Posté le : 22-01-2011 à 10:56
Bonjour,
C'est vrai qu'il faut que tu parles avec ton conjoint de tes angoisses.
Il faut absolument que tu extériorises tes pensées et que tu vives ta grossesse dans les meilleures conditions possibles.
Aussi, il est vrai que notre état de femme enceinte nous amène parfois à nous poser beaucoup de questions et notamment celle qui consiste à nous demander : Va-t-on y arriver ?
La réponse est oui on va y arriver car ensuite après tous ces moments de doute on réalise à quel point l'arriver d'un enfant est la plus belle chose qui puisse nous arriver, et la question que l'on se pose (Va-t-on y arriver) nous prouve que nous sommes tournées, comme de bonnes mères, vers nos précieux chérubins.
1- Lorsque ta grande est à l'école, prend du temps pour te relaxer et caresser ton bébé dans ton ventre ; ils sont très sensibles aux caresses que nous mamans (et également les papas) lui faisons (mon mari et moi prenons énormément de plaisir à nous rappeler qu'à chacunes de mes grossesses, lorsque nous caressions nos bébés à travers mon bidon en leur parlant, ils venaient vers ces caresses! c'était un moment unique et formidable que nous leur racontons maintenant et qui nous fait, encore, passer des moments de tendresse ensemble);
2- Prend du bon temps avec ta grande fille qui doit ressentir les angoisses de sa maman : il ne faudrait pas qu'elle associe tes angoisses avec l'arrivée de son petit frère ou petite soeur ou elle-même;
3- Parle avec ton conjoint, fait le participer à "votre" grossesse, prend lui la main afin qu'il caresse avec toi ton ventre en disant au bébé (qui le comprend très bien) "c'est papa";
4- Fait les choses à ton rythme : nettoyage, repassage,lessives... avec de l'organisation et des idées claires on peu avoir une maison nickel sans trop se fatiguer (par ex. personnellement, je nettoie les salles de bain le vendredi, la poussière le jeudi, le repassage toutes les deux lessives, une lessive par jour afin de ne pas se laisser déborder, le nettoyage des sols : depuis que je suis enceinte c'est papa qui s'y colle (il a des horaires qui lui laisse beaucoup de temps libre)sinon, coin jour le lundi puis coin nuit le mardi, et j'allais oublier, désinfection des WC tous les jours (très facile avec les lingettes!)...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:0ac4e1d922]http://www.enceinte.com/reglette-89121.png[/img:0ac4e1d922][/url]