Posté le : 06-01-2011 à 14:25
Bonjour à toutes,
voilà plusieurs jours, voir plusieurs mois que je viens sur ce site. Contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas enceinte. J'ai longtemps hésité avant d'écrire un message sur ce site, mais je pense que vous pouvez m'apporter des réponses.
Voilà mon histoire. J'ai 24 ans. Je vis avec mon chéri depuis moins d'un an an. Il a 30 ans. Nous sommes pacsé depuis le mois d'aout et dans quelques temps nous feterons nos 5 ans.
Au mois d'octobre dernier, il m'a dit qu'il souhaitait un enfant. Il y a 5 ans, au tout début de notre aventure, je savais qu'il souhaitait fonder une famille, mais quand il m'a prononcé cette phrase "je veux que l'on fasse un enfant", j'ai eu l'impression de faire un bon de 5 ans dans le temps. Je ne me suis pas rendu compte que le temps était passé aussi vite, et qu'aujourd'hui il souhaite devenir père.
Depuis cette annonce je n'arrete pas d'y penser, mais rien que d'y penser, je suis paniquée.
J'ai 24 ans et je ne suis pas sur que je ferais une bonne mère. J'ai l'impression que je pourrais pas aimé cet enfant et surtout que lui me rejettera. Je suis au début de ma carrière et j'ai peur qu'une éventuelle grossesse m'empeche d'avoir le boulot de mes reves et qu'ensuite je le reproche à mon enfant. J'ai beaucoup fait souffrir mes parents quand j'étais ado et j'ai l'impression que je viverais la meme chose.
Je n'arrive pas à me calmer, quand j'en parle, je deviens angoissé comme si cet enfant allez arriver dans l'heure.
J'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu ce genre de "peur" et quand est ce que l'on sait que l'on est vraiment prete à avoir un enfant.
Le pire c'est que je ne sais pas si je ne suis pas prete à etre mère maintenant ou si je n'ai pas envie d'avoir d'enfant du tout!
J'ai l'impression de ne pas faire mon role de conjointe, et j'ai peur que si je ne lui donne pas cet enfant un jour il s'en aille.
S'il vous plait, aidez moi à m'apaiser avec moi meme.