Posté le : 07-01-2011 à 17:15
Bonjour!
Mon nombre de messages postés est peut-être un indicateur de mon amour pour ce forum :oops:
Je suis inscrite depuis bientôt 3 ans, j'étais déjà enceinte, au départ je venais chercher des réponses à certaines questions (toxoplasmose et listériose entre autres) et je me suis mise à lire les différents topics. Je me suis mise à partager mes émotions, mon vécu, je me suis liée d'amitié avec plein de nanas qui sont depuis passées de copines virtuelles à réelles.
Après avoir accouché, j'ai continué à apprécier ce forum, mon mec ne comprenait pas, moi aussi j'ai eu droit à "mais t'es plus enceinte pourquoi tu continues d'aller sur etreenceinte?"
Aujourd'hui, pourquoi je continue?
La curiosité (qui devient quoi?), l'envie de partager (j'aime bien partager ce que j'apprends avec le plus grand nombre, des fois que ça aide les gens à en savoir plus sur l'écologie par exemple), me détendre aussi (les topics un peu bêtes ou sujets à controverse sont très divertissant :lol:) et si je peux apporter un peu de soutien à celles qui en ont besoin je le fais.
L'avantage d'un forum, c'est que c'est virtuel.
Je peux me déconnecter quand j'en ai marre, je peux éviter de lire une nana qui me gonfle, je peux formuler avec soin le message que je veux faire passer...
Ce que dans la vraie vie je ne peux pas faire. Les gens me gonflent et me déçoivent mais je ne peux pas les "éteindre" sur le moment, je bégaye quand je parle avec passion et je suis nulle pour répondre du tac-au-tac, mes idées s'emmêlent, mes arguments ne sortent pas dans l'ordre, bref je suis bien meilleure à l'écrit qu'à l'oral.
Surtout, j'ai l'impression d'avoir pu éclairer des personnes sur certains sujets.
Savoir que depuis un de mes messages, certaines personnes se sont mises à laver leurs enfants au savon d'alep ou à utiliser du percarbonate plutôt que de la javel ou bien encore que certaines personnes ont considérablement baissé leur consommation hebdomadaire de viande, je me dis que ma participation au forum peut avoir un rôle à jouer dans la prise de conscience écologique globale.
Et c'est avec joie que j'apprends que grâce à mes messages, certaines personnes ont franchi le pas de l'essai du végétarisme.
J'ai l'impression de pouvoir apporter ma contribution à plein de choses sur ce forum, c'est aussi pour ça que je continue. Et je ne vais sur aucun autre forum de mamans ou de femmes enceintes, etreenceinte.com est le seul qui me plaise.