Bb4 voulue mes peur

Discussions

Auteur
jolaeti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 20:54
bb4 arrive mes peur de la réaction des gent et comme pour un début de grossesse problème de morale
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 21:05
S'il y a bien une chose dont il faut se moquer éperdument, c'est de la réaction des gens. Le choix d'avoir un nouvel enfant, c'est l'affaire d'un couple. On implique bien sûr les enfants, mais ce n'est pas eux qui choisissent. Personnellement, je suis l'aînée d'une fratrie de 4, et je n'échangerai cela pour rien au monde. Si on tenait compte de l'avis des autres, on ne ferait rien. Chacun juge suivant sa vie, son caractère. Pour ma part, j'attends mon premier. Cela fait 17 ans que je l'espérais et que j'essayai en vain. Je ne serai pas une jeune maman : je ne laisse à personne le soin de me juger. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Le courage, vous l'avez déjà car vous élevez déjà 3 enfants. J'ai une collègue qui vient d'avoir son 4e. Que du bonheur ! :wink:
coco28bleu 1 messages
coco28bleu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 21:36
Bonsoir, Je comprends votre réaction car moi aussi j'ai quelques difficultés avec le qu'en dira t'on. Je suis enceinte de mon 6ème et je suis super heureuse. Mon bonheur c'est ma famille. Malheureusement les gens autour de nous sont très méchants alors les réflexions, il va sûrement y en avoir. On a l'impression que ce sont eux qui vont l'élever, ils sont toujours en train de juger mais bon il faut savoir passer outre. Je sais que c'est très dur. Cette fois je suis décidée à ne pas me laisser faire et à ne pas me justifier. Lorsque j'ai accouché de mon 5ème, une aide puéricultrice m'a même demandé si c'était l'aînée qui s'occupait des petits. Ca m'avait carrément choquée. Bon courage et si vous voulez parler n'hésitez pas cela fait du bien de ne pas se sentir seule. Bonne soirée :wink:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 22:11
Bah...y a un cap à passer :cpa: :lol: Nous maintenant, on nous dit: "Alors, c'est pour quand le 7ème ?" :wink: Ce qui doit motiver votre choix, ce n'est pas l'avis des autres, mais votre "capacité" à accueillir un autre enfant Même si je sais que ce n'est pas toujours facile de passer outre les réflexions désobligeante. Plein de bonnes choses pour votre projet. Géraldine
jolaeti 46 messages
jolaeti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 23:14
merci pour ce message cela me remonte le morale de savoir que des personne ne juge pas ce bébé étais voulu et sera chéri comme les 3 autre et félicitation pour votre future bébé et le première c que du bonheur
jolaeti 46 messages
jolaeti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 23:22
[quote:7c75ff6403="coco28bleu"]Bonsoir, Je comprends votre réaction car moi aussi j'ai quelques difficultés avec le qu'en dira t'on. Je suis enceinte de mon 6ème et je suis super heureuse. Mon bonheur c'est ma famille. Malheureusement les gens autour de nous sont très méchants alors les réflexions, il va sûrement y en avoir. On a l'impression que ce sont eux qui vont l'élever, ils sont toujours en train de juger mais bon il faut savoir passer outre. Je sais que c'est très dur. Cette fois je suis décidée à ne pas me laisser faire et à ne pas me justifier. Lorsque j'ai accouché de mon 5ème, une aide puéricultrice m'a même demandé si c'était l'aînée qui s'occupait des petits. Ca m'avait carrément choquée. Bon courage et si vous voulez parler n'hésitez pas cela fait du bien de ne pas se sentir seule. Bonne soirée :wink:[/quote:7c75ff6403] c trop mignon 6 enfant je pence que c est sa que l on appel le bonheur et que c est eux qui font notre vie ma réaction d'avoir peur des gent c est bête mais c'est plus fort que moi et j'espère que sa passera avec le temps et que de toute façon quand il sera la il sera plus important que les on dit
jolaeti 46 messages
jolaeti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 23:29
