Posté le : 22-02-2011 à 23:38
[quote:b92343622a="debbie37000"]Bonjour à toutes,
voilà je viens vers vous car je ne sais pas trop quoi faire avant de consulter quelqu'un j'aimerai voir avec les mamans du forum...
j'ai un ptit garcon de 3ans et demi qui est calin, trés intelligent et qui évolue bien à l'école, le problème c'est qu'en ce moment, il est de plus en plus difficile, il me répond, essaie de me taper, de mordre... il à fait ca étant petit avant de parler, mais ca c'était calmé. Là ca recommence et c'est de pire en pire, il nous pousse à bout...! je ne sais plus quoi faire, de plus il s'auto punit, c'est à dire que lorsqu'il fait une grosse bétise et qu'il sait qu'il va être punit (pas systématiquement, mais 3 fois en 2 semaines) et bien il met sa main dans sa bouche et sert trés fort, il se mord jusqu'à se faire pleurer .
je ne sais pas quelle attitude adopter, je lui ai expliqué que quand maman punit il a bien souvent ensuite la possibilité de se racheter (ramasser la bétise ou dire pardon, faire un bisous...) qu'il n'est pas obligé de se faire du mal. Certe ca m'est arrivé de lui mettre une fessé lorsqu'il allait vraiment loin, mais je ne sait pas si c'est la cause de son comportement actuel, en tous cas ca m'inquiète je ne sais plus quoi faire...
merci à celles qui pourraient m'apporter quelques conseils...[/quote:b92343622a] bonjour ai connu sa avec ma fille qui elle a commencer a 15 mois des qu elle su marcher , des que je l engueuler o allait laa punir pour quelle que chose qu elle avait fait ou des qu on pouvais li dir non, elle c donner des gifle , morder , c taper donc j ai décider de l amener voir un psy il m avait expliquer que sa pouvais venir d un manque de dialogue des qu un enfants fait une be tisse , lui expliquer sa be-tisser et le punir en fonction de sa, car un enfants qui et puni sans explication ou autre et bien a trouver la solution si je auto puni et bien mais parents auront pas a le faire car il sera puni tout seul , et vue qu on sera triste de ce qu il aura fait il aura gagner car il sera pas puni ou alors il faut cherche plus profond et sa peut venir qu il et deja vue quelqu un faire sa ou , chez une nounou amie ecole , je pense que de l amener voir un psy va beaucoup t aider en tout cas pour ma fille sa a bien marcher bon courage a toi
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss