Envie de bb2 mais Papa ne veut pas ...

Discussions

Auteur
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 11:59
Bonjour à toutes :) Voilà tout est dit dans le titre, je suis déjà Maman d'un petit garçon formidable qui va avoir 3 ans et j'aimerais avoir un autre enfant mais Papa ne veut pas. Il me dit qu'on est bien comme ça, il ne veut pas retourner dans les couches et les nuits courtes ... J'ai essayer de lui montrer tous les côtés positifs et que ce serait "sans doute" plus facile vu que ce ne serait pas le 1er mais non il ne sait pas encore, ce n'est pas non, ce n'est pas oui . Je pense que s'il ne me dit pas non c'est pour ne pas me faire souffrir mais ne pas savoir c'est pire. Au moins s'il me dit non, j'arriverai peut-être à me faire une raison mais j'ai aussi peur de finir par lui en vouloir. Et même si je suis heureuse avec notre petit filou, j'en souffre et je n'arrive pas à être aussi heureuse que d'habitude, ça me travaille, j'y pense tout le temps et comme de par hasard, plein de petits bébés autour de nous. Donc voilà j'aimerais partager avec des Mamans dans le même cas que moi pour décompresser et partager notre douleur :( Avoir des conseils peut-être
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 09:51
Bonjour Je ne suis pas dans ton cas mais il faut que vous en rediscutiez malheureusement je n'ai pas de recette miracle. C'est peut être du côté financier qu'il a peur ou bien tout simplement il a trouvé un équilibre à 3 et ça lui fait peur de tout bousculer beaucoup d'hommes sont comme ça. Bon courage et discutez en tranquillement.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 16:16
Bonjour, Voila, ton message et ta situation me fait penser a moi. Il y a quelques mois j'avais ecrit le sujet suivant et j avais eu quelques reponse. Tu pourrait aller les lire et tu verra qu'on est pas seules. Ma petite a maintenant bientot 4 ans et je commence a m'habituer. Bien que mentalement je n'ai pas renoncer au 2eme. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142454
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 16:31
Merci pour vos conseils Adeline et Marietje, ça fait toujours plaisir de se savoir écoutée et d'avoir quelques conseils. Merci pour le lien Marietje, ça fait du bien de se sentir moins seule :) Je vais avoir 34 ans cette année et j'aimerais bien activer les choses surtout si ça met du temps ... pfffffffffff les hommes, tous les mêmes ou presque, faut les pousser sinon on a rien. Où en es-tu Marietje, vous essayez ou c'est tjs en pour parler ? Ca fait du bien d'en parler en tout cas, j'avais mis mon post dans une autre rubrique et j'ai aussi eu des réponses et ça fait du bien de discuter :)
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 19:52
Bonsoir, Oui c'est toujours en pourparler.. Il ne dit pas que c'est impossible qu'on en ai un 2eme, mais qu'il preffere rester avec notre fille unique de bientot 4 ans et ne pas avoir a repasser par l'etape bebe. Notre fille commence a parler, a ne plus avoir besoin de couche, ect.. donc il se sent plus libre. Voila donc pour moi pas de grands changements. Est-ce que ton mari est au moin ouvert a l'idée du 2eme ?
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 08:49
Hello, Je sais pas trop, on en discute, il de mit qu'il va pas mettre 107 ans à se décider pcq je lui ai bien fait remarquer qu'on est pas tout jeune (34 ans) bon on n'est pAs vieux mais j'ai pas envie d'avoir un enfant à 43 ans, je suis pas carla bruni ... A chacun son opinion bien sûr mais je préfère être une Maman jeune qd même tant qu'à faire et j'aimerai pas trop d'écart avec Tom et pis faut que tout se passe bien en plus et si ça prend pas tout de suite ... enfin malgré mes arguments il ne change pas d'avis pour l'instant. Pourtant je lui ai bien dit que je ne veux pas que Tom soit seul, je veux un 2ème enfant ... C'est dur, comment t'arrive à ne pas lui en vouloir ou à ne pas être fâché ou triste ? Ca me pèse moi. Et pour les calins ben ça me donne même pas envie du coup. Comment tu fais toi ? J'imagine qu'il va me falloir un peu de temps pour encaisser.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 21:36
Bonjour, Il faut que tu essais de lui pardonner et de ne pas etre fachee ou triste, ce n'est pas trop juste pour ton petit. Essais plutot de proffiter de ton petit. Moi, je ne suis pas fachée car je connais ses arguments (logement trop petit, salaire limité, les risque que represente une grossesse pour moi, ect..) et il a raison sur beaucoup de choses. En plus quelques fois à force d'y penser je commence a douter. J'ai maintenant 34 ans, je sors juste des couches et des siestes, la petite va commence l'ecole en novembre, ect... Tous des arguments qui pèsent de l'autre cote de la balance.. mais en même temps cette idée d'en avoir un 2eme est très ancrée dans moi,. Donc j'attend le moment propice pour en reparler sérieusement.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 22:30
bonsoir ton premier a été pénible bébé? ton mari te dis pkoi il veut pas dun second? tu pense que çé juste pr les nuits et le reste ou autre chose?
tititange35 41 messages
tititange35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 09:03
He bien après une discussion à coeur ouvert pcq il me voyait pas trop en forme, on a enfin décidé d'en faire un 2ème, c'est tout frais, ça date de mardi matin :P Oh joie bonheur :P
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 16:16
C'est super, Titiange, je suis contente pour toi!! N'oublie pas de nous avertir quand tu aura ton test +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.