Posté le : 13-01-2011 à 18:49
[quote:89bb812d98="fanny318"]coucou,
tu penses vraiment que ça peut s'arranger tout seul?
ce n'est que mon avis, je ne dis pas que c'est LA solution, mais:
vivre à proximité ne fait qu'entretenir et accentuer les disputes entre tous,
je crois que le choix à faire c'est de revenir sur ce que vous avez décidé pour les maisons,
de prendre de la distance afin que chacun retrouve sa place et son espace
mes parents et mes grands-parents paternels ont vécu comme ça : un grand terrain partagé en 2, 2 maisons construites dessus,
ça a duré jusqu'à la disparition de mes grands parents, soit 30 ans sans l'ombre d'un pbm...car ils ont respecté [u:89bb812d98]à la lettre[/u:89bb812d98] 1 règle : chacun chez soi = aucun ne s'immisce dans la vie de l'autre, ne regarde par sa fenetre ce que fait l'autre, ne donne son avis, ne demande de service et ça a été un réel plaisir pour chacun d'entre nous
je comprends ton mari, je ne pourrai pas vivre à côté de ma b-m, car je sais que ça poserait obligatoirement des pbm dans le couple,
même si ta maman ne veut pas nuire elle est certainement trop présente ds votre vie pour ton conjoint, elle prend trop de place pour lui, le fait d'être à côté lui laisse une porte ouverte sur votre vie...et à un moment il faut choisir et trouver quel serait l'équilibre idéal pour tout le monde, en privilégiant son couple (c'est un avis très personnel)
courage... :wink:[/quote:89bb812d98]
en fait le pblm n'est pas qu'elle est trop présente mais qu'elle a pris une initiative qui concernait les parties communes. Apres une coupure de gaz suite à une suspicion de fuite de gaz, elle a téléphoné au chauffagiste. Mon conjoint a voulu écouter la conversation téléphonique, ma mère, se sentant espionnée, lui a dit qu'il n'avait pas à écouter la conversation. Elle a donc fait venir ce chauffagiste pour faire 1 vérification de la chaudière et un entretien sans nous consulter mais elle a tout payé.
Deuxième dispute : un jour que j'étais malade, elle voulait me parler mais mon conjoint a refusé puisque j'étais couchée, elle a alors demandé à ma fille où j'étais et si j'allais bien, sous le nez de mon conjoint alors qu'il venait de lui répondre, style il m'a tuée! Je sais qu'elle a abusé, que c'était irrespectueux et je le lui ai dit, je ne peux pas faire plus!