Je ne comprend plus mon fils

Discussions

Auteur
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 23:30
Mon fils a 2ans et demis et lui qui a toujours étais un enfant trésfacile et doux depuis sa naissance deviens c'est dernier temps odieux Je L'Aime plus que tout et je voudrais vraiment le comprendre!! _Est ce qu'il appréhende l'arrivé de son petit frère en sentant du changement? _Qu'est ce qui le rend si provocateur? _ Ou est ce simplement l'age des caprices et de la rebéllion? Il me provoque des qu'il y a un interdit il fonce en répétant la chose 3ou4 foi meme si c'est dangereux et que je le lui est expliqué plusieur foi calmement en plus précisant que c'est par ce que je l'aime ; Si je lui dis non ce sont des hurlement a n'en plus finir des coups de pieds ... Jusqu'a maintenant il faisait des caprices , des colères, bref il s'exprimé s'il n'étais pas content mais la sa devient impossible au point de ne plus pouvoir sortir par moment tellement j'ai l'impression d'etre constament en conflit et peur car si je lui delande simplement de me donné la main car il y a des voitures il va m'échappé instantanement et courrir au milieu de la route !!! Je ne demande pas un enfants sage et parfait!!! je voudrais juste pouvoir passé de bon moment en famille sans devoir toujours le rependre et m'énervé!!! Comprendre son attitude . J'ai peur qu'il ne me voit comme celle qui est toujours en train de le reprendre et pas avoir une bonne relation avec lui!!! Ouf sa fait du bien de se laché!!! Merci a celles qui auront le courage de me lire et de répondre!! :wink:
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2011 à 23:52
Mes deux nièces sont pareil, des vraies terreurs, le peu que je les garde je ne les supporte pas!! Elles sont plus âgées que ton fils mais ont aussi commencé vers 2/3ans, sauf que leurs parents ont très peu d'autorité ou les ont trop gâté. Bref, pour ton fils c'est sans doute dû à l'âge d'une part, il a besoin de trouver ses limites, ses repères, et de te tester aussi! C'est le moment où les enfants aiment contredire, j'imagine qu'on a fait subir ça à nos parents aussi pour leur plus grand bonheur ;) D'autre part, l'arrivé d'un autre enfant c'est cool ça lui fera de la compagnie mais..... ça ne fera plus de lui l'enfant unique, centre de l'attention, qu'il était jusqu'à là. Et il doit sûrement déjà l'avoir remarqué, alors il cherche à attirer par tous moyens votre attention. Voilou ce que je pense, après je suis pas psy :lol:
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 01:42
Mon fils a exactement le même âge et c'est le même en couleur. Colère, caprice sont ces occupations principales de la journée. Mais c'est normal, il teste ces limites et c'est à nous de ne pas lâcher prise. Je sais que c'est très difficile car moi même de temps en temps je n'en peux plus. Alors du coup quand il est très sage, je le félicite et une fois de temps en temps je le récompense. Chaque enfant a des périodes de test, certains poussent plus que d'autres. Ce n'est pas évident surtout quand on est enceinte (et je sais ce que c'est aussi), mais il ne faut jamais lâcher prise sinon c'est fichu pour la suite. Tu verras que cette période peut durer plus ou moins longtemps mais qu'il retrouvera aussi des périodes de calme (ouf). Courage en tout cas, le mien aussi en ce moment est horrible et mes nerfs sont mis à rude épreuve.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 07:52
Coucou ! Je pense qu'il y a la grossesse en partie (ma grande a été un peu comme ça avant la naissance de sa soeur) et surtout il est e plein Terrible Two :lol: bienvenue :lol: ... ça commence vers 2 ans (parfois avant) et les enfants testent les limites, caprices, colères etc ... ça passe en attendant faut rester droits dans ses bottes, ce qui était interdit hier l'ait tjs aujourd'hui, bien cadrer et ça peut passer vite ! (ici début vers 20mois soit 5 mois avant la naissance de sa soeur et depuis 3 ou 4 mois ça s'est calmé même si parfois, lorsqu'elle est fatiguée, ça récidive :lol: dans ce cas je recadre et nickel ! ) Courage !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 09:37
