Posté le : 10-01-2011 à 15:24
[quote:4fd963dabc="La souris verte"][b:4fd963dabc]Nanako[/b:4fd963dabc] :wink: Ton point de vue me permet de rebondir :wink: Déjà car tu as raison de faire la différence entre travail et activité, je suis en CPE, je ne travaille pas, et pourtant mes journées sont très remplies, entre les enfants et des activités annexes. :wink:
J'ai lu un article récemment sur ces gens qui vivent la décroissance, lâchent tout, du jour au lendemain, souvent des jobs très bien payés et qui sont heureux. :lol:
Bon, je m'éloigne du sujet de départ, mais j'élargis le truc, non? :lol:[/quote:4fd963dabc]
La souris :wink: Effectivement tu t'éloigne du sujet, et effectivement tu élargis le truc et tu fais bien :D !
La décroissance, c'est un très vaste sujet, très intéressant, je pense. Il y a effectivement des gens, qui lâchent tout ( ou rien pour certains ! ) pour être heureux justement, pour savoir ce que c'est de vivre, de manger, de boire, de respirer. Souvent ( mais pas toujours ) ce sont des gens aussi qui vont se rassembler régulierement, pour marcher par exemple.
C'est un " mouvement " qui comme son nom l'indique pense que c'est pas dans la croissance qu'on trouvera notre bonheur et l'équilibre de la planète !
Mon frère a passé du temps a se rapprocher de ce mouvement, je connais un peu, des amis aussi en sont proche, ma famille également sous certains aspects.
Et chaque personne faisant attention à l'écologie s'en rapproche forcément un petit peu, c'est cohérent.
Après chacun à son degrès d'implication, mais pour le coup, c'est moi qui m'éloigne complétement du sujet :lol:
La souris, pour faire murir mon savoir de petite jeunette :lol: pourrais tu m'instruire ? c'est quoi le CPE ? parce que moi ça me fait penser à quand je faisais des manifs au lycée :lol: :mdr: