Posté le : 14-08-2011 à 18:26
Bonjour à toutes,
J'ai fait une fausse couche le 26 décembre 2010 à 12 sa, j'ai subi un curetage 4 jours après l'attente fût terrible, plusieurs sentiments se sont mélangé la tristesse, la colère, l'incompréhension et le sentiment d'être comme une tombe... Ce sont des moments très difficile, malgré le soutien de mon compagnon, ma famille et mes amis, j'ai passé 4 semaines à pleurer avec le sentiment que personne ne pouvait me comprendre, je me sentais vide et très seule... Et puis voilà que la consultation 4 semaines après le curetage arrive ce jour là je me souviens que j'étais très en forme et contente étant persuadée que nous allions de nouveau nous remettre au travail! Et puis le gynéco m'annonce que j'ai un kyste à l'ovaire droite de 7cm et qu'il faut l'enlever car il n'est pas joli, je crois que le monde c'est effondré autour de moi une deuxième fois, le gynéco parlait mais je ne l'écoutait plus comme dans les films il manquait plus que la musique triste derrière... Je me suis faite opéré le 14 février 2011 :cry:
Je devais avoir une célioscopie mais le sors en a décidé autrement, j'ai eu une laparotomie car mon kyste était un kyste organique très très dur...On m'a par chance laissé l'ovaire, mais j'ai passé 3 mois allongé sur un canapé sans bouger avec des douleurs horribles, nous ne pouvions pas non plus reprendre les essais bébé alors j'ai fait une mini dépression mais sans rien montré à personne j'ai gardé ça pour moi...Ça été très dur, j'ai pensé à la perte du bébé 24h/24 pensant qu'avec cette opération nous n'en aurons plus jamais, j'étais en arrêt maladie donc seule toute la journée, je n'ai jamais ressenti de tristesse aussi profonde...
Et puis 3 mois après l'opération on nous a dit que tout était bien cicatrisé, alors nous avons retenté l'aventure, j'ai attendu 3 mois avant de retombé enceinte, j'ai eu l'impression d'attendre 10 ans, le moral n'était pas là et puis un jour,2,3,4,5 jours de retard!!!! Cette fois si c'est de nouveau bon, je suis aujourd'hui à 5sa+2j et je suis complètement terrorisé à l'idée de revivre un malheur...C'est très compliqué on est inquiète de ne pas être enceinte et puis finalement on est encore plus inquiète de l'être à nouveau...Je crois qu' à partir de ce moment on arrêtera jamais d'être inquiète, pour l'accouchent, les premières dents, les premiers pas, l'école, l'adolescence... Je crois que c'est inévitable d'avoir peur et personnellement je gère cette nouvelle grossesse très mal l'anxiété est présente 24h/24, il me tarde déjà de porter cette enfant dans mes bras en bonne santé, le temps va être long! Je souhaite beaucoup de courage à toutes les filles en attente d'un plus, et encore plus de courage à toutes celle qu'il l'ont déjà.
C'est fou comme écrire soulage et libère, désolé pour la longueur du texte ... :oops: