Posté le : 06-04-2011 à 16:29
Bonjour !
Comme les autres, je ne peux pas t aider dans ta prise de decision. Simplement t apporter mon petit temoignage.
Je suis tombee enceinte l ete entre ma 2eme et ma 3eme annee d ecole de commerce (sur 5 ans) Grossesse pas vraiment calculee tu t en doutes ... J avais emprunte 45000 euros pour mes etudes (oui, tu as bien lu 45 000) et j avais reussi les concours de cette prestigieuse ecole, je ne pouvais pas l abandonner. Mais il m etait pour autant impossible de faire un choix entre ce bebe et l ecole. J ai choisi les deux. J ai volontairement attendu de recevoir mon mail "admis en 3eme annee" pour avertir la direction de ma grossesse. (je les ai un peu mis devant le fait accompli, je te l accorde...). Je suis allee en cours toute l annee, en etant enceinte. J ai arrete les cours 10 jours avant d accoucher et au lieu de passer mes examens en avril comme tout le monde (j ai accouche le 4), je les ai passe fin mai aux rattrapages avec ceux qui avaient ete malades ou qui avaient echoue.
Je suis actuellement en 4eme annee (tout comme le papa), en sejour d etude a l etranger ... tout est possible si tu le desires. Mais il est bien important de te demander ce que tu souhaites vraiment.
Si tu es prise dans cette ecole et que tu decides de garder le bebe, tu pourras aussi aller en cours tant que ta grossesse se passe bien ! Tu auras un conge "medical" pour l accouchement et personne ne pourra rien te reprocher. Du moins pas plus que quelqu'un qui raterait les cours pour une grosse maladie !
Ma maman est prof d histoire en ecole de coiffure. L une de ses eleves etait enceinte l annee derniere. Elle allait en cours normalement, meme pour les cours en salon ! Elle ne participait pas aux preparations des produits pour meches/balayages, c est tout. Elle avait un tabouret special un peu plus haut aussi, et elle pouvait ainsi coiffer assise. 8)
Bref, beaucoup de choses sont [u:68405ed92a][b:68405ed92a]possibles[/b:68405ed92a][/u:68405ed92a] Il faut que tu esayes de penser de penser a [u][b]ce que tu veux vraiment Par exemple, te sentirais tu prete a suivre tes cours enceinte ? A laisser ton tout petit bebe a la creche ?
Et comme le disent les autres: Te sens tu prete tout simplement a accueillir un bebe dans ta vie ?
Bon courage pour ce discernement, pardon pour le pave :oops: , pour l absence d accents (je ne connais pas bien les claviers allemands) et surtout tiens nous au courant :hey: