pour lui faire comprendre car de plus moi j'ai refait ma vie et il a bien fallu kil l'accepte c'ewt vrai que ses situation sont difficile mais il faut beaucoup discuter a ton fils et ne pas hesiter a lui faire rencontrer un psy peut etre que ca lui fera du bien je te souhaite bon courage et hesite si ta des questions
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 22:13
Il faut que tu parles à ton enfant de tout ça. Que son père peut dire des bêtises et tu lui expliques gentiment que papa fait ça pour embêter sa maman. Les séparations des parents ne sont jamais faciles mais tu devrais essayer de faire comprendre à ton ex que cet enfant n'a pas à empatir de votre séparation. Et que ça serait meilleur pour son développement psychique qu'il arrête de lui dire des choses négatives sur sa maman. Chacun sa vie de son côté et que ça n'empiète pas sur la vie de l'autre.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 08:30
Bonjour. Je me permets d'intervenir : je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui expliquer que "papa fait ça pour embêter maman", car c'est mettre une fois de plus l'enfant au centre du conflit... pourquoi papa embête maman? Pourquoi est-ce que moi je ne pourrais pas embêter maman et comment ? Et maman elle fait quoi pour embêter papa ? si le père est réellement obsédé par les microbes, il ne met pas forcément son fils en garde contre eux pour embêter la maman. Pour moi, rien ne vaut l'avis d'un professionnel et sans trop traîner je pense... Bon courage, ça ne doit pas être facile de faire l'éducation de son loulou toute l'année et que les mauvaises habitudes du père, même quelques semaines par an, viennent tout remettre en cause.
AcR34725 14 messages
AcR34725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 00:47
Alors pour te répondre le pére de mon fils n'est pas du tout obsédé des microbes. C'est juste pour me faire chier. Mon chéri (papou comme l'appel mon fils) arrive a lui parler. Il essaye d'améliorer le contacte entre mon fils et son pére, surtout qu'il accepte de lui parler tous les dimanches au téléphone car le petit pique des colères de dingues pour pas lui parler ... A les joies du divorce
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 11:33
[quote:1f72bba3ae="AcR34725"]Alors pour te répondre le pére de mon fils n'est pas du tout obsédé des microbes. C'est juste pour me faire chier. Mon chéri (papou comme l'appel mon fils) arrive a lui parler. Il essaye d'améliorer le contacte entre mon fils et son pére, surtout qu'il accepte de lui parler tous les dimanches au téléphone car le petit pique des colères de dingues pour pas lui parler ... A les joies du divorce[/quote:1f72bba3ae] coucou c'est vrai les divorces s'est pas la joie ni pour nous ni pour les enfants enfin tu verra quand tout ca sera derriere toi la vie reprendra son cours normal c'est deja une bonne chose que ton nouveau compagnon puisse bien discuter avec ton fils il faut que chacun trouve sa place moi mon compagnon et mon fils on maintenant un tres belle complicité j'en suis un peu meme jalouse lol !!!! en tous cas sache prendre les conseils que tu recevra par les personnes et courage a toi pour tout ca
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.