Pourquoi ?

Discussions

Auteur
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:23
" toutes ses questions sans réponse .... pourquoi ? Pourquoi je ne peux pas avoir ce 2ème bébé comme tout le monde autour de moi qui m'annonce à tour de rôle leur grossesse, qui explose de joie ... Pourquoi MOI, je ne suis bonne qu'à faire fausse couche sur fausse couche ??? Pourquoi 3 en si peu de temps ? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Et pourquoi cette œuf qui n'évolue pas depuis 15jours ne veut pas se décoller de mon utérus ?? POURQUOI ??? il faut en plus de tout ça que je passe par un curetage ???? Alors d'accord, je suis jeune, d'accord, j'ai un chéri qui m'aime, d'accord j'ai déjà une fille qui n'a QUE 18 mois, d'accord je vais me marier; j'ai un super travail, une maison, une famille en or, des amis .... JE SAIS !!! Et alors ???? A cause de tout ça, j'ai pas le droit d'être malheureuse ? A cause de ça, je dois me taire et encaisser ? Moi je pense que c'est grâce à ça que je tiens le coup mais que ça n'enlève pas ma tristesse, ma rage, ma colère, mon déni, ma culpabilité à ne pas savoir mener une grossesse à terme !!! Il a un problème mon corps ? Il est hostile ???? Et tu es qui toi pour me dire qu'après il allait falloir que j'arrête les essais bébé car c'est compliqué pour la gestion du boulot ???? PUT**N !!!!! Franchement un grand coup de gu**le !! et maintenant, je ne veux qu'une chose : expulser cette œuf, reprendre ma pilule 4 mois ( on se marie en octobre ... je voulais le bb avant mais ce n'est plus possible ...), essayer de me défaire de cette culpabilité ... DE CE SENTIMENT D'ÉCHEC, parce que OUI c'est un échec !!! Elle va être grande sœur quand ma fille ? Pas de temps de perdu ... JE SAIS, vous (mon entourage) ne faites que de me le répéter ... et vous avez raison .... Sentiment d'impasse de tourner en rond ... Il va falloir que je vois qq'un pour vider mon sac ... il est presque impossible d'envisager une nouvelle grossesse dans cette état ... Un stress immense va m'envahir, une peur incontrôlée ... C'est dur de faire un bébé, je sais pas si j'aime être enceinte, je sais plus, je crois que oui ... Je veux juste un autre petit amour dans ma vie pour agrandir ma famille, agrandir mon bonheur, tourner cette mauvaise page... Alors c'est sur je ne suis pas tout le temps malheureuse, je vis bien, je souris, je rigole mais de temps en temps tout çA reprend le dessus ... l'angoisse .... " ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà, j'avais besoin de vider mon sac .... ça fait du bien de mettre des mot sur "ça" ... Camille
nenette71140 290 messages
nenette71140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 21:35
juste un ENORME MERCI a toi pour avoir dit tout haut ce que l'on pense toutes tout bas ... un coup de gueule qui fait du bien !!! put... fait ch... m.... on a le droit d'etre malheureuse meme si pour les autres tout semble tout beau tout rose ds nos vies OUI j'aime mon chéri OUI j'aime mon fils OUI j'aime ma famille OUI j'aime mes amis MAIS OUI J'AIMAIS AUSSI PROFONDEMENT CE PETIT ETRE QUI GRANDISSAIT EN MOI ET QUE JE NE POURRAIS JAMAIS ADMIRER ET CALINER ET QUI ME MANQUE ATROCEMENT CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:37
Tu as tout pour etre heureuse, mais il te manque ce petit quelque chose.... le petit quelque chose qui fera de toi la femme comblée.... mise sur le temps, le temps arrange/ apaise toujours tout.... prend une grande inspiration..... relativise.... que dit ton gyneco sur tes FC? dans ton message je sens a la fois beaucoup de desarroi, de tristesse de colere mais je ressent aussi que tu n'a pas envie d'en rester la, tu veux deja aller de l'avant, parler de tout ca a quelqu'un pour t'en sortir, tu avances donc! maris toi et bébé viendra je te souhaite plein de courage pour la suite dans ta vie, des tes essais... je sens au fond de moi qu'une porte s'ouvrira pour toi et t'emmenera vers de beaux moments a 4
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:43
Merci Nikki, on commence un bilan de FC, caryotype le 4 mars ... Ben oui, même si je suis en colère triste .... j'ai envie de me battre et de prendre une revanche sur tout ça mais j'ai peur ....
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 21:47
Au moins tu prends les choses en main, tu ne te laisse pas abattre, tu sauras le pourquoi du parce que et j'espere qu'avec les resultats tu pourras aller de l'avant aujourd'hui ce qui te frene, c'est de ne pas savoir, de ne plsu te sentir en phase avec ton corp.... j'espere de tout coeur que tes projets arriveront vite a terme bon courage a toutes celle qui passent par la FC...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.