Posté le : 02-04-2011 à 12:02
coucou
mon homme m'a quitté au 5eme mois de ma grossesse, et ma maman est morte d'un cancer foudroyant en 3 semaines il y a qq jours. Je ne peux qu'imaginer ce qu'est la perte de "l'homme de sa vie", mais je connais la dureté de la vie et la solitude. Le sentiment d'abandon et d'etre seule au monde, avec la peur de ne jamais reussir a affronter tout toute seule.
J'ai mis des '''' pour l homme de sa vie, car si tu en as le courage, tu peux lire ce qui vient de t'arriver d'une autre maniere:
La maladie due a son alcoolisme et a sa depression a du etre pour toi une epreuve terrible. Soutenir quelqu'un qui n'a plus gout a la vie est epuisant. Meme si il etait là c'est vrai. Mais le destin a decidé qu'il te fallait autre chose dans ta vie. Un malheur arrive en general pour laisser place a un nouveau bonheur. Ce qui te semble aujourd'hui impossible, c'est en fait une chance de vivre aujourd'hui sans le ''poids'' de quelqu'un de malade. Une chance d'un jour pouvoir penser a toi et tes enfants. Lorsque ca ira.. pas maintenant peut etre, mais tu as la force en toi d'avancer puisque tu as eu la force de le soutenir dans des epreuves difficiles.
Cela peut te sembler dur a lire, mais dis toi une chose: tu n etais pas malade, tu n'etais pas alcoolique, tu etais donc son soutiens. TU es donc d'une grande force. Il a choisi. respecte ca. Soit sereine quant a son choix, c'etait le sien, il te l'a imposé, releve la tete, tu es une mere, une reine que rien n'abattra jamais plus apres ca.