Posté le : 31-03-2011 à 11:25
[quote:77a850f266="Louloute222"]Bonjour.
Si je peux te donner un conseil : ne te mets pas trop la pression!
Pour mon fils, c'était impossible qu'il s'endorme seul dans son lit... Résultat on l'a pris dans le nôtre, il dormait câlé dans le coussin d'allaitement...
J'ai passé mon temps à m'angoisser en me disant qu'il allait dormir dans notre lit jusqu'à 2 ou 3 ans... car tout le monde nous disait que c'était mauvais!
Et finalement, petit à petit on a réussi à le faire dormir dans son propre lit, je ne peux plus te dire quel âge il avait mais je dirais 2 ou 3 mois...
Les autres ont toujours des avis à te donner : c'est mauvais qu'un bébé s'endorme dans les bras, etc...
Mais à qlq mois, ton bébé exprime juste un besoin. Ne te culpabilise pas, essaie de le rassurer et quand il sera prêt il s'endormira dans son lit. Si tu te mets la pression, il risque de sentir que tu n'es pas "bien" et sera encore plus anxieux et en demande.
Bon courage! les débuts ne sont souvent pas faciles, surtout quand on est entouré de personnes qui n'ont pas eu de problème avec leur bébé et qui donc ont réponse à tout ;-)
ps : ce n'est pas à 2-3 mois qu'on éduque son enfant ;-)[/quote:77a850f266][color=indigo:77a850f266] euhm j'espère que tu ne parlais pas de moi ...:lol:
Mais je pense que comme c'est bb 2 ça peut poser problèmes , car on a pas le temps de porter bb durant son dodo , mille choses à faire , donc oui , il faut suivre le rythme de bb , c pas a 2/3 mois qu'on l'éduque , mais si on px instaurer une habitude il faut le faire dès le début car elle risque de se retrouver désemparée après . [/color:77a850f266]