Enceinte de mon premier bebe

Discussions

Auteur
lyna78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 02:56
coucou les filles je suis enceinte de mon premier bebe et jai peur jai l'impression de foncé dans l'inconnu moi qui aime tout controlé je me reconnais pas dan mon corps , je pense au moment de l'accouchement aussi la crainte de pas etre une bonne mere etc.... j'aurais vraiment besoin de conseil bisouxx
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 06:38
[color=orangered:6cd05b8fe1]bonjour, Des conseils ? Je pourrais pas trop t'en donner mais sache que tes craintes sont normales. Tu debarques dans l'inconnu mais ne doutes pas sur le fait d'etre une bonne mere ou non. Le fait que tu te poses toutes ses questions font que tu l'es déjà. Quand tu tiendras ton bebe dans tes bras , toutes tes questions s'envoleront N'hesite pas a en parler a la personne qui te suit , elle pourra te donner les coordonnees de quelqu'un qui pourra t'ecouter :wink: ma sf m'avait donne les coordonnees dune psy de lhopital qui ecoute lorsqu'on avait parle ensemble de mes peurs sur le fait que mon bebe soit une fille.je ne lai finalement pas utilise car davoir parler avant elle lors de la cons m'avait fait du bien. J'attend mon 2eme bebe pour dans 34 jours et meme si ce n'est pas l'inconnu pour moi , j'ai quelques craintes aussi. Cest prevu pour quand ? Cest une fille ou un garcon ? Bonne journée [/color:6cd05b8fe1]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 08:32
Elle a raison. Moi pour la première je mimaginais meme être jalouse de la relation avec le papa pouahaha ! Quand elle n'ait je tassures tu découvres des sentiments que tu n'avais pas avant. Ça se fera tout seul tu verras. Et toutes tes inquiétudes sont bonne s et légitimes !
TROC PTIT'LOU 
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 09:31
Oui je suis bien d'accord avec vous. Pour mon premier, je ne plaisais pas enceinte! J'avais l'impression d'être un sumo!! Et quand bébé bougait je n'aimais pas car je trouvais que cela fessait de drôle de sensation. Et l'accouchement, je n'ai pas eu le temps d'y penser car il est arrivé plus tôt que prévu. Alors que pour ma deuxième grossesse, j'adore!!! Je profite de tout ces changements qui ne me sont plus du tout inconnu donc moins de frayeur à savoir si tout est normal ou pas. Si sa va aller. Réconforte toi en te disant que c'est tout à fait normal de se poser toute ses questions et tu peux être sûr que sur ce forum tu trouvera toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. Profite bien de ta grossesse!!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 17:22
bonjour Lyna_78 Je suis comme toi c'est ma premiére grossesse et je me pose également des tonnes de questions. J'ai même tendance à tout voir en négatif : je vais pas tenir les premiers mois, je vais être dépassé, je déteste mon coeur trop gras, je me sens isolé du monde, mon bébé va t'il m'aimé alors que j'appréhende son arrivé?.... je pense que c'est normal toutes ces craintes mais tu fais bien d'en parler, j'en parle pas autopur de moi car j'ai peur qu'on me prenne pour une folle. ce forum est super alors n'hésites pas. on a tous peur de l'inconnu mais dis toi que tu es comme toutes les femmes, elles ont réussi donc toi aussi. bisous
lyna78 22 messages
lyna78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 01:06
merci pour vous commentaire les filles cest super cool mon accouchement et prevu pour le 30 juillet et cest un garcon cest vrai ke jen parle pas a mon entourage car mes copines n'ont pas d'enfants et ma famille jai peur k'elle me prenne pour une folle je voulais posé une autre question si je peu me permettre je suis fumeuse et avant je fumée un paquet et demi par jour la je suis a 7 cigarette par jour eske cest toujours resonable ou pas ???? jai essayer les patch sa na servi a rien dutout et pour l'alettement vous en pensé koi ?? sa me fait flipper aussi je suis je suis une grosse angoissé de la vie :roll:
marieb312 81 messages
marieb312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 17:33
