Relation avec ses parents

Discussions

Auteur
Joana2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 13:11
Bonjour à toutes, Je suis avec mon chéri depuis maintenant 2 ans 1/2 et cela va bientôt faire un an que nous vivons ensemble. Et aujourd'hui nous avons décidé d'avoir un bébé car notre couple est solide. Moi mon problème c'est que mes parents n'acceptent pas mon ami et cette situation me fais de plus en plus mal :cry: et évidement à lui aussi. Je ne sais pas comment arranger tout ça, je leur ai écrit et mon ami aussi. Mais aujourd'hui, j'ai peur de l'affrontement. Je voudrais avoir un enfant et vivre ma grossesse normalement, c'est à dire que mes parents me voient enceinte mais j'ai peur de leur réaction face à ça. Tout le monde me dis qu'un bébé pourrait arranger les choses mais moi je ne veux pas un bébé pour arranger la situation, nous voulons un bébé parce que nous nous aimons et que nous voulons le prouver mais c'est très dur :cry: Voila, j'espère que vous pourrez me donner vos conseils. Bisous
Joana2 183 messages
Joana2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 14:44
Bonjour, Pas de problème, je suis la pour trouver une solution avec votre aide. Avant que l’on se rencontre, mon ami était marié et moi j’avais quelqu’un. On s’est séparer parce que nos couples n’allaient plus du tout bien et pas parce que nous voulions être ensemble. Nous avons fini par nous rapproché après 5 mois de discute et de découverte. Mes parents n’ont pas accepté que je sois avec un homme divorcé. Je répète haut et fort, je ne me suis pas séparée pour aller avec mon ami et lui n’a pas divorcé pour venir avec moi. Je suis passée par des phases très dures avec mes parents, d’autant plus que nous étions assez proches. Aujourd’hui, je les vois de temps en temps mais seule alors que j’aimerais y aller avec mon ami. J’ai retrouvé un dialogue avec ma mère mais c’est très dur avec mon père. Par moment, c’est très dur et je m’effondre en larmes et par moment je me dis que la vie est courte pour perdre son temps pour des broutilles. Voila la situation actuelle.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 18:13
Peut être que tes parents ont tout simplement peur qu'il redivorce encore une fois et qu'il te fasse du mal. Essaye de leur faire comprendre qu'il s'était trompé sur sa première conjointe mais que ça veut pas dire pour autant qu'il ne passera pas le reste de sa vie avec toi. Dis leur que vous vivez le moment présent et que vous êtes heureux ensemble et que eux devraient être heureux aussi pour toi. Si tes parents t'aiment vraiment, ils doivent accepter ta vie et montrer qu'ils sont fiers de cela. Quand à votre désir d'enfant, je dirai juste que vous devez le faire pour vous et ne pas vous préoccuper de ce que pense les autres. Un enfant c'est une décision de couple uniquement.
Joana2 183 messages
Joana2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 13:14
Bonjour les filles, Je m'excuse je n'ai pas pu revenir sur le site plus tôt. Je ne sais pas trop ce que pense mes parents car quand j'essaye de leur parler de mon ami, ils ne veulent rien savoir, ils me disent que c'est ma vie et que je fais bien ce que je veux. Je intègre mon ami dans toutes les conversations mais ils font comme s'il n'existait pas. Cette situation m'énerve beaucoup à force. Comme ils ne m'écoutent pas (car pour eux, ils pensent que je fais une connerie) je leur ai écrit une lettre, je m'attendais à une réponse de leur part ou un coup de fil après l'avoir réçu mais rien !!! Je sais que beaucoup de personnes de leur entourage, les bousculent pas rapport à ça en leur disant que je suis leur fille et qu'ils n'ont pas le droit de réagir ainsi mais bon rien ne change !!!!! Et cela fait 2 ans que ça dur... Je pense que d'ici peu, je vais prendre le taureau par les cornes et je vais leur faire du rentre dedans :x Merci de vos commentaires. Bisous à 2
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 09:52
salut! je vais être très radicale en fait! même si ça te blesse toi et ton ami, je dirais, ignore tes parents! c'est ce qu'ils font donc fait la même chose! et s'il te demande, tu leur dira que si eux ignore une partie de ta vie en excluant ton conjoint, tu fais pareil! pour le bébé, faites le pour vous et envoie leur un faire part! je pense réellement, que ce n'est pas à vous de vous décarcasser mais à eux de se remettre en question! après tout, tu ne fais pas ta vie avec tes parents? certes, ils sont important, mais il faut savoir être égoïste parfois si l'on veut avancer ;) bon courage en tout cas!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 09:34
[quote:e3399bba99="agnesbfr"]:arrow: magikcilou : radical certes, mais je suis assez d'accord finalement...[/quote:e3399bba99] :oops: disons que j'ai appris à mes dépends que bien souvent en ignorant les gens, ça leur fait plus de mal et ça les fait plus réfléchir que de lorsqu'on s'épuise à plaire à tout prix! l'ignorance, ça agace en général, c'est un principe c0n mais tellement vrai!

mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2011 à 13:51
bonjour Je serais assez d'accord avec les filles ignorent les ils finiront par te demander pourquoi et la tu pourras mettre les points sur les i. Mes parents étaient un peu pareil que les tiens surtout ma mère elle n'apprecie pas vraiment mon mari. Le jour ou nous lui avons annoncé que nous nous marions elle a fait la tête. Je ne l'ai pas inclue des le départ dans les preparatifs du mariage et quand elle m'a demandé ce qui se passait je lui ai dit que le jour ou elle accepterait mon choix et l'homme que j'avais décidé d'epousé elle pourrait s'impliquer plus. Elle a compris qu'elle avait tout a perdre si elle continuait et a changée complétement de comportement. Bon ce n'est pas toujours le grand amour mais tout le monde fait des efforts et ca se passe bien Bonne continuation
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 22:54
[color=blue:1a4cd3d461]Bonsoir, Je suis 100% d'accord avec Magikcilou :wink: Fait ta vie avec ton homme et ignore les. Si tu sais que c'est l'homme de ta vie et le père de tes enfants , alors fonce et laisse leur avis de coté. Tot ou tard , ils se rendront compte du temps qu'ils ont perdu et ca sera tanpis pour eux :wink: Toi , tu aura avancer et construit TA famille , celle que TU as choisi. La famille qu'on a la naissance , c'est bien beau mais ca ne fait pas tout. Personnellement , je ne demande l'avis de personne et ne l'attend de personne dans mes choix de vie. Biz[/color:1a4cd3d461]
Joana2 183 messages
Joana2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 08:28
Merci les filles, merci de vos commentaires et de votre soutien. J'aime mes parents et j'aime mon chéri plus que tout. Mais c'est avec lui que je fais ma vie et que je construis les projets. Vous avez surement raison, je devrais peut-être un peu plus les ignorer. Pour vous dire, la dernière fois que je les ai vu c'était le 6 décembre 2010 (à l'enterrement de mon grand-père :cry: ). Et j'ai fais la forte tête pour Noël (même si c'était dur) je n'ai pas passé le réveillon ni Noël avec eux. Il était hors de question que je laisse mon homme tout seul. Et depuis je les ai rarement au téléphone ! De toute façon, je ne sais pas trop quoi leur raconter à part parler de la pluie et du beau temps !!!! Cette cassure dure depuis deux ans, et c'est vrai qu'avec le recule, j'apprend à vivre sans eux malgré que ça fasse mal. Mais bon c'est la vie et je me dis qu'il y a pire que ça :D En tout cas, je suis très heureuse avec mon homme et nous sommes même en essai de BB1. Mes parents le savent parce que je leur ai écrit mais la seul réponse que j'ai eu de ma mère a été : "C'est ta vie !" De toute façon, les choses vont bientôt changer je le sents et je vais faire pour. Et si ils ne veulent rien savoir de plus et bien tanpis... pour eux !!! Gros bisous à toutes et à très vite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.