En attente de bb4 et seule !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Marie6Nice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 00:13
Merci beaucoup de ton soutien Starlette!
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 14:01
coucou! alors moi j'aurai voulu savoir comment s'est passé l'annonce? parce que personnellement on a 2 enfant et on est en essai du troisieme, on a annoncé ça à la mère de mon copain parce que je reprends le travail et qu'elle va garder notre fils mais ça lui prends une place dans son agrément (elle est nourrice) enfin bref et elle l'a plutot bien pris meme si on a eut le droit aux questions "vous etes sur?", "mais trois quand meme c'est dur, moi je me suis sentit super débordé avec le linge etc" mais sinon elle respecte notre choix quand meme je l'ai dit à une de mes soeur elle l'a super bien pris, ravie pour nous meme je l'ai dit à mon autre soeur car c'est une mamange et que j'avais peur de sa réaction même si cela fait 1an 1/2 et qu'elle est de nouveau enceinte de 4/5mois et en fait elle l'a super mal pris pire que tout, m'a fait culpabilisé et je suis venue à m'en vouloir de vouloir ce troisième (même si je le veux quand même en plus avec mon homme on en discute pas mal parce que depuis je m'en veux et j'ai encore plus de craintes....) et elle m'a dit que sa réaction n'est rien comparé à celle que va avoir mon père quand on va lui annoncer......depuis j'ai super peur de lui dire et j'hesite à lui dire maintenant ou attendre d'être enceinte............
calendrier grossesse
Marie6Nice 3 messages
Marie6Nice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 00:26
Bien que je puisse comprendre la douleur de la perte d'un enfant, personnellement je trouve la réaction de ta soeur très injuste envers toi... il peut s'agir de jalousie, inconsciente ou non, d'où peut-être la "mise en garde" pour ton père..? Enfin quoi qu'il en soit tu ne dois surtout pas prendre ta décision pour les autres mais POUR TOI!!!Ne fais pas ta vie au dépend des autres aussi proches soient-ils, tu risquerais de le regretter encore plus... Moi j'ai toujours été le vilain petit canard de la famille (exemple contrairement à ma soeur et mon frère je n'ai pas fait d'études, je n'ai pas un poste haut placé dans un bureau , je suis poissonnière mais je fais le métier que j'aime!) alors quand je leur ai annoncé ma grossesse j'en ai pris à toute les sauces : tu n'as pas de métier correct, tu n'es pas stable, avorte, on sera pas là si ça va pas, j'en passe et des meilleures... Le papa est présent, il est chef de cuisine, alors j'ai tracé mon chemin sans les écouter ; même si j'ai souvent du mal à m'accepter enceinte, je sais qu'il me pose et que j'ai eu raison, que toute ma vie j'aurais regretter le contraire... Suis ton envie, essaie d"en reparler calmement avec ta soeur mais tu ne dois pas te sentir coupable pour elle ce n'est pas juste!!
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 07:30
merci marie6nice, ça me fait plaisir de te lire, je ne comprends pas non plus sa réaction aussi forte et blessante pour moi.........mais j'ai peut etre compris le fait qu'elle ait peur que je sois enceinte en meme temps qu'elle meme si ça serait que pour quelques semaines, je pense que sa crainte serait qu'elle perde de nouveau ce bébé et que moi j'ai le mien, elle n'est peut etre pas assez confiante dans sa grossesse de peur de refaire comme la précedente bien qu'elle soit super suivit.......mais j'avoue ça me blesse encore et quand j'y pense je me dis qu'en effet si c'est de peur que ça se reproduise ça serait dur pour elle et en meme temps on attends deja depuis un an parce que je trouvais que ça faisait trop tot par rapport à la perte de son bebe et là c'est un peu le dernier délai avant que ça ne fasse vraiment trop d'écart avec les deux autres pour nous........enfin bref, même si je suis touché par ce que m'a dit ma soeur et que j'en suis encore perturbée, il n'est pas question que je reprenne ma pillule, on s'est lancé dans l'aventure on ne va pas reculer, en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour mais ça fait peur de l'annoncer au reste de la famille......mais comme tu dis on vit pour nous et pas pour les autres ^^
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.