Bein voilà... c'est tombé hier... depuis le temps à force de repousser bein mon mari a tranché.... il ne veut pas de ce second bébé.... niveau pécunier, société, incertitude dans l'avenir... donner le meilleur à Sophia et être sûr d'en assumer une à fond et le plus longtemps que l'on puisse....
Tous ces arguments je les comprends mais qu'est ce que ça fait mal de se dire que c'est fini....
Un désir d'enfant se fait à deux, comme nous l'avons fait pour Sophia, j'attendais qu'il me dise allons-y on se lance! je lui en parlais de temps en temps mais jamais trop de réponse franche et catégorique... c'était on verra ... là je vais sur mes 37 ans et hier je lui ai réellement dit que j'en avais assez de ne pas savoir qu'à choisir je préférai qu'il tranche que de me laisser espérer quelque chose qui n'arriverait peut être pas... et il a tranché....depuis hier j'essaie de faire bonne figure mais c'est l'avalanche dans mon coeur et mon corps...je ne sais pas si je vais réussir à me faire à cette idée....
Après j'aime mon mari très fort et je sais que les arguments qu'il apporte je les partage aussi... je suis la 1ère à m'inquiéter quant à l'avenir de la société et donc de ma fille mais cette envie de bébé est hors de la raison c'est le coeur, le corps qui parle... j'espère réussir à le dépasser....
Voilà j'avais juste besoin d'écrire mes sentiments ....je me suis rappelée ce forum que j'ai connu aux essais BB pour Sophia et je sais qu'entre futures et déjà mamans le soutien est là alors voilà j'ai la sensation d'être moins seule en vous disant tout ça car je n'ai pas non plus envie de partager avec les personnes "réelles" de mon entourage car je vis ça comme un échec....
En plus l'une de mes plus proches amies est enceinte de son 3ème, je ne la cotoie plus trop depuis le début de sa grossesse.... mon frère et ma belle-soeur vont mettre en route leur second.... dans ma famille et belle-famille nous serons les seuls à ne pas apporter de fratrie à Sophia, elle sera seule.... en plus nos 2 familles habitent loin tout le monde est éparpillé donc les cousins cousines sont loin aussi....
Pfffff...... le pire c'est que malgré le fait que mon mari m'ait dit ça je continue à espérer et c'est pire que tout car je sais profondément que ça ne changera pas.... je m'en doutais mais tant que rien n'avait été véritablement dit je croyais, j'espérais...
J'ai tout gardé de ma fille de sa naissance jusqu'à aujourd'hui, les habits, les chaussures, les chaussons, les jouets... tout... à chaque fois que mes yeux se posaient sur ce bric à brac entassé dans un coin sous de grands draps blancs j'espérais que peut être j'allais tout ressortir et là je pense à vite tout vendre pour passer à autre chose.... mais dés que j'y pense j'en suis incapable....
Il est vrai que je ressens du coup de la colère et de l'injustice... pourquoi j'y ai pas droit moi à ce second enfant... je sais que rien n'est facile dans la vie... mais là c'est vraiment dur quand même....
Je vais essayer d'aller de l'avant ....
Merci de m'avoir lue je donnerai peut être de mes nouvelles un de ses quatre.....