Bonjour Lyna, Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas que tu culpabilises d'avoir peur, de te poser des questions etc... je voulais surtout réagir à ta question par rapport à la cigarette. tu as beaucoup diminué ta quantité de cigarettes/jour et c'est très bien pour ta santé. Malheureusement je crains que ça ne soit pas suffisant pour ton bébé... 7 cigarettes par jour c'est beaucoup mieux que 1 paquet et demi... mais c'est déjà trop pour un bb. Je ne te juges absolument rassures toi, je fumes peu mais je peux imaginer la difficulté que réprésente le fait d'arrêter de fumer. Je t'encourage à continuer ;) Bon courage pour le reste de ta grossesse, et pour finir, quelle futur maman n'a jamais eu peur? ;)
lucierenaut 3 messages
lucierenaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 18:21
Cécile t'as donné de très bons conseils :) Par contre pour les cigarettes effectivement il faudrait vraiment que tu arrive à limiter encore ta conso :/
lyna78 22 messages
lyna78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 01:48
[quote:2de2786251="lucierenaut"]Cécile t'as donné de très bons conseils :) Par contre pour les cigarettes effectivement il faudrait vraiment que tu arrive à limiter encore ta conso :/[/quote:2de2786251] mercii les filles cest vrai ke cest pas dutout evident ma gyneco me met la pression pour arreter alors ke ma sage femme me dit ke le stress nest pas bon non plus pour le bebe cest bien compliker tout sa mais bon cest un mal pour un bien on va dire lol
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 10:45
Coucou Alors tout comme toi avant de tomber enceinte je fumais un paquet par jour, je suis passé à 4 puis à 2 et là je bloque. c'est sur que le meiux c'est d'arrêter mais je te comprends je n'y arrive pas. pour l'allaitement tout dépend de ton choix, si tu allaite tu peux te permettre de garder une ou deux cigarettes puisque lorsque tu sevreras ton bébé pour le passé au bib, cela le sevrera également pour la nicotine. Si tu n'allaites pas, et c'est ton choix personne ne peux te dire quoi faire,ni te juger, il faut arrêter car lorsque tu auras accouchée ton bébé sera en manque. c'est ma sage femme qui m'a expliqué tout cela. Maintenant à toi de voir et tu es seule juge, il n'y a aucune maman parfaite, on a toutes nos peurs alors ne stresse pas trop ( je te dis sa mais je suis pareil :oops: ) et profites de ta grossesse à fond! Bon courage et bonne grossesse! Bisous
floemi74 2 messages
floemi74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 17:31
mois je suis a 13 sa et vendredi 29 avril 2011 jai ma 2ème eco kar j'en ai fai une cher le gygy a 1 mois et demi et une que ma fait ma tabacologue pour me rassurer kar j'avai peur que le coeur du bébé s'arrete et la c'est toujour pareil je voudrai avoir une eco toute les semaine pour me rassurer !! et sinon j'aimerai m'enlever cette idée de la tete mais je n'y arrive pas comment faire??
Guest730321
4 messages
Guest730321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2011 à 03:33
coucou a toutes ! c'est ma premiere grossesse aussi et il m'arrive par moment de douter de mes capacités à etre une bonne mère mais il faut se dire que si l'on a ces craintes c'est qu'on est dja des bonnes mères ! je vous souhaite à toutes une bonne grossesse, je suis a 35 sa + 3 jours et jcomence a m'impatienter !! :P
saelbe 11 messages
saelbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2011 à 18:19
coucou depuis que je suis enceinte je pleure tout le temps, je suis déprimée je n arrive pas a remonter la pente. Ce matin, mon conjoint, qui ne supporte pas les gens qui pleurent, m' a fait comprendre qu il ne me supporte plus et qu il va me quitter<; <<<alors là je suis à 10 pieds sous terre, j ai envie de mourrir, aidez moi faites moi partager vos experiences avec vos conjoint svp merci
mandy180388 1 messages
mandy180388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 14:55
bonjour a toutes, voila je suis enceinte de 2 mois et je n est pas encore eu d echo se qui est normal car c est entre la 11E et 13E semaine mais que des angoisses j ai tellement hate de passer la 1 ere echo voila c est peut etre bete mais beaucoup de peur m envahie j ai peur que le bébé ne se soit pas developper je n est pas de symptôme ni naussée, ni envie, ni dégout rien.Je serais rassurée quand la 1er echo faite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.