Posté le : 25-03-2011 à 10:09
Bonjour,
Tout d'abord, je t'apporte mon soutien....
je serais tout de même tentée de te conseiller également d'aller voir un psy, je comprends tes réticences, mais peut-être que l'on peut te recommander quelqu'un ? (aller au hasard chez un psy est, à mon avis, plus risqué). Tu dis ne pas avoir envie de raconter tes soucis... mais tu le fais sur le forum, donc c'est bien que tu en as besoin (enfin c'est ce que je perçois de derrière mon ordi). As tu confiance en ton médecin traitant, en quelqu'un du corps médical, de la maternité, ou que sais-je, qui pourrait te recommander un collègue ?
Pourquoi ne rien dire à ton homme ? Peut-être parce que tu crois qu'il ne va pas te comprendre ? En même temps, vous vous aimez, je suppose qu'il est une personne de confiance pour toi, ce que je perçois de ton message (toujours de derrière mon écran, donc... ce ne sont que des suppositions), ça te coûterait sans doute de te "mettre à nue" devant lui par rapport à tes sentiments, mais ne crois tu pas qu'il saurait être une oreille attentive (même si, dans un premier temps il ne saurait peut-être pas quoi répondre).
Tu dis que tu te montres forte, mais que tu ne l'es pas, je crois personnellement qu'il faut accepter de se montrer tel que l'on est, et cela peut passer par un gros travail sur soi, puisque nous n'y sommes pas habitués le plus souvent de par l'éducation que l'on a reçue. De même vis à vis de ta fille, tu dis ne pas craquer devant elle, mais elle n'est pas dupe (... même à 9 mois, d'ailleurs tu le dis par rapport au regard des autres...), je pense que lui dire ce que tu ressens, lui dire tes inquiétudes, ta tristesse, ne sont pas des aveux de faiblesse, mais bien de reconnaitre devant elle, et avec elle, que sa situation, son état de santé t'inquiètent, mais qu'elle n'y est pour rien, et que tu souhaitent que vous avanciez ensemble pour la faire grandir...
Mon message n'est peut-être pas limpide, en tous les cas, je ne veux surtout pas paraître jugeante, j'essaie de t'apporter des pistes pour t'aider à faire ton chemin. Fais en ce que tu souhaites...
Bon courage pour la suite avec ta puce, et belle suite de grossesse.