Posté le : 09-05-2011 à 22:05
Se poser les bonnes questions
Ecouter son coeur et pas sa raison
On travaille pour vivre, mais on ne vit pas pour travailler.
TU VEUX CE BEBE, donc c'est clair.
Sache que faire une IVG pour une question de carrière professionnelle, est à mon sens un très gros sacrifice (qui risque de rester coincé "là" à vie), et tu ne sera jamais remercié par tes patrons pour ça!
On vit dans un monde individualiste, pense d'abord à ta famille et à toi, à ton bonheur personnel, c'est plus important que le boulot non? Même si je comprend que l'épanouissement professionnel est important pour son épanouissement personnel.
Enfin, tu dois penser que je te juge mais c'est pas une mauvaise intention c'est juste que ton histoire me touche et si tu veux vraiment ce bébé.
Tes patrons n'ont pas le droit de te refuser une promotion sous prétexte que tu est enceinte, je dit ça tout en sachant que entre la loi et la realité y a malheureusement un gros fossé.
[u:4f415f64f3]Mon expérience [/u:4f415f64f3]: je travaille dans un grand groupe et j'avais une collègue dans mon équipe qui essayait d'avoir un bébé depuis trois ans, parallèlement j'avais déjà attendue qu'une autre collègue (meme équipe) revienne de congé mat' pour essayer moi aussi. Tu suis ? lol
Et dejà le fait d'attendre pour mes essais, je trouve que j'étais sympa et d'ailleurs ai pas été remercié pour ça!
Donc je tombe enceinte.
15 jours après ma collègue qui essayait depuis trois ans est enceinte de 3 mois.
Et cerise sur le gateau, ma chef m'annonce que elle est enceinte aussi.
Donc grosse crise de rire sur le coup dans l'équipe, car on se retrouvais trois enceinte dans la même équipe!
Sauf que pas de bol pour moi, je me retrouvais la dernière à annoncer ça à mon grand boss (un homme en plus!) ! autant dire que je l'ai fait tombé de sa chaise.
Surtout qu'à ma chef qui lui avait annoncé avant, il lui a demandé si son bébé était voulu et l'a meme pas félicité. Tu vois le tableau...
Bref, toute l'équipe est contente pour moi, sauf que ça fou une grosse merde au niveau effectif.
Mais moi toujours flexible, toujours gentille, trop bon trop con, à un moment donné je n'allais pas me sacrifier et impossible de prévoir qu'on allait tomber enceinte toute les trois en meme temps.
C'est la vie, c'est notre vie! Ne sacrifie pas ta vie pour des patrons. Il y a des aléas dans la vie, on ne peut parfois pas tout avoir ce qu'on voudrait.
Tout ça c'est mon avis, ne sont pas la pour te juger, juste pour t'aider...
Tiens nous au courant de ta décision
grosses bises