[quote:6d52d18919="Vépé"]S'il y a bien une chose dont il faut se moquer éperdument, c'est de la réaction des gens. Le choix d'avoir un nouvel enfant, c'est l'affaire d'un couple. On implique bien sûr les enfants, mais ce n'est pas eux qui choisissent. Personnellement, je suis l'aînée d'une fratrie de 4, et je n'échangerai cela pour rien au monde. Si on tenait compte de l'avis des autres, on ne ferait rien. Chacun juge suivant sa vie, son caractère. Pour ma part, j'attends mon premier. Cela fait 17 ans que je l'espérais et que j'essayai en vain. Je ne serai pas une jeune maman : je ne laisse à personne le soin de me juger. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Le courage, vous l'avez déjà car vous élevez déjà 3 enfants. J'ai une collègue qui vient d'avoir son 4e. Que du bonheur ! :wink:[/quote:6d52d18919] merci pour ce petit message sa remonte le morale de voir qu'il y a des gent qui ne juge pas. mon bébé étai voulu et sa fais 1 ans que essayer de le faire et maintenant qu'il et la je me poses c'est question c bizarre mais bon félicitation pour votre futur bébé et le première c'est que du bonheur moi j'ai un lien avec mon première qui et énorme
jolaeti 46 messages
jolaeti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 23:35
[quote:a2360e4045="Floralie11"]Bah...y a un cap à passer :cpa: :lol: Nous maintenant, on nous dit: "Alors, c'est pour quand le 7ème ?" :wink: Ce qui doit motiver votre choix, ce n'est pas l'avis des autres, mais votre "capacité" à accueillir un autre enfant Même si je sais que ce n'est pas toujours facile de passer outre les réflexions désobligeante. Plein de bonnes choses pour votre projet. Géraldine[/quote:a2360e4045] oui c vrai c'est sa le truc il faux que je laisse les gent de cote car ce bébé je les fais pour mois et mon mari nous somme combler par ce future bébé qui va arriver et mes enfant aussi mon fils me demande déjà si il pourra dormir dans sa chambre c trop mimi et il me dise mais maman c'est quand qu'il sort le bébé merci pour tout
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 11:16
cocou je te dit tous simplement vie ta vie avec ton homme et tes enfants laisse les mauvaise langue sa leur fait un sujet de conversation moi j'ai 3 enfants et on me dit a voila la famille nombreuse et bien je répond simplement je suis fier de ma famille si tu a la possibilité d'avoir plein d'enfants et bien fonce c'est votre choix et pas celle des autres je te souhaite plein de bonne chose pour votre avenir biz Cindy
jolaeti 46 messages
jolaeti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 16:20
[quote:5d9b38e375="cindy02 et mes 3 amours"]cocou je te dit tous simplement vie ta vie avec ton homme et tes enfants laisse les mauvaise langue sa leur fait un sujet de conversation moi j'ai 3 enfants et on me dit a voila la famille nombreuse et bien je répond simplement je suis fier de ma famille si tu a la possibilité d'avoir plein d'enfants et bien fonce c'est votre choix et pas celle des autres je te souhaite plein de bonne chose pour votre avenir biz Cindy[/quote:5d9b38e375]merci pour ton message et tes conseille
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 16:49
coucou moi j ai 26 ans et en essai bb4 , vie que pour toi et ta famille temps que votre bonheur et ainsi ne change rien a tous sa , dit toi juste que quoi que tu face les gens sont jamais content. t aurais pas enfants ( il dirais pfffffff tu va pas finir veille fille) tu as 1 enfants ( a quand le second :lol: ) arriver a 3 enfants ( tu pense t arrêter quand :wink: ) et tout ce qui va avec elle fait sa pour les alloc , elle a pas envie de re travaille , pir qu une poule pondeuse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: n, ecoute personne de toute facon y a que toi et ta famille qui peut faire avance ta vie les gens t apporte rien et c surement pas eux qui vont te faire avancer , tend que le bonheur d un couple et l amour qu on peut porter a nos enfants et fort et que financièrement y a pas de souci je ne voit pas pourquoi tu aurais pas un 4emepetit bout :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 16:33
