Bb aime les bras

Discussions

Auteur
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 10:39
bjr a toutes, voilà g bb2 souvent dans les bras elle s'endort et kan g la pose pr dormir souvent elle se réveille. est ce normal? comment faire pr kelle s'endorme ds son lit tte seule.? elle est née le 11 février. merci de vos réponses
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 10:55
[quote:a813101d19="cisounette"]bjr a toutes, voilà g bb2 souvent dans les bras elle s'endort et kan g la pose pr dormir souvent elle se réveille. est ce normal? comment faire pr kelle s'endorme ds son lit tte seule.? elle est née le 11 février. merci de vos réponses[/quote:a813101d19][color=indigo:a813101d19] Coucou , il faut que tu essaye de ne plus la faire s'endormir dans tes bras , tu la pose dans son lit tu lui caresse le visage , chante une berceuse , et puis tu la laisse dans son lit . Elle est encore petite donc sinon il y a aussi ce qu'on appele le wrapping si je me trompe pas , qui consiste a entourer le bb dans un drap , comme un tit cocon et ainsi lorsque tu la pose dans son lit elle ne sens pas une differnece car elle est maintenu par le drap et se sent en sécurité . Voili voilou [/color:a813101d19]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 11:08
Bonjour. Si je peux te donner un conseil : ne te mets pas trop la pression! Pour mon fils, c'était impossible qu'il s'endorme seul dans son lit... Résultat on l'a pris dans le nôtre, il dormait câlé dans le coussin d'allaitement... J'ai passé mon temps à m'angoisser en me disant qu'il allait dormir dans notre lit jusqu'à 2 ou 3 ans... car tout le monde nous disait que c'était mauvais! Et finalement, petit à petit on a réussi à le faire dormir dans son propre lit, je ne peux plus te dire quel âge il avait mais je dirais 2 ou 3 mois... Les autres ont toujours des avis à te donner : c'est mauvais qu'un bébé s'endorme dans les bras, etc... Mais à qlq mois, ton bébé exprime juste un besoin. Ne te culpabilise pas, essaie de le rassurer et quand il sera prêt il s'endormira dans son lit. Si tu te mets la pression, il risque de sentir que tu n'es pas "bien" et sera encore plus anxieux et en demande. Bon courage! les débuts ne sont souvent pas faciles, surtout quand on est entouré de personnes qui n'ont pas eu de problème avec leur bébé et qui donc ont réponse à tout ;-) ps : ce n'est pas à 2-3 mois qu'on éduque son enfant ;-)
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 11:25
[quote:77a850f266="Louloute222"]Bonjour. Si je peux te donner un conseil : ne te mets pas trop la pression! Pour mon fils, c'était impossible qu'il s'endorme seul dans son lit... Résultat on l'a pris dans le nôtre, il dormait câlé dans le coussin d'allaitement... J'ai passé mon temps à m'angoisser en me disant qu'il allait dormir dans notre lit jusqu'à 2 ou 3 ans... car tout le monde nous disait que c'était mauvais! Et finalement, petit à petit on a réussi à le faire dormir dans son propre lit, je ne peux plus te dire quel âge il avait mais je dirais 2 ou 3 mois... Les autres ont toujours des avis à te donner : c'est mauvais qu'un bébé s'endorme dans les bras, etc... Mais à qlq mois, ton bébé exprime juste un besoin. Ne te culpabilise pas, essaie de le rassurer et quand il sera prêt il s'endormira dans son lit. Si tu te mets la pression, il risque de sentir que tu n'es pas "bien" et sera encore plus anxieux et en demande. Bon courage! les débuts ne sont souvent pas faciles, surtout quand on est entouré de personnes qui n'ont pas eu de problème avec leur bébé et qui donc ont réponse à tout ;-) ps : ce n'est pas à 2-3 mois qu'on éduque son enfant ;-)[/quote:77a850f266][color=indigo:77a850f266] euhm j'espère que tu ne parlais pas de moi ...:lol: Mais je pense que comme c'est bb 2 ça peut poser problèmes , car on a pas le temps de porter bb durant son dodo , mille choses à faire , donc oui , il faut suivre le rythme de bb , c pas a 2/3 mois qu'on l'éduque , mais si on px instaurer une habitude il faut le faire dès le début car elle risque de se retrouver désemparée après . [/color:77a850f266]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 11:47
