Mon fils a fait une chute...je culpabilise...

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 13:26
COUCOU Hier en fin d'après midi, j'étais au jardin avec mes enfants, je ramassais mon linge et j'ai vu que mon ainé de 3ans venait de se faire pipi dessus...alors je suis vite rentrée pour le changer. J'ai juste eu le temps de le deshabiller que j'ai entendu mon deuxieme fils de 17 mois hurlait...j'ai accourru dans le jardin. Je l'ai retrouvé au bas de la murette, le nez et la bouche en sang. Meme si je n'ai pas vu la scène, il n'a pu que tomber du muret sur du beton.... d'une hauteur de 1m... je l'ai pris dans mes bras et il était souqué...son regard vasseux malgrès ses pleurs. J'ai appelé a l'aide et les voisins on accourut.... j'ai appelé le samu paniqué qui m'a envoyé les pompiers. Les voisins m'ont aidé avec mon ainé...et je suis partie avec le petit aux urgences....j'ai fait un malaise a cause du contre coup.....le pompier voulait que je reste immobile au sol pour que je reprenne des couleurs et moi je culpabilisais de ne pas etre auprès de mon fils.... Verdict...rien de cassé...il a des coupures, égratignures et petits hematomes sur le nez mais rien de grave...... il est sous surveillane pendant 24h pour le traumatisme cranien Je sais que ça aurait pu etre plus grave et je ne m'en remet pas...je culpabilise.....ça c'est passé si vite!!!!!!!
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2011 à 13:51
bonjour malheureusement, même en faisant attention tout le temps, les enfants chutent, se font mal, une seconde d'inattention et ça peut mal finir Je n'ai pas de conseil à te donner, on est des êtres humains, on fait le maximum pour que nos enfants aillent bien, ne se fassent pas mal mais au final, on ne maitrise pas grand chose détend toi, l'histoire finit bien, ne culpabilise pas trop, sert toi de cette histoire pour redoubler de vigilance dans le jardin bon courage à toi
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 13:53
Salut, rien ne sert de culpabiliser, les mamans capables de se trouver partout à la fois ça n'existe pas! Les enfants sont bien plus solides qu'on ne le croit, ma fille a descendue 17 marches d'escaliers alors qu'elle n'avait pas un an par négligence d'un adulte, au final des bleus et des bosses et une grosse peur pour moi. On ne peut malheureusement pas tout éviter alors ne t'en veut pas trop et le plus important c'est qu'il aille bien!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2011 à 14:19
Coucou , je suis de l'avis des filles même si je te comprends, on a toujours de la culpabilité dans ces moments là ! Ma fille a 11 mois a descendu toutes les marches d'escalier dans l'appart et elle a arrêté de marcher jusqu' a ses 13 mois du coup ! J'ai énormément culpabilisé aussi mais pareil ça s'est fait en qlq secondes! Mon fils en fait de belles aussi... C'est vrai que l'image du sang sur notre enfant est très dur à accepter, je pense que c'est le temps que tu évacue un peu toutes ces émotions et ça va passer! bon courage !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 14:56
merci... Je vais y penser a l'uniforme en papier bulle????
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 15:00
Merci a toutes pour vos messages j'avais besoin de me confier ...ça m'a fait beaucoup de bien... Le voir jouer avec son frère malgrè un visage portant encore les traces de l'accident me fait beaucoup relativiser...ça aurait pu etre grave...mais il est "comme on dit" bien tombé...... Je redouble de vigilence...j'ai calfetré le passage pour le derriere du jardin (où il y a cette montée et murette) avec tout ce que j'ai pu trouver.... et je ne le quitte pas d'une semmelle.....
