Posté le : 01-02-2011 à 08:43
Bonjour Tchak Tchak,
Tout d'abord, désolée pour ton papa ...
Effectivement, c'est très contradictoire comme sentiments : si on pense à bébé, on culpabilise par rapport à son papa; si on pense à son papa, on culpabilise par rapport à son bébé; et le cercle vicieux commence.
Malgré la souffrance de ton papa, tu dois savoir que tu as le droit de te réjouir pour ton bébé. Ton papa ne t'en veut certainement pas et te sait heureuse.
Et de l'autre côté, tu as également le droit de pleurer ton papa et que ton enfant ressente ton chagrin. Parle-lui, explique-lui pourquoi tu es triste, explique-lui ce qui se passe autour de sa naissance. Il n'y a rien de mal à ça ... c'est la psy qui me l'a fait comprendre au bout de 8 séances de thérapie :roll: .
J'ai également perdu mon papa, mais on ne s'y attendait pas du tout. A 8 mois et demi de grossesse, après une de nos visites, il s'est effondré dans la cuisine, le smur n'a rien pu faire : il semblerait que c'était une embolie pulmonaire.
Et contrairement à toi, je me suis interdite de pleurer mon papa, en pensant à mon fils, dans mon ventre. Je l'ai évidemment pleuré un peu mais je me retenais à chaque fois, je limitais la casse : j'avais l'impression qu'un gouffre allait m'engloutir si je me laissais aller.
Sincèrement, je ne crois pas que c'était la meilleure approche ... mais on se "défend" tous différemment, comme on peut ...
Le gynéco ne te donnerait pas l'autorisation de faire une fois le voyage, vu les circonstances?
Courage