Envie de BB2 mais tellement souffert de la maladie de BB1

Discussions

Auteur
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 21:05
Bonsoir, J'ai un ptit garçon de 2ans et demi que j'aime de tout mon coeur. Peut être même deux fois plus que "la normale" car ce ptit bout a été très malade et a subit des traitements très lourds (chimio, opération etc). Aujourd'hui tout est OK et les médecins sont super confiants. L'envie d'un deuxième me taraude l'esprit de plus en plus. Mais voilà, peur de refaire un enfant malade, peur de devoir affronter des traitements, peur de ne pas tenir le choc une 2ème fois si ca devait à nouveau arriver, peur d'attendre 9mois pour m'assurer que tout aille bien. Peut être avez-vous vécu une histoire similaire ou des conseils à me prodiguer.
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 21:32
c est affreux ce qui est arrivé à ton petit, et je comprend ton angoisse d avoir à revivre de pareils moments, mais dis toi que la probabilté est faible que la maladie touche tes 2 enfants mais je te comprend vraiment, quelles terribles épreuves pour des parents , je te souhaite de tout coeur de ne plus jamais revivre cela
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 21:47
Bonsoir, Je rejoints Aurélie.. il me semble que ton ptit bouchon à eu une leucemie (arrete moi si je me trompe).. la probabilité pour que bb2 ai la même chose est faible! Si vraiment tu en a envi hesite pas! Mon histoire n'est pas la même que la tienne, mais mon "grand" a été opéré à 14jrs de vie d'une cardiopathie.. il est resté 1 mois à l'hopital..lorsque je suis tombée enceinte de bb2 j'ai été très angoissé j'avais peur que ça recommence. et en fait non mon 2ème loulou est né en pleine forme! Ce que tu as vecu tu l'oubliera jamais ça c'est certain.. mais tu as su faire face. Maintenant tu as droit au bonheur, avec ton grand loulou, et aussi avec un bb2 en pleine forme! bonne continuation à toi et ton grand loulou en esperant que maintenant il soit tranquille!!
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 08:00
Coucou, Je n'ai pas vécu tout ce que tu as vécu mais mon petit Mathis qui a 2ans et demi a commencé a convulsé a 9 mois et depuis plusieurs hospitalisations toujours pour la meme chose.Début septembre, la neuropédiatre nous a dit il faut se préparer a léventualité qu'il ne marchera peut etre jamais car beaucoup de retard acquis, nous étions désespérés mais voilà que début octobre suite a un oubli de pillule me voilà enceinte, je t'avoue que j'ai eu l'impression que tout s'écroulait, beaucoup de mal a accepté cette grossesse.Mais maintenant, je suis a 20sa et je commence tout juste a réalisé que nous serons 4 et bonne nouvelle mon fils marche depuis 1 mois.Meme si on sait que ces convulsions peuvent durée encore et que malgré tout, il a acquis un retard, que cela va etre dure entre les consultations de psychomotricien, kiné, neuropédiatre, camsp....nous sommes ravi de cette grossesse et nous gardons espoir que le deuxième soit en pleine forme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.