21 ans et envie de deuxieme bebe

Discussions

Auteur
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 13:40
[color=indigo:431362c625][size=18:431362c625]voila, nous sommes de jeunes parents (21 et 22 ans) nous avons une demoiselle de 5 mois. récemment le papa m'a demandé de lui faire un deuxième enfant. J'aimerai beaucoup, car notre fille nous donne chaque jour du bonheur et énormément d'amour. J'explique un peu la situtation avant que certaines ne fassent des bonds ! ^^ Je suis mère au foyer depuis ma grossesse, je reprends mes études en septembre 2012. mon conjoint est ingénieur et gagne donc bien sa vie. Nous avons toujours subvenu aux besoins de notre famille et de notre fille avec très peu d'aides de la part de nos parents (nous nous efforçons d'être autonome au maximum). Nous vivons dans un T3 à la campagne donc nous avons une belle vie pour de jeunes parents je pense. Nous avons tellement fait de concessions pour cette demoiselle mais on en est si fier aujourd'hui .. Nous avons bien étudié notre situation si nous avons un deuxième enfant. j'ai toujours été très à l'aise dans mon rôle de mère meme si des fois on peut pété un plomb (à qui ce n'est jamais arrivé ?) Je ne viens pas içi pour avoir des remarques désobligeantes je préfère le préciser. J'aimerai juste, je pense, avoir des gens pour me soutenir, des jeunes mamans pour discuter et me sentir plus à l'aise. car je sais qu'un enfant ça demande du temps et que les premiers mois sont dures niveau fatigue je sais également que de son côté, avec sa famille l'arrivée de la première a été un grand chamboulement mais alors la deuxième je n'imagine même pas ... mais quand je vois notre fille à 5 mois qui est un ange et que l'on aime plus que tout j'en ferais 10 comme elle ! (peut-être pas mais bon ...^^) alors voila, sinon des témoignages de toutes mères de deux enfants ou plus étant rapprochés en âge, est le bienvenu, histoire de voir un peu ce qui nous attend ! merci à toute :)[/size:431362c625] [/color:431362c625][size=18:431362c625][/size:431362c625]
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 13:52
salut !! alors moi je suis tombé enceinte a 21 ans (accoucher a 22 ans). Mon fils a 2 ans maintenant et le petit 2eme est en route !!! Je te comprend tellement !!! A 21ans quand j allais au preparation a l accouchement je me sentais pas a ma place car je fesais tres jeune par rapport aux autres heureusement je me suis bien adapter et les filles etaient sympas. Dans la rue on te regarde de travers car maintenant etre maman jeune c es mal vue pourtant quand on regarde en arriere ma mere a u mon frere a 18 ans et ca ne choquer pas du tout et elle etait meme marier !!! Moi aussi je suis comme toi j ai un homme qui gagne tres bien ca vie et moi je vais partir en congé parental ( bon j ai des reserve financiere derriere mais bon) apres bébé 2. On est meme en train de faire construire une maison pour la faire louer apres. Tout ca pour te dire que on ne manque de rien ici non plus !! Et pour temps comme toi on me fait parfois des remarque sur mon age par rapport a mon fils et mon futur fils. Dit toi que les autre tu les enmer...... et que si votre couple fonction super bien alors vas y fonce avec ton homme faite le 2eme !!!! N hesite pas a m ecrire si ta besoin car je comprend bien ta situation !!! biz
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:00
[color=indigo:21bfdaaeab]je t'avoue que pour moi tout a été 'presque" simple. mes parents l'ont bien pris, toute ma famille également. Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes et les regards je n'y fais pas attention (je suis d'ordinaire une jeune femme grande et mince) du coup plus rien ne m'atteint. si ce n'est sa famille a lui qui a été très dure les premiers mois de la grossesse, histoire d'en rajouter aux nausées et à la fatigue ! et maintenant ils sont complètement gaga de notre fille (il faut dire que c'est un amour ^^) alors voila, j'espère juste gérer la situation de la reprise d'études, ma demoiselle qui aura presque deux ans à ce moment là, le deuxième bébé qui aura minimum 3 mois ainsi que la maison et tout ce qui va avec ! si j'avais un boulot et pas d'études en cours je pense que je serai plus sereine. à moins de trouver un bts en alternance .. enfin je verrai bien ^^ merci en tout cas de me répondre. J'espère que ta grossesse se passe bien. les premiers mois n'ont pas été trop durs ? [/color:21bfdaaeab]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 14:05
Vive le post des jeunes mamans !! Moi pareil, bébé à 22 ans, bébé 2 en route, j'aurais 24 ans quand il/elle naîtra. Je ne regrette rien. Zhom gagne bien sa vie, on s'en sort, j'ai eu bébé en même temps que mes études, là je les finies en juin. Après je vais bosser de chez moi et attendre le petit deuxième. J'essaie juste de ne pas oublier que je suis jeune et amoureuse avant d'être mère !!