Bonjour ! Je vais te faire part de mon expérience. Ma grande a dormi assez vite dans son lit et j'imaginais que pour bb2 ce serait pareil ... Grossière erreur ! Ma puce a dormi presque 6 mois dans sa nacelle et s'endormait 9 fois sur 10 en tétant donc aux bras ! Vers 6 mois elle a commencé à s'endormir dans son lit pour les siestes et depuis qu'elle a percé sa première dent (un peu avant même) elle ne s'endort plus dans son lit seule ... Elle est en pleine angoisse de séparation en plus donc autant dire que c'est pas évident ... Mais je gère, j'ai ma grande de 32 mois qui est à la maison (pas de places en halte) et la petite qui, entre deux angoisses de séparation et les poussées dentaires, l'écharpe de portage me rend bien service ;) Si petit que ta puce, je dirai qu'elle a encore besoin de contact, tu peux essayé d'instaurer un petit rituel si vraiment la porter t'ennuie ... Tu peux essayer de l'emmaillotée, portage en écharpe (ou porte-bébé si tu le sens mieux), ici la puce ne s'endort et ne dort jamais sur le dos elle préfère être sur le ventre ... Un doudou avec de la laine de mouton à l'intérieur ça retient bien l'odeur corporelle et ça rassure les BB ;)
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 15:11
Euh non Entinea, mes réflexions ne t'étaient pas destinées, lol! Tu as bien fait de poser la question ;-) tu donnais des conseils pour l'aider à ne pas la laisser s'endormir dans les bras, je n'ai aps compris que tu lui faisais la leçon en lui disant que c'était mal!! et pour l'emmaillotage, je trouve ca génial, mais je n'ai jamais réussi, :lol:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2011 à 13:17
[quote:44e350f43b="anabel76"]Salut les filles! Me revoilà par là, j'essaie de déconeter un peu, trop stresseée! Ce bb qui n'arrrive pas, la FC qui me revient de plus en plus! Pufffff, vive les cauchemars, c'est l'horreur! Bref, je crois avoir eu mon ovu entre le 30 et 31 mais on pas fait trop de calin, je suis trop fatiguée. Bref, je doute bien que mon ++ soit pour cette fois. bonne chance à toutes et bon courage anabel[/quote:44e350f43b] Mais anabel si je ne me trompe c'est ton deuxième cycle ! Patience, bébé va venir. Une fausse couche ça arrive, il faut qu etu passes au dessus de ça, que tu profites de ces moments avant grossesse (câlins à gogo) et que tu laisses faire. Bises
TROC PTIT'LOU 
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 14:18
Allez Anabel, ne perds pas courage. certes c'est vraiment difficile la fausse couche, ensuite il faut remonter le pente.. mais ça va venir... essaie de garder espoir à chaque cycle sans stresser de manière inutile ! comme dit Lily, 2 cycle c'est peu, même si c'est toujours trop long , je connais ça ! et si le traumatisme de la fausse couche est toujours si présent, peut être faut il que tu te fasses aider par quelqu'un qui pourra t'écouter et essayer de déméler tout cela avec toi?! ton homme il en est où lui, par rapport à la FC ? bises
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 11:53
Bonjour Anabel. Une de mes amies a fait une fc et un an après sa fc, elle n'était toujours pas enceinte, donc moral au plus bas (forcément), elle avait 31 ou 32 et aucun enfant. on en a parlé ensemble et je venais de voir une émission des maternelles sur les fc et ils disaient de ne pas hésiter à se faire aider en demandant à rencontrer un psychologue, il y en a dans toutes les maternités. du coup elle l'a fait, et le cycle qui a suivi elle était enceinte et est aujourd'hui maman d'un beau bébé de 3mois et demi :) Je te conseille vraiment d'appeler dans la mater dans laquelle tu étais suivie dès demain et de demander un rdv avec un psychologue, tu expliques ton cas, ils ont l'habitude. Je crois que mon amie n'y est allée qu'une seule fois, tu ne t'engageras pas forcément dans qlq chose de très long. la psychologue a apparemment trouvé les mots pour l'aider dans son deuil. :cop: j'espère que ça pourra t'aider. je te souhaite plein de bonheur à venir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.