Posté le : 29-06-2011 à 00:26
Bien que je puisse comprendre la douleur de la perte d'un enfant, personnellement je trouve la réaction de ta soeur très injuste envers toi... il peut s'agir de jalousie, inconsciente ou non, d'où peut-être la "mise en garde" pour ton père..?
Enfin quoi qu'il en soit tu ne dois surtout pas prendre ta décision pour les autres mais POUR TOI!!!Ne fais pas ta vie au dépend des autres aussi proches soient-ils, tu risquerais de le regretter encore plus...
Moi j'ai toujours été le vilain petit canard de la famille (exemple contrairement à ma soeur et mon frère je n'ai pas fait d'études, je n'ai pas un poste haut placé dans un bureau , je suis poissonnière mais je fais le métier que j'aime!) alors quand je leur ai annoncé ma grossesse j'en ai pris à toute les sauces : tu n'as pas de métier correct, tu n'es pas stable, avorte, on sera pas là si ça va pas, j'en passe et des meilleures...
Le papa est présent, il est chef de cuisine, alors j'ai tracé mon chemin sans les écouter ; même si j'ai souvent du mal à m'accepter enceinte, je sais qu'il me pose et que j'ai eu raison, que toute ma vie j'aurais regretter le contraire...
Suis ton envie, essaie d"en reparler calmement avec ta soeur mais tu ne dois pas te sentir coupable pour elle ce n'est pas juste!!