TROC PTIT'LOU 
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:09
[quote:fd6bd512e0="Lili&Clem"]Vive le post des jeunes mamans !! Moi pareil, bébé à 22 ans, bébé 2 en route, j'aurais 24 ans quand il/elle naîtra. Je ne regrette rien. Zhom gagne bien sa vie, on s'en sort, j'ai eu bébé en même temps que mes études, là je les finies en juin. Après je vais bosser de chez moi et attendre le petit deuxième. J'essaie juste de ne pas oublier que je suis jeune et amoureuse avant d'être mère !![/quote:fd6bd512e0] [color=indigo:fd6bd512e0]lili&clem : faire ses études et avoir des enfants en même temps n'est pas trop dur ? [/color:fd6bd512e0]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 14:12
Non, pas plus que de travailler. En fait, je suis tombée enceinte fin licence du coup j'ai eu des matières à rattraper l'année d'après. J'allais en cours le mercredi et pendant les partiels. Et j'ai continué l'année qui a suivi, cette année donc, bébé étant chez nounou.
TROC PTIT'LOU 
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 14:13
Pour moi non plus mes parents etait vraiment super heureux pour nous et moi aussi ces mes beaux parents enfin surtout ma belle mere car pour son fils (mon homme qui est fils unique je precise) elle n a pris que 4 kilo en tout et moi pour mon 1er j ai pris 17kilo !!! :? Elle travail en hopital est elle arreter pas de me dire que je prenais bcp trop est que sera une cesarienne car je suis trop grosse pour accoucher normalement !! je l ai moucher car j ai accoucher normalement !!! Quand ils sont su que j etait enceinte de bébé 2 ils l on bien pris mais bon un peu choquer !! En rigolant je dit que il y en aura un 3eme et la il me dise que cé pas tout de l ai faire mais il faut pouvoir les elever !! (evidemment cette reponse m enerve !! car je suis issu de famille nombreuse 7 est on a jamais manquer de rien au contraire !! Moi je te soutiens !!!
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 14:17
moi qui est eu bébé 1 alors que je bosser je peux te dire que c etait une vie de dingue on arretais pas !! le pauvre il avais un sacre rythme !!! Alors etude ou boulo tu sais ces pareil !! cé pour ca que ca me fait rire ceux qui dise qu il faut faire ces etudes avant !!
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:21
[quote:1f545dbd74="Lili&Clem"]Non, pas plus que de travailler. En fait, je suis tombée enceinte fin licence du coup j'ai eu des matières à rattraper l'année d'après. J'allais en cours le mercredi et pendant les partiels. Et j'ai continué l'année qui a suivi, cette année donc, bébé étant chez nounou.[/quote:1f545dbd74] [quote:1f545dbd74="audedadou"]Pour moi non plus mes parents etait vraiment super heureux pour nous et moi aussi ces mes beaux parents enfin surtout ma belle mere car pour son fils (mon homme qui est fils unique je precise) elle n a pris que 4 kilo en tout et moi pour mon 1er j ai pris 17kilo !!! Confused Elle travail en hopital est elle arreter pas de me dire que je prenais bcp trop est que sera une cesarienne car je suis trop grosse pour accoucher normalement !! je l ai moucher car j ai accoucher normalement !!! Quand ils sont su que j etait enceinte de bébé 2 ils l on bien pris mais bon un peu choquer !! En rigolant je dit que il y en aura un 3eme et la il me dise que cé pas tout de l ai faire mais il faut pouvoir les elever !! (evidemment cette reponse m enerve !! car je suis issu de famille nombreuse 7 est on a jamais manquer de rien au contraire !! Moi je te soutiens !!![/quote:1f545dbd74] lili&clem : je sais que la fac ce n'est pas forcément simple tous les jours avec le boulot perso que ça demande. Moi j'essaye de me rassurer en me disant que je passe d'abord par une année de remise à niveau ou j'aurais max 30h de cours par semaine puis un bts mais la mes deux bébés seront déjà grands :) audedadou : je sais comment la belle famille peut être dure. chez eux aussi ça a été un coup dur (le plus jeune de la famille et le seul garçon) et je t'épargnerai les détails des 3 premiers mois que mon homme a vécu avec ses parents au tel tous les jours. Mais là je me demande si ça ne serait pas différent. ils nous savent capable de l'élever, avec une situation. et eux ils avaient surtout peur qu'il laisse tomber ses études. En fait il a fait un an de stage rémunéré pour pouvoir m'aider à élever notre fille et là il doit finir sa dernière année en faisant 6 mois de cours, 6 mois de stage et enfin il aura fini. Je sais qu'au final on aura 6 mois "difficiles" vu qu'aucun revenus a part ce qu'on a mis de côté mais ensuite on aura une situation stable et on pourra accueillir notre deuxième amour :)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 14:23
Franchement, comme je l'ai dit et l'a dit audadou, c'est pas plus dur que de travailler. Juste on ne ramène pas d'argent à la maison c'est tout. Moi mon conjoint a 42 ans et gagne bien sa vie donc je n'ai pas cette pression là.
