Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 00:34
Bonsoir les filles !! Voila comment dire ... j ai un petit bout de deux ans et demi qui tout petit etait un vrai petit ange , maintenant il est mi ange mi demon !!! il nous testent sans arret .... dit non a tout quand il a decidé !! nous fait des crises et en plus nous nargue !! bref il nous cherchent !!il est si mignon quand il veut et une vrai crapule quand il a decidé !! je le punit mais rien ni fait il continu !!!! Je lui explique pourquoi ne pas faire si ou sa :: mais il dit oui et apres pfff il s en moque!! Maintenant il nous repond par dessus tout !! Je sais plus quoi faire, une fessée il s en moque et j ai honte de le dire mais une fois je lui es donnée une gifle et la respect total !! J'ai pas envie d etre obligée d en arrivée la pour qu ils nous respectent !!! Vos solutions les fille !!!!!!!!!!!!!!!! Merci
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 08:25
[color=blue:97ab877e64]Bonjour, Ton fils est en plein TT = Terrible Two = crise des 2 ans :wink: Mon fils y est depuis ses 15 mois et il en a presque 26 :lol: Malheureusement , ya pas grand chose a faire a part garder la meme ligne de conduite sur les regles qu'il doit respecter. Pdt les crises ici , je cherche pas a discuter car ca envenime la situation donc je lui dis juste que je comprend qu'il soit pas d'accord mais que ca changera rien a ma décision et ensuite je fais autre chose et le laisse se calmer seul. Si la crise se prolonge , je le mets dans sa chambre et je lui interdis de sortir tant qu'il n'est pas calmé.Ca marche assez bien car en 2min il s'arrete et ensuite on discute sur ce qu'il vient de se passer. Ici , il refuse tout (change couche , habillage par ex) , qu'on lui interdise de toucher ou jouer aux portes , etc bon courage bonne journée[/color:97ab877e64]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 09:13
[color=blue:ac94073ea2]comme dit zora : ca marche aussi de proposer 2 choix ou alors previens le a l'avance de ce qu'il va se passer. En + a cet age la , ils ont pas le meme vocabulaire que nous ou soit il parle tres peu comme mon fils , donc ils ne savent pas exprimer leur sentiment par autre chose que des cris.[/color:ac94073ea2]
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:13
Mon fils de 25 mois est pareil aussi depuis ces 18 mois. C'est crise, colère et test perpétuel. Je comprends ton désarroi car y'a des moments c'est usant et on ne sait vraiment plus quoi faire. La plupart des enfants passent dans cette phase et c'est normal je dirai. A toi de garder les limites que tu as fixé et de ne pas baisser les bras car il saurait vite profiter d'une faiblesse. Courage en tout cas, car je sais que c'est difficile de passer ces journées à hurler et punir.
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 10:02
Merci les filles pour vos reponses !! C'est rassurant de voir qu'on est pas la seule dans le meme cas !! oufff!! Desfois il me fait tourner en bourriqe j'essaye de rester zen et quand je suis a deux doigt de craquer je m eclipse et je hurle un bon coup et c'est repartie !!! lol !!! On les aimes tellements nos petits monstres de toute maniere, mais c'est mieux quand ils restent des anges lol !! bonne journée bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.