Posté le : 22-02-2011 à 09:31
Bonjour les filles,
Il m'est arrivé la même chose: teste positif en 03/2010, quelques très légères pertes de sang le 29/04, donc mon écho du 3ème mois n'étant que 3 semaines après, je vais aux urgences "pour me rassurer"...
le coeur de mon bébé avait cessé de battre depuis 2 semaines, soit à 11SA... On me programme un curetage pour le 3/05 sauf que le samedi 1/05 dans l'après-midi je prends de très violentes contractions, de très très grosses pertes de sang => pompiers, hôpital, opération d'urgence: je faisais une hémorragie... J'ai donc subi un curetage pour être sûr "de tout enlever"...
Le gynéco de la maternité m'a conseillé d'attendre 3 mois avant de reprendre les essais car la matrice ayant été curée elle était bcp plus fragile et en ne respectant pas ses conseils je m'exposerai à un risque élevé de FC.
Nous avons donc attendu 3 mois en mettant des préservatifs (je refusais de reprendre la pilule!) et en aout +++ !!!
J'attends donc un bébé pour le 17/05/2011.
Les 3ers mois ont été un enfer tant j'avais peur, tant j'interprétais chacun des pseudos signes que je pensais ressentir...
Je suis maintenant dans le 7 ème mois et j'y pense encore un peu... Je crois que tant que mon bébé ne sera pas dans mes bras, j'aurais une crainte...
Je pense qu'après une épreuve comme celle que nous avons vécu, il est légitime d'avoir des craintes... il faut apprendre à vivre avec...
je te souhaite un beau +++ et beaucoup de zénitude pour les prochains mois!