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 15:22
bonjour les filles, fort heureusement pour nous encore aucunes chutes grave chez nous pour la grande!! 2 ans mais une frayeure comme jamais je n'en avais encore eu!!! ma fille de 2 ans m'a enfermé dehors!! ça a pris 5/8 secondes à peine!! je sors mettre le poubelle devant la porte de garage et en revenant impossibe d'ouvrir la porte, ma fille de 22 mois à ce moment m'avait enfermé à clé alors que jusqu'à présent je ne l'avais jamais vu jouer avec les clés sur la porte!! j'étais plus que paniqué, surtout que je n'avais rien sur moi, elle était seule avec le chien dans la maison et sa soeur de 15 jours!! heureusement une voisine était là, on a appellé beau papa qui avait les clés de derrière et 10 minutes après je suis rentrée chez moi en pleurant et en serrant fort ma fille dans mes bras qui était toute inquiète de me voir pleurer!! maintenant plus aucunes clés ne trainent sur les portes!! lol il faut être pris pour apprendre!! bonne journée
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 15:52
Il ne faut pas culpabiliser (même si c'est facile à dire), mon fils a aussi fait une chute de la table à langer étant petit. J'ai énormément culpabilisé car je sais que c'est moi qui l'ai laissé seul. Le danger existe partout pour des enfants mais malheureusement nous ne pouvons pas toujours les protéger car nous sommes humains. Je peux juste te dire que tu ne dois pas culpabiliser pour ça, l'accident aurait pu arriver n'importe où et à n'importe qui. Je pense que ton petit aura aussi compris la leçon et ne recommencera pas de si tôt. Mais surtout ne te met pas dans la tête que cela ne fait pas de toi une bonne mère. Justement le fait que tu t'inquiètes est déjà preuve de ton amour pour eux.
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 12:45
[quote="émy.coiff"] coucou à toutes et bien ma puce est aussi tombée de sa chaise haute à 20 mois: elle voulait pas que je l'attache petite, et je me suis toujours dit j'aurais dû être plus ferme ! idem il y a quelques mois, elle va sur ses trois ans, le temps que je fume une cigarette :oops: dehors devant la fenêtre, elle qui n'avais jamais touché aux clés m'a enfermée dehors :wink: :wink: :wink: :wink: j'ai appelé son papa qui a défoncé la porte du garage :oops: bref on peut pas tout anticiper ça arrive à toutes les mamans et tous les papas biz à toutes
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 13:50
merci a toutes pour vos messages je vais en effet faire aussi attention aux clés qui chez nous aussi reste sur dans la serrure..... J'ai retrouvé ce matin mon petit intrépide de fils avec un magnet (les trucs qui se colle sur les frigo a l'éfigie des regions de france) dans la bouche...je lui ai arraché.... et ils sont partis a la poubelle!!!!!
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 19:31
Tu sais chaque grossesse est différente, moi j'ai eu énormément de mal à réaliser que j'étais enceinte car à part l'absence de règles je n'ai eu aucun des symptomes traditionnels, alors ne t'inquiète pas :) De toute façon tu seras fixée à ton prochain rdv gygy tu es enceinte de combien de semaines ?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 20:52
Bonsoi comme l'a dit Rocksane, chaque grossesse est différente. pour ma première grossesse, jamais une nausée (seulement 2 grosses migraines: une au 2ème mois et une au 7ème mois!) Mais pour celles là: nausées, vomissements, écœurements, jusqu'au 3ème mois. Et pourtant il y avait des jours ou rien. mais çà revenait au bout de 2 jours. Donc tu vois, très différentes. Alors peut etre que tes nausées sont finis (cool pour toi!!), soit elles vont revenir!! Bon courage et surtout bonne grossesse
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2011 à 12:38
[quote:cbcc8bc347="signorina33"]merci a toutes pour vos messages j'ai retrouvé ce matin mon petit intrépide de fils avec un magnet (les trucs qui se colle sur les frigo a l'éfigie des regions de france) dans la bouche...je lui ai arraché.... et ils sont partis a la poubelle!!!!![/quote:cbcc8bc347] coucou moi aussi elle les mettais à la bouche du coup je les ai rangés je lui donnerai à ses 18 ans :lol: sérieux oui je trouve dangereux les magnets et surtout ceux des lettres et des chiffres où il y a petit aimant visible et qui peut se détacher :roll: biz
funkylady 15 messages
funkylady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 17:19
Je te crois en disant que ca m´est deja arrivée, ca fait un choc sur le coup, on s´en veut mais voilà, on ne peut pas rester alerte à 100% tout le temps. ET puis, plus de peur que de mal!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.