TROC PTIT'LOU 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 14:23
Bonjour! Moi je suis bien plus vieille que vous :lol: (32 ans),j'ai une petite fille de 8 mois et nous allons commencer les essais pour bb2 le mois prochain si tout va bien :wink: Mon chéri gagne aussi bien sa vie.Moi je ne travaille plus depuis la naissance de notre fille.On en a discuté avec mon homme et on se dit que si je retrouve un boulot qui me plait maintenant je ne voudrai peut être pas faire bb2 tout de suite et vu que je ne veux pas faire de bb après 35 ans (trop de risques...),on va se lancer maintenant. Tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas les seules dans ce cas et SURTOUT CE N 'EST PAS UNE QUESTION d'AGE!!!! :wink: :wink: :wink: L'important c'est d'avoir envie à 2 de cet enfant et si vous avez réussi avec le premier,il n'y a pas de raison d'échouer avec le second! :D Ne vous sentez pas jugée!!! Vivez votre vie de parent à fond!!! C'est que du bonheur! :arrow: NYNYDU49: Moi aussi ma fille est un ange et j'en ferais 10 comme elle si je pouvais :wink: (façon de parler).Tu commences les essais quand? Tu veux qu'on reste en contact même si pour toi je suis une mamie??? :lol: BISOUS
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 14:24
[quote:4623412425="Lili&Clem"]Franchement, comme je l'ai dit et l'a dit audadou, c'est pas plus dur que de travailler. Juste on ne ramène pas d'argent à la maison c'est tout. Moi mon conjoint a 42 ans et gagne bien sa vie donc je n'ai pas cette pression là.[/quote:4623412425] SALUT LILICLEM!!!!! :cop:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 14:26
[quote:9b52499e6f="nina57890"][quote:9b52499e6f="Lili&Clem"]Franchement, comme je l'ai dit et l'a dit audadou, c'est pas plus dur que de travailler. Juste on ne ramène pas d'argent à la maison c'est tout. Moi mon conjoint a 42 ans et gagne bien sa vie donc je n'ai pas cette pression là.[/quote:9b52499e6f] SALUT LILICLEM!!!!! :cop:[/quote:9b52499e6f] salut !!! Bientôt en essai toi !! ^^
TROC PTIT'LOU 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 14:28
[quote:83759c8284="Lili&Clem"][quote:83759c8284="nina57890"][quote:83759c8284="Lili&Clem"]Franchement, comme je l'ai dit et l'a dit audadou, c'est pas plus dur que de travailler. Juste on ne ramène pas d'argent à la maison c'est tout. Moi mon conjoint a 42 ans et gagne bien sa vie donc je n'ai pas cette pression là.[/quote:83759c8284] SALUT LILICLEM!!!!! :cop:[/quote:83759c8284] salut !!! Bientôt en essai toi !! ^^[/quote:83759c8284] Et oui!!! :wink: Gros bisous
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:30
Coucou, je suis exactement dans la même situation que toi! J'ai 21 ans et mon chéri 22 et notre fils a 5 mois. Je pense deja a un petit frère ou une petite sœur mais le papa pas du tout! Je pense que si vous en avez les moyens et que vous vous en sentez le courage allez y! C'était tellement bien d'avoir des frères et sœurs rapprochés! Alix
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.