Posté le : 20-04-2011 à 19:38
Bonjour à toutes,
Voilà je me permets de créer ce forum, car comme le dit le titre, j'en ai marre de ma belle-mère!!
En effet, déjà avant ma grossesse, ma belle-mère a toujours été une grand-mère très envahissante....mais bon elle faisait ce qu'elle voulait avec les enfants de sa fille, après tout cela ne me regardait pas tant que cela ne m'atteignait pas!!!
Mais aujourd'hui, je suis maman d'une petite fille, et j'ai l'impression que ça commence et elle n'a que 6 semaines....et je dois vachement prendre sur moi pour ne pas péter un cable, car je ne peux même pas en parler à mon mari, il ne comprendrait pas, prendrait la défense de sa mère, et résultat : on se disputerait!!!!
Alors je ne sais pas si le problème vient de moi, je suis peut être trop possessive avec ma fille, soit je veux bien l'avouer. Mais je pense franchement qu'elle devrait me laisser trouver ma place de mère avant de s'imposer!!
Afin que vous compreniez mieux, je vous expose quelques exemples, ils vous paraitront peut être futiles, mais ça a le don de me taper sur le système :
- elle est obligée de toujours bisouiller ma fille, je ne supporte pas ça, ça vient de mon éducation, je trouve que les bébés ne doivent pas être exposés au bisous de tout le monde, je sais bien ce n'est pas une étrangère, mais bon un bébé n'est pas une poupée!!
- dans le même sens, dès qu'elle vient ou qu'on va chez eux, elle a toujours besoin de la prendre dans ses bras, un bébé a besoin de sa tranquilité et ne doit pas être ballader de bras en bras toute l'aprem entre le papy, la mamie, le papa, la maman.....après la pauvre ne trouve pas son sommeil et pleure de fatigue !!
- autre exemple, comme tout le monde je prends des photos de mon bébé, et bien derrière mon dos elle va demander à son fils mes photos!! Alors qu'ils en font plein quand il la voit!!
Bref j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir avoir mon petit univers avec mon bébé, qu'elle me prend mes moments d'intimité.
Car je fais parfois des petites séances photos, quand je vois que mon bébé a envie de moments complices avec moi, ou elle me sourit, et je les immortalise!! Et ça j'ai l'impression qu'elle me les vole
- dernier exemple, mes beaux parents ne passaient jamais chez nous, mais quand je dis jamais, c'est JAMAIS!! Et depuis qu'elle est née ils passent chez nous!!! A croire vraiment qu'il n'y avait rien d'interessant avant chez nous, alors qu'on parle bien de son fils!!!
Pour finir je précise que le mari de son fils n'en peut plus également, mais il ne dit rien depuis des années, car pour les mêmes raisons il n'a pas envie de disputer avec sa femme....
Mais perso, je crois que si je continue à me taire, un jour ça va peter!!!
Certaines me comprendront peut être et d'autres penseront peut être que je suis égoïste...mais en tout cas ça m'a fait du bien de l'écrire....
Biz