bonjour, je suis un peu dans le même cas. J'attends bb4 pour le mois de septembre. Qd je l'ai annoncé à mes parents ils étaient fous de joie, ma belle-mère elle m'a demandé si c'était voulu et si on comptait le garder car pour elle ce qui compte c'est de savoir si plus tard on pourra payer des études à nos enfants et leur trouver du boulot. je dois dire que j'ai qd même eu du mal à digérer sa remarque sachant que ma fille ainée est née d'une grossesse spontanée mais que mon mari et moi avons galéré pour avoir nos 2ème et 3ème enfants (des jumeaux grace à une fiv). Et la notre bb4 est arrivé tout seul comme un grand alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. Mais c'est pour notre plus grand bonheur le papa et moi meme sommes super content. Pourtant on se demande comment va réagir la famille de mon mari car un peu comme pour ma belle mère 4 enfants c'est bcq pour eux. Mais bon je me dis que de toute façon je les emm... passez moi le terme car ce qui compte c'est le bonheur de cet enfant, de ses frères et soeurs et le notre, alors leur avis je m'en fous. mon beau père lui est moins compliqué il ne dit rien. je pense malgré tout qu'il ont digéré la nouvelle puisque avant meme que mon mari et moi puissions l'annoncer à certaines de connaissances elle l'a déjà fait. mais bon comme de toute façon elle a sa fille chérie, elle pourra lui dire ce qu'elle en pense et elle pourront tjs nous critiquer ensemble tant qu'elle nous foute la paix. Ah si seulement les gens pouvaient arrêter de tout le temps critiquer les autres, ça serait super mais bon c'est notre société. En plus je suis en congé parental alors j'ai eu le droit a une autre réflexion du genre "ah ben tu vas pas reprendre le boulot alors, six ans à rester chez toi, comment tu vas faire pour avoir tes trimestres pour la retraite". le souci c'est que je n'ai que 30 ans alors la retraite dans 30 ans ça aura bien changé mais elle doit pas comprendre ça. Et oui Madame a tjs travaillé avec 2 enfants alors les femmes au foyer ça glandouille. Enfin bon je ne vais pas vous ennuyer davantage. En tout cas ce que je peux dire c'est que moi meme je suis issue d'une famille nombreuse (5 enfants) et nous sommes une famille assez soudée et aujourd'hui on sait s'assumer. C'est pas parce que l'on est fils unique ou membre d'une fratrie de 2 enfants que l'on s'en sort mieux que les autres c'est meme souvent l'inverse qd on est plusieurs on connait le sens du respect, du partage, de la patience, on sait que l'on doit parfois attendre qd on veut qqs choses. Mais bon y aura tjs des imbéciles sur terre pour critiquer les autres. Bon j'arrête là mon roman et je souhaite bcq de bonheur aux mamans de familles nombreuses et vive les familles nombreuses. bises à toutes.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 19:27
qu'une chose a dire : félicitation pour ce tit bébé <3 que du bonheur je viens d'accouché (ya 3 mois et 1 jours) de mon bébé2 et j'ai hate d'etre en 2013 pour avoir bb3 et j'ai eu deja pleinnnnnns de reactions a bb2, il arrive trop tot, ta pas profité de bb1 assez, comment tu vas faire et tu boss quand patati et patata mais bon moi j'adore mes enfants, mon mari et c'est eux qui compte le plus :)
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 15:17
félicitations à toi et bienvenue au bb alors. Moi je dis que les gens ne sont pas à notre place et c'est notre choix si on veut une famille nombreuse ou des enfants d'âges rapprochés. pour moi mes enfants c'est que du bonheur même si c'était un peu difficile au début. Mes jumeaux ont eu des problèmes de santé. Mais aujourd'hui on n'a appris à vivre avec et ce sont nos rayons de soleil de la maison. Je suis à la fois pressée d'être au mois de septembre pour pouvoir serrer mon bb dans les bras et en même temps je me dis que j'ai le temps car au moins pdt le temps de la grossesse il n'est que pour moi. Ah au fait vous êtes très jolis sur la photo.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 15:24
merci natty boui je m'en fou de ce qu'on dis maintenant, mais ce qui ma le plus blesser c'est ma mere quand elle la su... maintenant sa va mieux (couper les pont entre autre) et du coup je profite a fond :) hate d'etre de nouveau enceinte mais pas avant 2013 :s (si on sera tjs la mdr)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.