Bonjour. Je confirme ce qu'a dit Gouaron, chez moi, ca a commencé bien avant deux ans, lol! S'il n'écoute pas et se met en danger, comme par exemple avec les voitures, je le mets dans sa poussette en lui expliquant qu'il n'a pas le choix, que comme il ne m'écoute pas, je ne peux pas prendre le risque qu'il se fasse écraser donc que c'est poussette lorsqu'il y a des voitures et que quand il écoutera et donnera bien la main, il pourra de nouveau se promener à pied. Et bien j'ai dû faire ça pendant quelques semaines, ce qui le mettait dans une colère terrible, il se débattait, du coup je lui ai expliqué que c'était ça ou il restait dans son siège auto ou à la maison, tout seul... donc finalement, il a cédé... Maintenant, il écoute (après je n'affirme pas que c'est gagné de manière définitive!) L'éducation est une affaire de tous les jours.. Pour les colères, quand c'est à la maison, je lui dis juste que je comprends qu'il ne soit pas content, mais que c'est comme ça, on ne peut pas faire ce qu'on veut tout le temps et je le laisse crier... quand ça dure trop longtemps, je le sors de la pièce en lui disant que je n'ai pas envie de subir ses cris et qu'il n'a qu'à se défouler à côté et revenir quand il sera calmé (ca ne dure jamais bien longtemps!!) Quand je le gronde ou que je lui donne des limites, je ne lui précise pas que je l'aime! les enfants savent qu'on leur fixe des limites par amour, le cadre est sécurisant pour eux, même si dans un premier temps il peut s'avérer frustrant... Après une colère, il vient souvent réclamer un câlin, je redis juste rapidement que je n'approuve pas ce qu'il vient faire et accepte de le cageoler, car c'est terminé. Je te fais juste part de mon expérience et ne pense pas détenir de solution miracle,mais je pense que ça vaut le coup d'essayer pour toi, ton fils, ta grossesse et le futur bébé ;-)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 09:41
Ah oui et j'oubliais! règle d'or ne pas lui montrer qu'on est sensible à ses cris (ne pas lui montrer qu'il nous déstabilise ou nous met en colère! surtout pas!!) sinon, il pense avoir gagné... et donc continuera à multiplier les colères! quand on leur dit non, c'est qu'il n'y a pas le choix! quand c'est quelque chose qu'on peut différer, on leur explique que ce n'est pas possible maintenant, mais que ca le sera plus tard. il faut essayer d'être ferme tout en faisant preuve de souplesse... quelle galère cette éducation, hein???!
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 12:12
Merci a toutes pour vos temoignage c'est sur pas facile et c'est sur qu'il reussi parfois a me sortir de mes gons!! et pour lui c'est alors gagnez mais quand aprés toutes une journée a faire le contraire de ce que je lui demande et patiement je lui répète et explique les regles il y ades moments ou :twisted: . En plus lorsque je le gronde ou le punis puis l'envoye dans sa chambre dans sa colère réussis a en rajouter par exemple sort tous de son armoire, de ses tiroirs , tous ses jouet et ses vetements... Et quand il est calmé je lui demande de ranger rebelotte avec une belle crise!!! Mais je sais bien qu'il ne faut pas ceder et qu'il faut juste de la patience losrqu'il comprendra qu'il na pas le dernier mots il passera a d'autres exploration ou betisses!!! LOL
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2011 à 14:19
Coucou !! Oui, c'est la crise des 2/3 ans, rien d'anormal, mais c'est sûr que quand , comme nous toutes :lol: , leur rajoutons en plus un petit bébé à la maison, ça aide pas les premiers temps :lol: ! Bon courage à nous toutes :lol: , ça va passer, c'est normal ! Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.