Posté le : 14-02-2011 à 14:04
salut, idem accouchement avec césa en catastrophe aprés 19h de contractions... vu mon petit que 6h plus tard, bref, pas réjouissant non plus... mon fils a 29 mois, et je dois accoucher d ici le 4 juin, je te comprends, je crains aussi de repasser par la même galère mais j essaie de me réconforter en me disant qu aucune grossesse et aucun accouchement n'est pareil,,, et je croise les doigts! de toutes façons, on ne peut rien anticiper alors il vaut mieux essayer de relativiser et positiver!!!
et pour ce qui est de tes angoisses vis a vis de ton ainé, on se pose toutes des questions j imagine, quant au temps que l on aura en moins pour eux, et l attention, etc,,, mais je pense que tu trouveras instinctivement de quoi faire la place au grand par rapport au bébé, et de quoi lui expliquer qu un tout petit a un peu plus besoin de sa maman. je pense qu il faut bien impliquer nos "grands" dans leur role de grand pour qu'ils se sentent le moins lésés possible, et qu'ils soient valorisés! mais rien que le fait de te poser la question aujourd hui... c est que tu y réfléchis et ca va bien se passer!!! bon courage et ne tinquiete pas trop car ca n y changera rien!!!
[quote:d9152d8a6c="syndelle"]bonjour,
je viens de faire le test et : je suis enceinte!! je suis partagée entre plusieurs sentiments: je suis folle de joie et en même temps j'angoisse déjà pour l'accouchement.
Pour mon premier j'ai eu une césarienne en urgence, je n'ai vu mon loulou que plusieurs jours après car j'ai du faire un séjour en réanimation, bref ce ne fut pas un moment inoubliable!!
alors j'ai peur de revivre ça!! pourtant je n'en suis qu'au tout début car je dois accoucher que fin octobre!!!
Autre chose aussi me tracasse: je pense à mon fils de 2 ans que j'aime de tout mon coeur et j'ai peur de ne pas pouvoir aimer de la même façon, de devoir le laisser un peu de côté.... mon père me dir que l'amour se multiplie et ne se divise pas mais je ne peux m'empêcher d'y penser....
c'est bête sans doute.
il me faut certainement un peu de temps...[/quote:d9152d8a6c]